Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de connexion MIDI clavinova clp330

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion MIDI clavinova clp330

n°10574143
loulouuu
Posté le 31-05-2019 à 19:22:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous après plusieurs jours à essayer de connecter mon piano clavinova clp330 avec mon PC via un cable midi to usb.
Je m'explique ; j'ai bien branché le cable out sur mon piano, le but étant de faire de la MAO avec un séquenceur.  
Lorsque j'effectue les branchements, mon PC capte le périphérique en tant que périphérique audio "usb midi interface" et m'indique que les pilotes sont à jour, etc...
Sur mon séquenceur (fl studio 20), dans les options MIDI mon clavier apparaît bien dans OUT mais le voyant qui doit s'allumer sur le logiciel lorsque le piano envoie des informations midi ne s'allume pas quand je joue du piano...J'ai installé d'autres logiciels qui lisent le MIDI (dont musicsoft downloader). Musicsoft Downloader m'indique qu'il y a un échec de connexion entre le PC et le piano (pourtant le piano est bien capté)...
 
J'imagine donc que le problème vient de la connexion entre le PC et le piano...  
Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème s'il vous plait ?  :)  
 
Je me demande s'il ne faudrait pas effectuer une manipulation sur mon piano pour déclencher la transmission MIDI mais j'ai lu la notice 20 fois et je ne trouve pas d'informations à ce propos....
 
Des idées, des conseils ?  
 
Merci par avance !  
 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 19:22:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de connexion MIDI clavinova clp330

 

Sujets relatifs
Problème temp 2080 TI, Quel AIOPetit problème pc portable
corsair h100i premium problèmeProbléme avec un ordi asus
Problème de cœurs sur AMS Ryzen 2600Problème de compatibilité CM avec CG
Problème PC au démarrageProblème sur SSD M2 Sabrent
Problème allumage : Upgrade vieux pc, changement complet? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion MIDI clavinova clp330


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR