Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec fichiers confidentiels sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec fichiers confidentiels sous XP

n°3878674
greg2b
Posté le 17-02-2005 à 17:21:25  profilanswer
 

Alors voila j'ai un big probleme avec mon disk dur, je ne peux plus y acceder ca a l'air ireecuperable, et la seule solution sera de formater.
 
Seulement voila, je voulais avant cela recuperer quelques fichiers..
 :(  
En connectant un vieux disk dur j'arrive mtnt a en recuperer.
[#ff0e00]Mais le probleme est que la plupart des fichiers que je veux recuperer sont dans mon dossier "Mes Documents" que j'avais rendu confidentiel, y a til un moyen de passer au dela de cette protection ?[/#ff0e00] :??:  
Il y avait vraiment des fichiers qui me tenaient a coeur...
 
Si quelqu'un peut m'aider... :hello:  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 17:21:25  profilanswer
 

n°3878742
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 17:48:02  answer
 

Les accès aux répertoires d’un compte sont assujettis à des autorisations. Chaque compte est défini par un SID (même celui de l’administrateur). Si la SID du compte actif n’appartient pas au groupe autorisé à accéder au dossier ou si il n’en est pas le propriétaire, Windows rejette toutes commandes concernant ce répertoire (et les fichiers contenus).
 
Dans ton cas, en réinstallant Windows les comptes administrateurs et utilisateurs créés possèdent des SID différentes de celles définissants les comptes de ton ancienne configuration.
Comment s’en sortir ? Il suffit tout simplement de s’approprier le répertoire en question. Pour cela il est nécessaire de :
_Redémarrer en mode administrateur.
_Click droit sur le répertoire du compte à récupérer.
_Sous l’onglet «Sécurité», cliques sur «Paramètre Avancées»
_Sous l’onglet «Propriétaire» sélectionnes le nouveau compte.
_Cocher l’option «Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets»
_Finir par un clic sur «Appliquer».
 
Voila de cette manière il te sera possible d’accéder de nouveau à tes fichiers et dossiers
 
PS : Cette manipulation fonctionne sous Windows XP (Home et Pro).


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2005 à 17:48:41
n°3878769
greg2b
Posté le 17-02-2005 à 17:57:45  profilanswer
 

Merci beaucoup
 
Mais je suis sur deux disks dur differents...
Avec Xp installé sur les deux...
 
C'est a dire ke je peux acceder ka un seul en master...
Et l'autre je peu juste regarder les fichiers ..

n°3878771
greg2b
Posté le 17-02-2005 à 17:58:44  profilanswer
 

Donc je peu plus du tout ouvrir le compte auquel appartient le dossier confidentiel..

n°3878823
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 18:13:47  answer
 

mais on s'en fous du compte à qui appartient les fichiers...le mode administrateur peux s'approprier tous les fichiers.....relis la procédure...

n°3878827
greg2b
Posté le 17-02-2005 à 18:14:05  profilanswer
 

Et si tu veux tout savoir..
Je vais vous exposer mon probleme initial...
 
Mon ordi du jour au lendemain(meme de matin a l'apres midi), n'a pas demarré en affichant un message d'erreur:
"Windows n'a pas pu demarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé:  
c:\windows\system32\config\system"
 
J'ai a peu pres tout essayé( reparer ou reinstaller xp par dessus a l'aide du cd rom de xp) rien n'y fait et je peux donc pas acceder a mon disk dur..
J'ai donc mi en master un vieil disk dur et j'arrive a voir mon disk dur defectueux..
 
Je me disais que je pouvais aussi reparer le fichier defectueux d'ici mais coment...  

n°3878837
greg2b
Posté le 17-02-2005 à 18:18:06  profilanswer
 

J'ai essayé phobos72, je suis en administrateur sur ce disk dur...  
il ne peut pas changer les données de l'administarateur de l'autre xp installé sur l'autre disk dur...

n°3879189
greg2b
Posté le 17-02-2005 à 20:09:11  profilanswer
 

Je desespere la, jai pourtant les codes pour rentrer partout donc je trouve ca stupide qu'il ne demande pas d'entrer un code plutot que de refuser l'acces radicalement... Y doit bien yavoir un moyen de detourner cette securité !!!

n°3879482
greg2b
Posté le 17-02-2005 à 21:41:53  profilanswer
 

phobos72 a écrit :

mais on s'en fous du compte à qui appartient les fichiers...le mode administrateur peux s'approprier tous les fichiers.....relis la procédure...


 
 
 :jap:     Mille excuses à toi Phobos72    :jap:  
 
J'ai effectivement bien relu ta solution et ca marche...
Encore merci beaucoup !!! Tu es un genie !!!  :love:

n°3879489
greg2b
Posté le 17-02-2005 à 21:43:49  profilanswer
 

PROBLEME RESOLU    PROBLEME RESOLU   PROBLEME RESOLU    PROBLEME RESOLU    PROBLEME RESOLU    PROBLEME RESOLU    PROBLEME RESOLU    PROBLEME RESOLU    PROBLEME RESOLU    PROBLEME RESOLU    PROBLEME RESOLU    PROBLEME RESOLU    PROBLEME RESOLU    PROBLEME RESOLU    PROBLEME RESOLU    

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 21:43:49  profilanswer
 

n°4616416
Megazord
Posté le 31-01-2006 à 21:28:55  profilanswer
 

J'ai aussi le probleme mais je ne trouve pas comment redemmarrer en mode admin ?

n°4616491
cortx
Posté le 31-01-2006 à 21:59:58  profilanswer
 

au boot tu appuie sur F8/ erf gros trou c'est peut etre F9
ENfin bref au boot tu appuie sur F8 et f8 en les tappotant, tu va avoir un ecran avec demarer en mode sans echec, ca devrai te mettre en mode administrateur.
 
Sinon si tu as l'ecran de choix des login de windows XP tu appuie 2 fois sur "ctrl+alt+suppr" ca te fera apparaitre la fenetre de saisie des login a la windows 2000 et la tu rentre "administrateur" ou propriétaire sans mot de passe et ca amrche.
Tiens nous au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec fichiers confidentiels sous XP

 

Sujets relatifs
Probleme avec dual channel ???????? Aidez moi plz !!!Probleme sous jeu 3D
Probleme d'installation de barette memoire sur PCprobleme deconnexion intempestive carte wifi
ntune (Nvidia ) problème de performance : HelpProbleme de lecture sur la fin des DVD+RW
Probleme je grave de moins en moins viteProblème de carte graphique Ati Radeon 9800PRO
probleme! tout est flou apres avoir joué !!!probleme de PC qui s' éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : Problème avec fichiers confidentiels sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR