Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recup Données Pc Portable WD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recup Données Pc Portable WD

n°7673104
pannededis​kdur
Posté le 25-11-2010 à 13:41:23  profilanswer
 

Bonjour,
Impossible de démarrer mon pc ce matin. Au démarrage, j'ai un écran noir avec le message SMART Failure predicted on Hard disk....
Après qq recherches sur des forums, on m'informe que soit mon pc a été piraté et que l'on m'a balancé un virus dans le bios ou que le disque interne -Western Digital 320 gb- de mon -Acer 7730g- a planté.
 
Je démonte donc à l'aide d'un tournevis le disque dur du pc et l'installe dans un boitier externe pour y récupérer les données comme c'est le plus simple et que Windows ne démarre plus.
 
Sur le poste de travail, une seule partition s'affiche (en plus du C:, j'ai normalement deux partitions). Il y a l'arborescence de la partition, mais quand je clique sur un dossier ou fichier, j'ai le message suivant: erreur, contrôle de redondance cyclique.
J'utilise donc les logiciels "Partition find and found" et "Recova" comme dit dans les autres discussions abordant ce sujet et les logiciels ne trouve pas rien, je n'ai que des messages d'erreurs.
 
Je suis en train d'utiliser le logiciel Getdataback 4.02 en ce moment, suis rendu à 1% et j'ai le message suivant Erreur 23 dans HD129: au cours ReadLba: LBA=(nombre changeant), CHS=-1x-1x-1, Cnt=64 qui s'affiche tout le temps. Je crois que c'est donc mal partis.
 
Existe-t'il d'autres moyens pour récupérer mes données??
Connaissez-vous des logiciels qui fonctionnent quand on obtient rien avec "Partition Found and Find" et "Recova"?
 
Merci d'avance, Olivier

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 13:41:23  profilanswer
 

n°7673480
pannededis​kdur
Posté le 25-11-2010 à 18:32:28  profilanswer
 

J'ai trouvé la réponse à ma question tout seul, heureusement vu que personne ne m'a répondu.
J'ai donc testé les logiciels Recova, Testdisk, Partition find and found, Getdataback, Recovery et à chaque test de ces logiciels, j'ai eu soit un message d'erreur soit un message me disant qu'il ne trouvait rien.
Alors j'ai téléchargé ubuntu que j'ai installé sur une clé usb. J'ai ensuite changer le bios. Dans boot il suffit de changer l'ordre préférence, donc placer l'USB KEY en premier. Ensuite lancer Ubuntu en choisissant l'essai en live. Arrivé sur Ubuntu, il suffit d'aller dans le poste de travail, et là c'est magnifique... il y a mes trois partitions et toutes mes données accessible.
 
Donc si vous avez le meme probleme et qu'au premier logiciel testé, ça ne marche pas, télécharger directement ubuntu, ça évite de perdre son temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recup Données Pc Portable WD

 

Sujets relatifs
Problème démarage PC avec p7p55d EVOPc Portable pour 800€
Demande d'aide sur config PC petit prix[Achat-Urgent-Aujourd'hui] PC pour Gamer
Récupération de données sur HDD HSConnection/Récupération de données sur DD externe avec OS
Disque dur reconnu par WD TV live mais pas par PC 
Plus de sujets relatifs à : Recup Données Pc Portable WD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR