Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme! tout est flou apres avoir joué !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

probleme! tout est flou apres avoir joué !!!

n°3877292
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 07:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit probleme, je ne sais pas si c'est ma carte graphique ou ma carte mere qui en sont la cause... je vous explique :
 
j'ai une carte mere gygabite GA-K8N-S avec proc amd athlon 64 3000+ et carte graphique radeon 9550 asus GE/TD.
 
Lorsque je joue un petit moment à n'importe quel jeu, j'ai remarqué que lorsque j'ai terminé de jouer quand je quitte le jeu et que je reviens sur le bureau de windows, les ecritures sont beaucoup moins nettes, la qualité d'image est assez floue alors que d'habitude quand je ne joue pas tout est tres net !!  
 
de quoi cela peut-il provenir ?? est ce que c'est la carte graphique qui chauffe trop ??  :??:   :??:  
 
Pouvez vous m'éclairer ? :??:  
 
Merci pour vos réponses :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 07:43:30  profilanswer
 

n°3877301
usinagaz
Posté le 17-02-2005 à 08:00:57  profilanswer
 

Il semble que le radeon a ce defaut. On est obligé regulierement de regler la netteté de l'écran.
Peut etre un mauvais pilote, mauvaise tension, mauvaise compatibilité avec la mobo...
Ma solution etait de passer sur GF6800, plus de souci.

n°3877306
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 08:11:22  profilanswer
 

merci pour ta réponse! mais bon la 6800 est hors de prix pour moi! y a t-il un moyen de voir par un logiciel la témpérature qu'atteint la carte graph ?? si oui quel logiciel puis télécharger sur le net pour surveiller tout ca ??

n°3877323
c_planet
Posté le 17-02-2005 à 08:32:46  profilanswer
 

le refresh rate est conservé ?

n°3877326
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 08:34:31  profilanswer
 

euh c koi le refresh rate ??

n°3877327
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2005 à 08:34:33  profilanswer
 

usinagaz a écrit :

Il semble que le radeon a ce defaut. On est obligé regulierement de regler la netteté de l'écran.
Peut etre un mauvais pilote, mauvaise tension, mauvaise compatibilité avec la mobo...
Ma solution etait de passer sur GF6800, plus de souci.


 
1- Les radeons n'ont PAS ce défaut. C'est toi qui vient de généraliser à partir de ta propre petite expérience
2- je vois mal comment une incompatibilité avec la carte mère peut rendre les images floues en sortie de CG... sachant qu'une CG calcule et affiche la 2d en interne... autant dire, rien de concret quoi, du vent.
 
De facon plus sérieuse et fondée ( plus que les préjugés neuneus de l'individu du dessus :sarcastic:), je vois personellement plusieurs causes :
-Pilote pas à jour ( peu probable )
-Ecran en fin de vie, et qui, après avoir été "stressé" par un jeu, commence à rendre l'ame.
-CG sous-alimentée. Généralement, ca vient d'une alim faiblarde ou en fin de vie ( peu probable ).
 
Bref, personellement, j'essaierai avec un autre écran, avant de me lancer dans des conclusions foireuses comme le gars au dessus.

n°3877330
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 08:35:45  profilanswer
 

j'ai installé la carte graph telle quelle.. je ne sais meme pas comment on peut acceder à ses données.. d'ailleurs j'aimerais bien voir a quelles frequences elle monte et sa température... comment faire ??

n°3877331
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2005 à 08:36:19  profilanswer
 

sapinchu a écrit :

euh c koi le refresh rate ??


 
Taux de rafraichissement. Le nomre de fois que ton moniteur dessine une image / seconde. Cela ne vaut que pour les écrans cathodiques.
 
Tous taux de rafraichissement < à 60Hz est mauvais pour les yeux. 75Hz est un minimum. Tu peux régler ca dans les propriétés d'affichage => onglet paramètre => bouton avancé => onglet écran  
 
C'est vrai que j'y ai pas pensé tiens... c'est lundi matin [:spamafote]

n°3877335
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2005 à 08:39:19  profilanswer
 

sapinchu a écrit :

j'ai installé la carte graph telle quelle.. je ne sais meme pas comment on peut acceder à ses données.. d'ailleurs j'aimerais bien voir a quelles frequences elle monte et sa température... comment faire ??


