Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'écran Hanns G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'écran Hanns G

n°7672515
GamerTaG
Posté le 24-11-2010 à 22:25:41  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
 
Alors voilà en fait j'ai un problème avec l'écran du PC :  
 
C'est un modèle hanns G (ecran plat) que j'ai acheté il y a longtemps (au moins 4 ans).  
 
En fait, quand j'allume le pc, j'entend le bruit normal de la carte mère (donc du pc = 1 bip) mais depuis 2 ou 3 semaines, l'écran déconne, jexplique:  
 
Il n'arrête pas de switcher en mode veille/allumé veille/allumé (voyant vert / rouge vert / rouge)  :(
 
J'ai donc procédé à des test d'élimination pour savoir quel était le problème :
 
Soit au niveau de la carte graphique
Soit au niveau de l'écran
Soit au niveau du fil bleu (15 broches RGB)  
 
J'ai donc pris un autre pc + fil bleu + télé hd = ça marche donc on élimine le fil bleu :oui:
Ensuite, j'ai branché le fil bleu au chipset intégré à la carte mère (donc pas à la carte graphique): ça marche pas l'écran bug toujours. (donc c'est pas du a la carte graph)
Ensuite j'ai testé de brancher l'écran Hanns G sur un ordi portable via le fil bleu 15 broches, et même problème ça marche pas. :-(
 
J'en conclus donc que le problème vient de l'écran en lui même :-)
 
Je vous demande donc de soit confirmer mon hypothèse ou alors me donner d'autres tests si le problème pourrait venir d'ailleurs (je ne suis pas non plus un expert en info :-) )
 
Voilà merci par avance   :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 22:25:41  profilanswer
 

n°7672519
GamerTaG
Posté le 24-11-2010 à 22:27:22  profilanswer
 

En gros, mon objectif serait d'être SUR que ce soit l'écran qui soit défaillant afin de ne pas avoir à acheter un nouveau moniteur pour rien :)  
 
Merci encore !

n°7672545
nicooo66
Méchante nature
Posté le 24-11-2010 à 22:42:51  profilanswer
 

GamerTaG a écrit :


 
Merci encore !


C'est un up agressif déguisé ?  :heink:  
 
 

Citation :


Ecran Hanns G sur un ordi portable via le fil bleu 15 broches, et même problème ça marche pas. :-(


Mêmes symptômes ? ("switcher en mode veille/allumé veille/allumé")
 
L'écran déconne pendant le POST, avant le chargement de Windows ?
 
Tu n'as pas un vieux CRT qui traine dans le coin pour achever ta série de tests ? M'enfin, si le LCD ne marche pas non plus sur un autre PC...
 
 
DVI impossible ???


Message édité par nicooo66 le 24-11-2010 à 22:57:34

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7672553
GamerTaG
Posté le 24-11-2010 à 22:46:48  profilanswer
 

Exactement même symptôme :) "veille/allumé etc etc"  
 
Et là, ben surprise il y a genre 10 minutes j'ai allumé le pc et il marche nikel pas de pb d'écran, donc c'est vraiment à n'y rien comprendre.  
 
Etant donné que je l'utilise à une fin professionnelle (donc rendre des travaux dans les temps) je ne peux pas me permettre qu'il bug toute une matinée ou une soirée sinon ça retarde mon job.
 
Sinon l'écran déconne tout le temps (du moment où je met l'ordi sous tension, ou je l'allume quoi jusqu'à ... l'extinction manuelle vu que je ne vois rien :S)  
 
 
Sinon pour mon 2eme post ce n'était pas un post camouflé mais un acte de flemmardise d'éditer mon 1er message :)  
 
Merci pour ta réponse rapide :)

n°7672567
nicooo66
Méchante nature
Posté le 24-11-2010 à 22:57:01  profilanswer
 

L'écran n'a pas de port DVI ?


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7672576
GamerTaG
Posté le 24-11-2010 à 23:02:50  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
L'écran a effectivement un port DVI. Je ne possède cependant pas de câble (dvi) pour faire la liaison ou un autre test.
 
Cordialement.

n°7672602
nicooo66
Méchante nature
Posté le 24-11-2010 à 23:18:56  profilanswer
 

GamerTaG a écrit :

Bonsoir,  
 
L'écran a effectivement un port DVI. Je ne possède cependant pas de câble (dvi) pour faire la liaison ou un autre test.
 
Cordialement.


Alors ta série de tests n'est pas achevée !  :D  
 
On ne sais jamais, peut-être que la sortie VGA est la seule à ne pas fonctionner...


Message édité par nicooo66 le 24-11-2010 à 23:19:12

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7672607
GamerTaG
Posté le 24-11-2010 à 23:21:43  profilanswer
 

merci nicooo66, quel test devrais-je faire précisément pour savoir si la sortie vga ne fonctionne pas ? :)

n°7672686
nicooo66
Méchante nature
Posté le 25-11-2010 à 00:57:59  profilanswer
 

GamerTaG a écrit :

merci nicooo66, quel test devrais-je faire précisément pour savoir si la sortie vga ne fonctionne pas ? :)


Apparemment elle ne marche pas mais si ta CG possède un port DVI, alors essaye de trouver un câble (boulot, connaissances !) et vois ce que ça donne. Il y a de très GRANDES chances que ça plante également mais au moins tu n'auras aucun regret quand viendra le moment d'amener le petit Hanns à la déchetterie !
 
 
Edit : ortho qui pique les yeux !!!  :D


Message édité par nicooo66 le 25-11-2010 à 22:39:23

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7673493
GamerTaG
Posté le 25-11-2010 à 18:48:41  profilanswer
 

nicooo66 merci, je vais essayer de trouver ce cable parmis mes connaissances :)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'écran Hanns G

 

Sujets relatifs
Différences entre IIyama PLE2409 et PLB2409 ?Probleme HD 5970 2Go, un seul de detecté
Changement de CG et écranProblème démarage PC avec p7p55d EVO
Changement de CG | EcranProblème D link DNS 323 ; manque de fichiers dans l'arboresscence
choix ecran option jeux[PROBLEME RESOLU] ecran blanc au démarrage : carte graphique HS ?
Gros soucis Sapphire 6850 1go [UPDATE] 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran Hanns G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR