Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de CPU fan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de CPU fan

n°7610336
Abyss
Posté le 15-10-2010 à 08:19:38  profilanswer
 

Salutations,  :hello:  
 
Je viens de monter un PC avec les composants suivants :  
 - Carte mère ASUS P6X58D Premium
 - CPU Intel i7 950 (avec refroidisseur d'origine)
 
Mais j'ai un souci au boot et j'aimerai bien vos avis sur la question  ;)  
 
Lors du boot j'ai le message suivant :  
  CPU fan speed not detected
  F1 to resume
 
j'ai fait un tour dans le BIOS ainsi que dans l'utilitaire Asus Probe 2, la température du CPU est bien détectée mais j'ai toujours N/A pour la vitesse du fan CPU.....en gros il le voit pas...
 
Donc selon moi :
 - Soit la carte mère déconne
 - Soit c'est la connectique du CPU qui deconne
 - Soit c'est un paramètre à modifier dans le bios et je trouve pas
 
Dans tous les cas ca m'embete je sais pas trop si je vais pas cramer mon CPU en continuant comme ca si il n'arrive pas à réguler la vitesse du fan.
 
Vos avis sur la question ? J'apelle quel SAV ?  :cry:  
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 08:19:38  profilanswer
 

n°7610344
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 15-10-2010 à 08:30:01  profilanswer
 

As-tu bien connecté le ventilo sur la Connectique "CPU Fan" ? Puis change moi sa  :o  le ventilo d'origine livré avec le processeur c'est de la vrai m****, prend un vrai ventirad, le meilleur choix c'est le Noctua NH-UP SE2 (l'un des meilleurs refroidissement actuelle sur le marché), avec le rad d'origine ton I7 va pas mal chauffer ...  :hello:


Message édité par FanboyNvidia le 15-10-2010 à 08:31:41

---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7610347
Abyss
Posté le 15-10-2010 à 08:35:26  profilanswer
 

Oui oui, le connecteur est bien sur CPU fan, j'ai controllé et refais le branchement 3 fois dans le doute :p
 
Pour le changement de ventilo c'est dans mes projets mais je ne voulais pas acheter un ventilo tout de sutite si on me dis que le problème risque de venir de ma carte mère et non de mon ventilo  :wahoo:


---------------
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"        Saint-Exupéry
n°7610349
Abyss
Posté le 15-10-2010 à 08:38:11  profilanswer
 

Au fait j'ai les température du CPU qui remontent, hier 43°C en idle, monté a 78 pendant l'installation d'un jeu, repassé a 45-50 pendant l'execution de ce même jeu.
 
Donc le ventilo tourne (la question c'est assez vite ou pas, et ca impossible de le savoir  :cry:  )


---------------
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"        Saint-Exupéry
n°7610351
newcat
Posté le 15-10-2010 à 08:43:11  profilanswer
 

Ben, le ventilo de base suffit pour les utilisations de base  ;)  
 Sinon pour la Vitesse c'est normal   car le bios ne la detecte pas quand elle est  trop basse ( elle est basse au démarrage ) , Il faut mettre "NA"  dans  hardware monitor.
 :hello:  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°7610358
Abyss
Posté le 15-10-2010 à 08:57:46  profilanswer
 

newcat a écrit :

Ben, le ventilo de base suffit pour les utilisations de base  ;)  
 Sinon pour la Vitesse c'est normal   car le bios ne la detecte pas quand elle est  trop basse ( elle est basse au démarrage ) , Il faut mettre "NA"  dans  hardware monitor.
 :hello:  


 
Bah au fait dans le BIOS je l'ai mis en ignore pour éviter le message et le F1 to resume au boot mais ca j'ai un peu peur qu'avec ca le jour ou le ventilo pete il ne le voit pas.
 
A tester quoi  :pt1cable:


---------------
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"        Saint-Exupéry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de CPU fan

 

Sujets relatifs
Probleme GPU HD4870 512MBproblème CPU
Problème changement ventilateur CPU pc portable QosmioGros problème de température CPU des le démarrage...
BSoD aléatoires et crash fréquent du système : problème CPU ?Probleme Freeze + CPU 103°
Problème démarrage pc après changement de CM + CPU + Mem.Probleme CPU
Probleme de boot sur MSi P45D3+ boitier 832 bloque :CPU initializationProbleme entre CPU et Carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de CPU fan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR