Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème de démarrage de mon pc, quand j'appui sur le bouton de démarrage le pc ne démarre pas du premier coup, je suis obligé d'attendre et d'essayer x fois afin qu'il démarre.
C'est un pc que j'ai monté moi même il y a 1 an et j'ai jamais eu de problème avec, le problème a commencé quand j'ai voulu ajouter une carte tuner dans le port PCI que j'ai d'ailleurs fini par enlever (je l'ai installé PC éteint et alimentation débranché).
J'ai effectué des tests pour cerner le problème : Test des rams une par une (les rams sont toutes sur la même couleur au niveau des slots).
Retiré la CG et essayé d'allumer le pc, toujours le même problèmes.
Retiré toutes les connectiques ( USB, Casque audio etc ..)
Eteindre le pc attendre 10 mns pour vider les condensateurs, toujours rien.
Le pc est propre aucune poussière à l'horizon.
Retiré la pile de la CM.
Vérifié toutes les connectiques sur la CM, les connectiques sont bien branché.
Matériel http://www.ma-config.com/fr/config [...] esume.html
La diode de la CM est bien allumé, j'ai même essayer de l'allumer par le bouton de la CM (il y'a un bouton power et reset sur la CM).
Il arrive parfois que la diode de la CG s'allume et s'éteint aussitôt (un flash) et en général le pc démarre après 3 boot.
J'ai toujours essayé de solutionner mes problèmes par moi même sans poster sur un fofo, mais la je dois avouer que j'ai épuisé toutes mes ressources.
Je fais donc appel au plus expérimenté afin de trouver une solution à mon problème.
Je vous remercie par avance
Message édité par InXe le 02-12-2010 à 23:22:03