 
COmmence par mener les actions suivantes afin d'améliorer ton TCO ( je déconne ) :
-Va sur www.ati.fr
-télécharge les derniers pilotes ( catalyst )
-installe les
-redémarre
-va dans le panneau de configuration => propriétés d'affichage => onglet aramètres => bouton avancé => onglet écran, et règle le taux de rafraichissement à 75Hz minimum
-lance un jeu, joue un peu ( 2/3 min), quitte le, et retourne voir la valeur : si elle est redescendue  à 60Hz, tu as compris le coeur du problème.

n°3877338
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 08:40:31  profilanswer
 

merci pour ta réponse précise ;o)
mon écran est un lcd LG il a 2 ans et fonctionnait impeccablement bien avec mon ancienne carte graph 4mx 440... donc je ne pense pas que ca soit l'écran..  
 
pour l'alim elle est neuve de 2 mois meme pas, mais bon c'est une alim d'un boitier heden qui monte soit disant jusqua 480W.. pour le moment je n'ai pas de probleme avec et je dois dire quelle est en plus silencieuse..  
sinon comment je peux voir si la carte graph est sous alimentée ??
 
sinon les pilotes ben ce sont ceux du cd d'installation.. il faudrait que j'installe les derniers pilotes catalyste pour voir... mais pour le moment je n'ai plus internet donc ca va pa etre evident..

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 08:40:31  profilanswer
 

n°3877340
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 08:41:32  profilanswer
 

si la frequence redescend toute seule c'est l'écran ou la carte graph qui deconne ???

n°3877343
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2005 à 08:44:13  profilanswer
 

Si tu as un LCD, tu dois toujours régler le taux de rafraichissement à 60Hz. Cela ne les impacte pas, et ils sont concus ainsi [:spamafote]
 
Je te conseille quand même d'essayer avec un autre écran... surtout si tu es en VGA et pas en DVI avec ton LCD.

n°3877348
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2005 à 08:46:22  profilanswer
 

sapinchu a écrit :

si la frequence redescend toute seule c'est l'écran ou la carte graph qui deconne ???


Aucun des deux, c'est juste ton PC qui est mal réglé. Mais le problème ne vient vraisemblablement pas de là.
 
Vérifie si quand c'est flou, le taux est tjs de 60Hz cette fois-ci, c'est la valeur qui doit toujours être présente pour toi :D

n°3877349
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 08:47:05  profilanswer
 

ah je me demandais bien pourquoi je ne vois pas la différence quand je change le taux de rafraichissement.. euh sinon oui je suis en vga pourquoi c pas bon ??
 
comment je peux regler ma carte graphique pour qu'elle fonctionne au maximum de ses capacités ??

n°3877354
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2005 à 08:51:21  profilanswer
 

VGA sur un LCD c'est pas l'idéal, m'enfin.
 
Je pense tjs que ca peut être ton écran perso, fais le test avec un atre LCD en VGA.

n°3877356
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 08:53:09  profilanswer
 

ben si vga c pa l'ideal ya moyen de le mettre en dvi ?? comment ca marche ?? en fait je sait pas tro si mon ecran est en vga ou dvi,  je sais que ma carte graph est en vga mais jcroi q ca na rien a voir non ??

n°3877395
rxjy
JeanZyves
Posté le 17-02-2005 à 09:30:06  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Si tu as un LCD, tu dois toujours régler le taux de rafraichissement à 60Hz. Cela ne les impacte pas, et ils sont concus ainsi [:spamafote]
 
Je te conseille quand même d'essayer avec un autre écran... surtout si tu es en VGA et pas en DVI avec ton LCD.


 
Pourquoi 60Hz au lieu de 75Hz: mon LCD est sur cette dernière fréquence supportée par mon LiteOn 17'??????????
C'est la première fois que j'entends cela

n°3877435
usinagaz
Posté le 17-02-2005 à 09:51:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

1- Les radeons n'ont PAS ce défaut. C'est toi qui vient de généraliser à partir de ta propre petite expérience
2- je vois mal comment une incompatibilité avec la carte mère peut rendre les images floues en sortie de CG... sachant qu'une CG calcule et affiche la 2d en interne... autant dire, rien de concret quoi, du vent.
 
De facon plus sérieuse et fondée ( plus que les préjugés neuneus de l'individu du dessus :sarcastic:), je vois personellement plusieurs causes :
-Pilote pas à jour ( peu probable )
-Ecran en fin de vie, et qui, après avoir été "stressé" par un jeu, commence à rendre l'ame.
-CG sous-alimentée. Généralement, ca vient d'une alim faiblarde ou en fin de vie ( peu probable ).
 
