Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5115 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Probleme connection pc télé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3452546
nofearnico
Patate de forain!
Posté le 29-08-2004 à 15:06:47  profilanswer

J'ai acheté un kit pour relier mon pc à ma tv et j'ai plusieurs problemes:
( ma carte est une hercules 9600XT)

-Il y a un cable que je n'ai pas pus brancher sur ma CG (le cable video jaune)

-J'ai quand meme l'image mais de tres mauvaise qualiter et en noir et blanc mai cela je suppose que sa viens de cette histoire de cable.

Si quelqun avait une idee.....

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 15:06:47  profilanswer

n°3452582
psylock
Posté le 29-08-2004 à 15:15:34  profilanswer

rien de plus simple, normalement t'as deux cables :
1 de la carte video a la prise peritel
1 de la carte son a la carte peritel
ensuite y a aucun reglage a faire juste passer sur la télé avec le panneau d'affichage
pb de drivers peut etre aussi ?

n°3452603
nofearnico
Patate de forain!
Posté le 29-08-2004 à 15:21:58  profilanswer

Dans le kit j'ai eu donc le petit boitier noir in-out qui se branche sur la peritel avec le cable pour le son , un cable noir s-vhs et un cable jaune video que je narive pas a brancher sur ma cg!

n°3452634
Willoz
Posté le 29-08-2004 à 15:31:25  profilanswer

Le cable S-VHS et le cable jaune (dit "composite" ) sont exclusifs, tu utilises soit l'un, soit l'autre. Donc si tu as déjà branché le S-VHS c'est bon. Si le construtcteur de ta carte a choisi le S-VHS plutôt que le composite, c'est parce que le S-VHS offre un meilleur "piqué" d'image que le composite.

En revanche, si tu vois l'image en noir et blanc, c'est que ta télé est un peu vieille et ne décode pas le S-VHS, ou plutôt elle ne décode que le signal de "luminance" que lui envoit le S-VHS, mais pas la "chrominance".

n°3452651
nofearnico
Patate de forain!
Posté le 29-08-2004 à 15:38:00  profilanswer

Ok je te  remercie mais j'ai essayer sur plusieure télé et le resultat et le meme sur toutes les tv, recente ou non.Sinon avec un adaptateur j'ai branché le cable jaune et la j'ai la couleure mais comme avec le svhs l'image et mauvaise et quand je regarde un dvd l'image afficher sur la tele et violette!!

n°3452711
Willoz
Posté le 29-08-2004 à 15:56:27  profilanswer

:heink:  

Etrange... Quand tu faisais tes tests, tu utilisais tout le temps la péritel ou tu faisais directement tes connexions : composite CG <-> composite TV, ou S-VHS CG <-> S-VHS TV ?

Car peut-être que l'adapteur peritel fourni a un problème.

Quant au problème de qualité, ce n'est pas surprenant. D'une part parce qu'une TV ne possède pas le même nombre ni le même arrangement de pastilles photosensibles qu'un moniteur de PC. Ensuite la connectique peut entrer en jeu, si ta péritel est pas top, ca va beaucoup jouer aussi. D'ou ma question sur tes tests.  

En tout cas, si la qualité n'est pas suffisante pour bosser (lettres floues) ou jouer sur l'écran de la TV, c'est plutôt un avantage pour les DivX car ça gomme les petits défaut de compression ! :D  

Enfin, essaie aussi de jeter un oeil du coté de http://tvtool.info/index_e.htm. C'est un super outil qui te permet de tuner le signal envoyé par la CG sur la sortie S-VHS ou composite. Ca permet en particulier de recadrer l'image (overscan) ou d'atténuer l'effet de scintillement (flickering).

EDIT : merde j'ai peur que TV-Tool ne soit que pour les nVidia. Je ne l'utilise plus, donc je ne sais pas.  :(

Message édité par Willoz le 29-08-2004 à 15:59:26
n°3452800
nofearnico
Patate de forain!
Posté le 29-08-2004 à 16:16:07  profilanswer

En faite voila apres avoir bidouiller j'ai reussi a avoir l'image des film sur la tele avec le cable video tout et niquel chrome par contre toujours noir et blanc avec le s-vhs c'est le seul probleme qu'il me reste puisque ma télé avec la sortie video et toute petite et celle avec le s-vhs et grande :)

n°3452869
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 16:32:25  answer

Verifie que tu sort bien en PAL et non en NTSC ...

n°3452879
nofearnico
Patate de forain!
Posté le 29-08-2004 à 16:34:33  profilanswer

Eu tu vois ca comment sur la tele?

n°3452914
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 16:41:50  answer

Pas sur la télé , mais dans tes propriétés d'affichage tu as la norme de sortie de ta CG, soit NTSC, soit PAL, choisi PAL ( peut etre meme PAL-B je croit, mais à vérifier ).

90% des problémes de sortie en noir et blanc proviennent du mauvais choix PAL ou NTSC.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 16:41:50  profilanswer

n°3452965
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 16:50:18  answer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
problème avec la copie de dvdprobleme alim ou carte graphique ?
Probleme instal nouveau pc==>besoin d'aideProbleme de bi-écran qui s'allume mais reste noir sous ATI
Problème sur alim Q-Tech (Power GOOD ?)Probleme Alim? / 9800 pro Iceq?
probleme avec graveur MEMUP 12x ts-h542aprobleme avec ma A8V concernant un DD [problem regle]
Problème de vitesseprobleme avec partition magic 8.0
Plus de sujets relatifs à : Probleme connection pc télé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)