Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme démarrage et arret avec Windows 98 SE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme démarrage et arret avec Windows 98 SE

n°4816337
philrou71
Posté le 09-05-2006 à 20:50:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J´espère que vous pourrez m´aider je vous explique tout: J´ai des soucis au démarrage avec un Pentium 3 cadencé à 450 MHz avec 128Mo de RAM et une geforce MX 4000 il y a dessus windows 98 SE. Je dois pour le lancer faire ces manipulations: lorsque je le lance il commence normalement avec juste un scandisk (qu´il faut passer avant qu´il ne se termine sans quoi la suite ne marchera pas) jusqu´au deuxième écran noir lorsqu´il n´y a plus qu´un curseur blanc qui clignote en haut à gauche; à partir de la il ne fait plus rien. Je dois le relancer, j´ai alors l´écran me demandant si je veux démarrer en mode sans échec et je sélectionne normal (sinon la suite des manipulations ne marchera pas). Cette fois ci le PC se lance bien complètement mais ne prend pas en compte la carte graphique : j´ai une résolution énorme et des couleurs horribles. Je reboot alors une 3ème fois je passe le scandisk sans le laisser ce terminer (sinon ça ne marchera pas)et a ce moment la il se lance normalement: j´ai le bureau avec la bonne résolution et les bonnes couleurs.  
Cette manipulation en 3 étapes marche systématiquement sauf si je ne passe pas un scandisk je n´arriverais pas à avoir le PC qui fonctionne.  
Enfin lorsque je ne le lance pas pendant 1 semaine cette fois ci tout marchera directement sans avoir besoin de faire ces 3 reboot.  
De même lorsque je veux l´éteindre il refuse et reste sur l´écran Windows final sans se couper et je dois l´éteindre à la sauvage ce qui je suppose explique le scandisk (que j´ai passé) au démarrage. J´ai installé un patch de Microsoft qui est censé réglé ce problème d´arrêt mais il n´a rien réglé en fait.  
Est ce quelqu´un pourrait me dire comment faire pour que je puisse lancer ce PC directement? Merci

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 20:50:05  profilanswer
 

n°4816445
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-05-2006 à 21:39:03  profilanswer
 

Un pc ca s'entretient, ca passe par un formatage et une reinstalle quand Windows commence a montrer des signes de faiblesses.

n°4816456
philrou71
Posté le 09-05-2006 à 21:43:08  profilanswer
 

C'est ce que j'avais fait!! Le problème c'était déja présenté et j'avais donc formaté mais apres 1 semaine sans problemes ils sont revenus!!! C'est pour ça que je viens sur le forum...

n°4816630
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-05-2006 à 23:17:19  profilanswer
 

Fait une passe de Memtest avec Ultimate CD Boot pour commencer.
 
Il y a fort a parier que soit la ram est morte, soit tu as des condos HS sur ta mobo ou dans ton alim.

n°4817140
philrou71
Posté le 10-05-2006 à 12:49:50  profilanswer
 

Désolé de mon ignorance mais tu pourrais traduire "soit tu as des condos HS sur ta mobo ou dans ton alim" stp?? condos = condensateurs?? mobo=??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme démarrage et arret avec Windows 98 SE

 

Sujets relatifs
gros probleme d'ecran helpServeur Hp Proliant ML330 G3 problème ventilo
Problème de mise en veille...Problème pour le choix de ma nouvelle configuration !
Problème de ralentissement subit du processeurprobleme avec nvidia geforce fx 5200 (ARB multitexture extension)
Probleme avec un Maxtor 160Go SATA IIproblème hardware freeze du pc
[AIDE ] Probleme résolu*lien avec tuto pour ceux qui ont le meme prob 
Plus de sujets relatifs à : Probleme démarrage et arret avec Windows 98 SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR