Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte son Xonar Essence STX -> pour Gamer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son Xonar Essence STX -> pour Gamer?

n°6817330
Finkel
Joueur Militant
Posté le 27-01-2009 à 17:21:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je suis un joueur PC utilisant uniquement le casque. Ca m'ennuie donc d'investir dans des cartes sons équipé de sortie 7.1 vue que je n'en aurais jamais l'utilité.
 
Et puis voilà, sort le Graal des cartes sons pour utilisateur de casque:
 
La Xonar Essence STX, les tests sur cette carte sont tous enthousiaste.
 
Mais voilà j'ai quelques questions:
 
- N'étant pas un audiophile et ne faisant que du jeux, n'est ce pas donner de la confiture au cochon que d'acheter cette carte juste pour jouer?
 
- La carte n'étant pas optimiser EAX est ce un handicap?
 
 
Après me reste plus qu'a trouver une autre perle rare: Un Micro-Casque à la hauteur de cette carte son... et ca ca risque d'être chaud (trouver un casque facile, mais un micro casque d'excellente qualité...)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 17:21:43  profilanswer
 

n°6817522
yokame
Posté le 27-01-2009 à 18:54:08  profilanswer
 

N'ayant pas pu voir de test de cet carte, ni le prix je te conseillerais de prendre la xonar d2x.
Pour le casque + micro pourquoi pas le sennheiser pc350 ?
 
Donc en gros:
 
Xonar d2x
 
Sennheiser pc350

n°6821137
Finkel
Joueur Militant
Posté le 29-01-2009 à 14:12:59  profilanswer
 

Le prix est de 200 euros chez LDLC
 
et pour les tests, en voici un avec une note final de 96% sachant que ce qui plomb la note c'est la disponibilité:
http://www.tweaktown.com/reviews/1 [...] index.html
 
Tout simplement la meilleur des cartes et de loin au vue du prix pour une écoute au casque selon le testeur.
 
Une qualité de fabrication largement au dessus de la Xonar D2X.
 
Pour le casque j'aurais aimé taper dans du Beyerdynamic DT-880 (très fan de ce constructeur) ou catégorie équivalente mais ca n'existe apparemment pas avec des micro ce type de casque.... vraiment dommage car les micro cravate c'est relou.
 


Message édité par Finkel le 29-01-2009 à 14:18:43
n°6829805
BlueScreen​Junky
Posté le 03-02-2009 à 18:07:48  profilanswer
 

Franchement, je suis pas certain que ce soit la meilleur choix : La qualité sonore est semble-t-il exceptionelle pour le prix (souvent dans les délires audiophiles on trouve des DAC à 1500 euros couplé à un ampli casque dans les mêmes prix lol), donc pour écouter de la musique au casque ou sur un ampli stéréo depuis le PC sans se ruiner, c'est le top.
Maintenant pour le jeu... J'ai lu sur le topic headfi que les drivers faisaient tout simplement planter certains jeux, et les prochains drivers censés régler pas mal de problèmes se font attendre.
Sans compter que comme tu le dis, le support de l'EAX n'est pas natif, je sais pas trop comment ça fonctionne mais j'ai un peu peur que ce soit pas ultime.
 
Bref, même si je pensais pas dire ça un jour, mais si tu t'en sers principalement pour jouer je me demande si une petit X-Fi ne serait pas un meilleur choix, en la couplant à un casque avec une sensibilité un peu élevée et une impédance assez basse pour ne pas nécessiter un ampli.
 
 
Après pour le casque, le PC350 doit être très bon, mais j'ai pas aimé DU TOUT : C'est un casque fermé (déjà faut aimer, c'est particulier), et chez moi il se "fermait" pas... Ca doit être la forme de ma tête qui lui convient pas, mais impossible de la placer de manière à ce qu'il soit bien plaqué, du coup le son était vraiment pourri.
Conclusion : Je garde mon HD600 pour la musique, et un bête PC150 pour le jeu. A ma connaissance il n'y a pas de très bon casques équipés de micros, le meilleur a l'air d'être le PC350, qui doit pouvoir être bon, mais à essayer avant d'acheter ;-)


Message édité par BlueScreenJunky le 03-02-2009 à 18:11:12
n°6831244
Finkel
Joueur Militant
Posté le 04-02-2009 à 17:13:49  profilanswer
 

Merci pour cet avi éclairé bluescreenjunky.
 
Le meilleur micro casque semble être le Beyer MX 300 mais à un prix prohibitif.
 