Bref, personellement, j'essaierai avec un autre écran, avant de me lancer dans des conclusions foireuses comme le gars au dessus.


 
 
 
"peut-etre" sais tu ce que cela veut dire?
Mon experience n'est pas unique, donc ma conclusion est a prendre en compte.  
Ne fais tu jamais d'erreur?  
 
Quelle intrangigeance, les neuneus sont surement plus heureux que toi.
J'ai juste mis dans ma reponse un probleme possible avec:
- pilote
- tension
- compatibilite
 
et toi tu proposes:
- pilote
- tension
- ecran
 
En cherchant sur le net, on trouve des CG radeon incompatibles avec des jeux/mobo. est-ce infondé?
 
... sans commentaire.


Message édité par usinagaz le 17-02-2005 à 09:55:26
n°3877454
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2005 à 10:02:05  profilanswer
 

usinagaz a écrit :

"peut-etre" sais tu ce que cela veut dire?
Mon experience n'est pas unique, donc ma conclusion est a prendre en compte.  
Ne fais tu jamais d'erreur?  
 
Quelle intrangigeance, les neuneus sont surement plus heureux que toi.
J'ai juste mis dans ma reponse un probleme possible avec:
- pilote
- tension
- compatibilite
 
et toi tu proposes:
- pilote
- tension
- ecran
 
En cherchant sur le net, on trouve des CG radeon incompatibles avec des jeux/mobo. est-ce infondé?
 
... sans commentaire.


et ya des 6800 "incompatibles" aussi
et ya des nvidia qui ont aussi ce defaut [:the real phoenix]  
bref, generalisation à 2 balles [:itm]  
pour une fois je suis d'accord avec TDI

n°3877458
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2005 à 10:04:45  profilanswer
 

L'incompatibilité. Le grand mot servi à toutes les sauces comme un messie pour expliquer tout phénomène. Une vraie religion chez certains.
 
L'incompatibilité entre matériels reste RARE et surtout, dans 90% des cas, il s'agit d'une incompatibilité totale ( pas de boot, rien ). ALors expliquer une image "floue" après avoir joué, par une incompatibilité, y a rien de plus ridicule.
 
Avant de sortir des âneries, il faut se renseigner un minimum. Qu'on s'amuse à dresser des hypothèses, je veux bien, si elles sont présentées comme telles. En l'occurence tu as dit que le problème venait "peut être" d'une incompatibilité. C'est à dire que l'incompatibilité était "possible" ( alors que coté probabilité, on tape le 0.0001% vu le matos incriminé ), mais que le problème en question venait "peut être" de là. En l'occurence, le champ d'application du "peut etre" est restreint, et donc, implique que les incompatibilités sont une raison récurrente de ce genre de problème, ce qui est une hérésie on ne peut plus totale.
 
Bref, dis direct quand tu présentes tes arguments, que ce ne sont que des conjonctures foireuses basées sur ta propre expérience parcellaire et analysée avec un background en informatique maigre. Histoire qu'on ne croie pas à une analyse d'un expert. Et que les gens ne prennent pas pour argent comptant tes hypothèses foireuses.
 
Tu remarqueras que j'ai bien précisé les probas. Le pilote, j'y crois pas, l'alimentation, non plus. L'écran, oui.
 

n°3877465
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 10:10:05  profilanswer
 

je vais essayer de tester mon ecran mais sincerement pourquoi serrait il flou avec ma radeon 9550 et pas avec ma 4m440 ?? ... merci de vos conseils ;o)

n°3877466
SUSE
Posté le 17-02-2005 à 10:10:09  profilanswer
 

sapinchu a écrit :


Lorsque je joue un petit moment à n'importe quel jeu, j'ai remarqué que lorsque j'ai terminé de jouer quand je quitte le jeu et que je reviens sur le bureau de windows, les ecritures sont beaucoup moins nettes, la qualité d'image est assez floue alors que d'habitude quand je ne joue pas tout est tres net !!  


