Franchement, je suis pas certain que ce soit la meilleur choix : La qualité sonore est semble-t-il exceptionelle pour le prix (souvent dans les délires audiophiles on trouve des DAC à 1500 euros couplé à un ampli casque dans les mêmes prix lol), donc pour écouter de la musique au casque ou sur un ampli stéréo depuis le PC sans se ruiner, c'est le top.
Maintenant pour le jeu... J'ai lu sur le topic headfi que les drivers faisaient tout simplement planter certains jeux, et les prochains drivers censés régler pas mal de problèmes se font attendre.
Sans compter que comme tu le dis, le support de l'EAX n'est pas natif, je sais pas trop comment ça fonctionne mais j'ai un peu peur que ce soit pas ultime.
Bref, même si je pensais pas dire ça un jour, mais si tu t'en sers principalement pour jouer je me demande si une petit X-Fi ne serait pas un meilleur choix, en la couplant à un casque avec une sensibilité un peu élevée et une impédance assez basse pour ne pas nécessiter un ampli.
Après pour le casque, le PC350 doit être très bon, mais j'ai pas aimé DU TOUT : C'est un casque fermé (déjà faut aimer, c'est particulier), et chez moi il se "fermait" pas... Ca doit être la forme de ma tête qui lui convient pas, mais impossible de la placer de manière à ce qu'il soit bien plaqué, du coup le son était vraiment pourri.
Conclusion : Je garde mon HD600 pour la musique, et un bête PC150 pour le jeu. A ma connaissance il n'y a pas de très bon casques équipés de micros, le meilleur a l'air d'être le PC350, qui doit pouvoir être bon, mais à essayer avant d'acheter ;-)
Message édité par BlueScreenJunky le 03-02-2009 à 18:11:12