Du coup pour le casque je part sur un Beyer DT700 que je tenterais de moder avec un micro.

n°6831356
Finkel
Joueur Militant
Posté le 04-02-2009 à 18:20:33  profilanswer
 

Pour la carte son, là j'ai envie de pencher vers Asus pour me venger du coup qu'avait fait Creative en faisant payer leurs driver.
 
Voilà à quoi ca mène de prendre leur client pour des cons: ils vont voir ailleurs.
 
Puis l'émulation est poussé en partie jusqu'a à la version EAX 5.0 j'ai cru comprendre, et que les perfs dans les jeux était trés bonne.

n°7273621
peccad
Posté le 05-01-2010 à 15:48:02  profilanswer
 

J'ai vu quelques tests de la Xonar Essence STX, elle a l'air très bonne ... comparée à d'autres cartes orientées "gamers" genre Creative, Auzentech ou les Asus Xonar D2 et HDAV ...
 
Maintenant que vaut-elle face à des cartes orientées "musique" telles que les ESI Juli@ ou E-MU 1212M (elles aussi équipées de convertisseurs Burr Brown ou Asahi Kasei similaires à ceux utilisés sur des lecteurs CD haut de gamme) ? Pour écouter de la musique du PC sur un ampli Hifi stéréo que vaut-il mieux ?

n°7273707
Finkel
Joueur Militant
Posté le 05-01-2010 à 16:38:22  profilanswer
 

Jolie up quasiment un an après :-)
 
Pour la petite histoire j'ai finie par prendre une Creative X-Fi Titanium. J'ai eu peur d'être handicaper par l'EAX.
 
Pour les autres cartes je ne me suis pas renseigné mais j'ai déjà entendu parlé plusieurs fois de l'E-MU en vraiment bien pour de l'écoute audiophile.

n°7713540
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 22-12-2010 à 22:15:38  profilanswer
 

peccad a écrit :

J'ai vu quelques tests de la Xonar Essence STX, elle a l'air très bonne ... comparée à d'autres cartes orientées "gamers" genre Creative, Auzentech ou les Asus Xonar D2 et HDAV ...
 
Maintenant que vaut-elle face à des cartes orientées "musique" telles que les ESI Juli@ ou E-MU 1212M (elles aussi équipées de convertisseurs Burr Brown ou Asahi Kasei similaires à ceux utilisés sur des lecteurs CD haut de gamme) ? Pour écouter de la musique du PC sur un ampli Hifi stéréo que vaut-il mieux ?


 
si j'en crois certains 'pro' en la matière, la STX (160€) est en dessous (de quelques crans) de la EMU 1212m (160€), qui elle même est en dessous de la Lynx (1000€)
 
je viens de brancher la STX dans mon HTPC orienté HIFI et avec un petit casque sennheiser HD 200 c'est juste extra .. j'ai hâte de recevoir mon matos HIFI  :love:  
je testerais la EMU 1212m quand j'aurais reçu mon matos  :love:


Message édité par Sndk le 22-12-2010 à 22:15:43

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°7713778
BlueScreen​Junky
Posté le 23-12-2010 à 08:48:58  profilanswer
 

Je profite du up sauvage pour revenir sur ce que je disais à propos des micro-casque : J'ai finalement pris un Sennheiser PC360 (sorti entre temps) qui m'a coûté dans les 160 euros et c'est PARFAIT !
 
C'est un casque ouvert dont le son n'est pas tout à fait aussi bon que sur mon HD600, mais tout à fait suffisant pour moi. Honnêtement en comparant les deux côté à côte je sens que le HD600 est mieux mais si je les comparais à 2 jours d'intervalle je sais pas si je pourrais faire une différence.
Il est beaucoup moins difficile à driver (150 ohms contre 300), donc j'ai pris une Xonar d'entrée de gamme à 60 euros et ça va bien, et surtout le micro me permet d'éviter de changer de casque à chaque fois que je veux jouer à un jeu.


Message édité par BlueScreenJunky le 23-12-2010 à 08:51:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte son Xonar Essence STX -> pour Gamer?

 

Sujets relatifs
crash carte mere recup programme mel etcBrancher deux écrans sur une carte graphique intégrée q35 express f
carte mere micro atx pour i7 ca existe ?Quel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?
carte pour remplacer ma 3870Entrée DVI sur carte graphique
Avis pour config gamer environ 600ێcran noir alors que la carte graphique fonctionne sur un autre PC
Plus de sujets relatifs à : Carte son Xonar Essence STX -> pour Gamer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR