Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ntune (Nvidia ) problème de performance : Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ntune (Nvidia ) problème de performance : Help

n°3877619
freeyourmi​nd
Posté le 17-02-2005 à 11:10:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Le logiciel ntune est un logiciel que l'on trouve sur le
site officile nvidia dans la partie driver. Il concerne avant tout les cartes mères à base de nforce 3 mais aussi 4 dans une moindre mesure. Il est sensé optimiser les performances du système et l'on peut s'en servir comme d'un logiciel d'overclock sans passer par le bios...
 
-Avant installation et avec réglages par défaut dans mon bios :
3dmark 2003 : 7648
température cpu : 33°
température mobo : 29°
 
-Après installation + optimisation automatique du système :
3dmark 2003 : 7662
cpu : 45°
mobo : 39°
 
Les résultats sont presk identiques et ma température est montée de 10 ° !!!
 
Impossible de charger mon profil par défaut via ntune et donc impossible de revenir à ma configuration par défaut.
J'ai alors entrepris les maipulations suivantes :
 
-desinstallation de ntune + restauration système :
>>>>aucun changement
 
- Réglages par défaut dans le bios :
>>>>la température est redescendue de 5 degrés mais
je suis passé de 7648 à 6603 points à 3dmark !!!!
 
- Formatage du disque dur :
la température est redevenue normale mais toujours 6600
points à 3Dmark avec reglages par défaut dans Bios.
 
-Installation de ntune + reglages automatiques du système:
la température n'a pas bougé , passage de 6600 points à 6800 points à 3dmark.
 
      Je n'y comprends plus rien  :??:  
 
       Résumé :
J'ai perdu 1000 points à 3dmark, mon ordi est plus lent.
J'ai quand même récupéré une bonne température ( encore heureux puisk l'ordi fonctionne plus lentement ).
 
        QUESTION :
Comment puis-je faire pour revenir aux paramètres et performances de mon pc avant installation de ntune, c'est à dire tel qu'il était lorsque je l'ai allumé pour la 1ere fois ?? ( je l'ai acheté il y a 3 semaines )
 
       J'attends vos réponses :)
 
       a +
 
 
Ma config : ( voir mon profil )
Asus k8N
Athlon 64 3000( s754 )
PC 3200
6600 GT
Maxtor SATA
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 11:10:22  profilanswer
 

n°3878157
rxjy
JeanZyves
Posté le 17-02-2005 à 14:33:27  profilanswer
 

il est possible que ton bios étais en paramètres optimisés (paramètres de timing de ta mémoire, fastwrite de ta cg...)
Tu dois pouvoir charger des paramètres optimisés si tu ne les connais pas dans le menu du bios, sinon change manuellement chacun des paramètres du bios.
 
Regarde aussi du côté des paramètres de ta carte garphique: si elle était en Alias x0 et Aniso x0 sans Vsync et que maintenant elle est (après ta réinstallation) en paramètres plus élevés, c'est normal que tes bench baissent...

n°3878211
freeyourmi​nd
Posté le 17-02-2005 à 14:52:06  profilanswer
 

Dans le Bios tout était par défaut. Il n'y a pas de paramètres optimisés, mais il est vrai qu'il y a des possibilités d'overclock automatique dans le bios de ma carte mère ( jumperfree ). Je préfère ne pas y toucher et réussir à tout remettre par défaut comme c'était.
Quant à changer manuellement les paramètres, c'est possible mais je ne connais pas les paramètres d'origine.
 
Quant à la carte, l'antialiasing et anisotrope sont en mode auto comme au début quand j'ai installé les drivers de ma carte graph.
 
Sérieux, je n'arrive pas à comprendre ce qu'à changé ce logiciel ...
 
Problème encore à résoudre ... Help
 
ps: merci pour la réponse

n°3878239
rxjy
JeanZyves
Posté le 17-02-2005 à 15:00:59  profilanswer
 

Pas sûr: si tu n'as rien changé, il est possible que l'assembleur ai optimisé certains paramètres (optimisation de la pc3200 à sa bonne fréquence par exemple de 2x200Mhz=400 affiché au démarrage).
 
Il n'est pas possible de savoir si tout est à défaut à part noter les paramètres et charger les paramères par défaut puis comparer...
 
Va dans le menu du bios et charges les paramètres optimisés (ils sont néanmoins modestes je te rassure et ne font pas d'o/c automatique) et n'oublie pas de sauvegarder avant de quitter le bios.
Essaye, tu ne risques rien: si jamais ta machine bugge, recharge les paramètres bios par défaut.
 

n°3878302
rxjy
JeanZyves
Posté le 17-02-2005 à 15:23:16  profilanswer
 
n°3878496
freeyourmi​nd
Posté le 17-02-2005 à 16:28:13  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu appelles " paramètres optimisés " ?
Je n'ai pas cette option dans le bios.En fait g 3 solutions dans le bios pour paramétrer :
-auto
-manuelle
-overclock automatique par tranches de 1% de gain de puissance.

n°3878697
rxjy
JeanZyves
Posté le 17-02-2005 à 17:28:53  profilanswer
 

j'ai du cherché le bios de ta CM:
De toute manière, une procédure te permet de tout restaurer si cela ne marche...
 
dans le menu Advanced - aller dans chipset
puis Memclock Mode (qui doit être en manuel)
ta ram est faite pour fonctionner optimalement à 400Mhz
 
Etape d'après  (optionnelle) tu peux améiorer les perfs de ta ram en lui mettant des timings plus agressifs (Cas latency et Ras to Cas -> 2T ou 2,5T - balade toi sur le forum dans la bonne rubrique)
 
Pour la CG: sous menu Aperture size: mets la valeur de la mémoire de ta cg
et menu AGPFW: vérifie qu'il est bien en auto (c'est le fastwrite)
 
voilou des premières modif standard: la première (fréquence) étant la plus importante à vérifier.
 
Note que tu possède une carte mère te permettant d'o/c correctement tous tes paramètres et si cela t'intéresse reporte toi à la bonne rubrique du forum

n°3886962
freeyourmi​nd
Posté le 20-02-2005 à 19:46:15  profilanswer
 

Merci beaucoup !!
mon système est aussi bien qu'avant et même un peu mieux.
Tout est stable et la température très correcte.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ntune (Nvidia ) problème de performance : Help

 

Sujets relatifs
Probleme de lecture sur la fin des DVD+RWProbleme je grave de moins en moins vite
Problème de carte graphique Ati Radeon 9800PROprobleme! tout est flou apres avoir joué !!!
probleme de PC qui s' éteint tout seulprobleme graveur DVD nec 3500 / win XP
probleme timing ramprobleme! plus d'ecran...
Problème apres tentative d'overclockingProbleme FPS Leadtek 6600 GT
Plus de sujets relatifs à : ntune (Nvidia ) problème de performance : Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR