Etrange... Quand tu faisais tes tests, tu utilisais tout le temps la péritel ou tu faisais directement tes connexions : composite CG <-> composite TV, ou S-VHS CG <-> S-VHS TV ?
Car peut-être que l'adapteur peritel fourni a un problème.
Quant au problème de qualité, ce n'est pas surprenant. D'une part parce qu'une TV ne possède pas le même nombre ni le même arrangement de pastilles photosensibles qu'un moniteur de PC. Ensuite la connectique peut entrer en jeu, si ta péritel est pas top, ca va beaucoup jouer aussi. D'ou ma question sur tes tests.
En tout cas, si la qualité n'est pas suffisante pour bosser (lettres floues) ou jouer sur l'écran de la TV, c'est plutôt un avantage pour les DivX car ça gomme les petits défaut de compression !
Enfin, essaie aussi de jeter un oeil du coté de http://tvtool.info/index_e.htm. C'est un super outil qui te permet de tuner le signal envoyé par la CG sur la sortie S-VHS ou composite. Ca permet en particulier de recadrer l'image (overscan) ou d'atténuer l'effet de scintillement (flickering).
EDIT : merde j'ai peur que TV-Tool ne soit que pour les nVidia. Je ne l'utilise plus, donc je ne sais pas.
Message édité par Willoz le 29-08-2004 à 15:59:26