 
A mon avis tu vas avoir besoin de lunettes  :sol: .
Si tu cherches des lunettes de PGM spécial pour jouer cf. Laurent ze PGM GenoX.

n°3877467
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 10:11:20  profilanswer
 

mdrr non non c pa un probleme de vu, tout est bien flou et pour les jeux j'en ai testé plusieur et ca fait la meme chose a chaque fois...

n°3877476
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2005 à 10:15:31  profilanswer
 

sapinchu a écrit :

je vais essayer de tester mon ecran mais sincerement pourquoi serrait il flou avec ma radeon 9550 et pas avec ma 4m440 ?? ... merci de vos conseils ;o)


Parce que entre temps de l'eau a coulé sous les ponts :D
 
donc sauf si tu préfères réessayer maintenant avec ta GF4MX ( auquel cas si ca ne le fait pas effectivement l'écran n'est pas en cause), tu ne peux pas être sur. Un écran, ca vieillit, hein.

n°3877488
usinagaz
Posté le 17-02-2005 à 10:17:40  profilanswer
 

Je suis aussi d'accord pour dire que l'incompatibilité peut concerner toutes lescartes.
Tetedeiench, pourquoi vouloir t'acharner ainsi sur une aide que je souahite apporter a quelqu'un qui a des problemes avec son matériel? Est-ce que ca coute trop la courtoisie?
 
Pour etre plus constructif (je m'adresse a sapinchu), j'avais acheté jadis la radeon 9800pro, et j'ai eu le meme probleme de netteté sur mon ecran LCD. J'avais tout essayé (je pense), sans succes, sauf chqnger la carte graphique.  
Depuis, plus de probleme.
Il semble que des bull-dogs veulent absolument te repondre, je prefere les laisser aboyer et te souhaite de trouver une solution.
 

n°3877489
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 10:18:09  profilanswer
 

ben oui mais entre ces 2 cartes il y a seulement une semaine qui s'est écoulée.. et le probleme a commencé juste quand j'ai mis la nouvelle carte donc voilà pourquoi je ne suis pas sure que ce soit l'écran sui soit en cause...

n°3877530
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2005 à 10:38:43  profilanswer
 

perso j'ai observé une luminosité de mon écran plus importante une fois que je quitte kotor 2
suffit de faire un reset (par defaut ou un truc du genre) dans la gestion des couleurs du pilote et fini :spamafote:

n°3877532
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2005 à 10:39:31  profilanswer
 

usinagaz a écrit :

Je suis aussi d'accord pour dire que l'incompatibilité peut concerner toutes lescartes.
Tetedeiench, pourquoi vouloir t'acharner ainsi sur une aide que je souahite apporter a quelqu'un qui a des problemes avec son matériel? Est-ce que ca coute trop la courtoisie?
 
Pour etre plus constructif (je m'adresse a sapinchu), j'avais acheté jadis la radeon 9800pro, et j'ai eu le meme probleme de netteté sur mon ecran LCD. J'avais tout essayé (je pense), sans succes, sauf chqnger la carte graphique.  
Depuis, plus de probleme.
Il semble que des bull-dogs veulent absolument te repondre, je prefere les laisser aboyer et te souhaite de trouver une solution.


 
Bon, on va te parler de facon claire, et compréhensible :
Penses-tu que toi, pauvre hère isolé qui n'a pas un bagae si impressionnant en informatique manifestement, tu aies détecté un problèe évident concernant toute une marque de cartes vendue certainement à des millions d'exemplaires, un problème d'ailleurs critique, qui a échappé à tout le monde, y compris les testeurs de matériels chevronnés ?
 
As-tu de telles chevilles pour oser prétendre une telle chose, que le problème est la radeon en elle-même ?
 
Franchement.... :pfff:

n°3877558
usinagaz
Posté le 17-02-2005 à 10:50:11  profilanswer
 

sapinchu,  
Tetedeiench persiste a dire que ton probleme vient de l'ecran...
Je ne suis pas expert en materiel informatique, mais JE CROIS que l'ecran n'est pas en cause.  
Par contre si tu as des soucis sous systemes Aix, Solaris, HP-UX, SAP, Oracle, ... environment gros systemes, je peux PEUT-ETRE t'etre utile.

n°3877569
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2005 à 10:54:42  profilanswer
 

usinagaz a écrit :

sapinchu,  
Tetedeiench persiste a dire que ton probleme vient de l'ecran...
Je ne suis pas expert en materiel informatique, mais JE CROIS que l'ecran n'est pas en cause.  
Par contre si tu as des soucis sous systemes Aix, Solaris, HP-UX, SAP, Oracle, ... environment gros systemes, je peux PEUT-ETRE t'etre utile.


 
Si tu as un soucis Windows client, Antivirus, matériel, si tu as besoin d'un avis sur un type de bécane, le BIOS, la compatibilité, et co, la stabilité, les températures, l'overclocking, etc, je gère 5000 postes clients et j'ai développé OCCT ( google pour voir ce que c'est).
 
Bref, ton sarcasme, tu peux aller le mettre ailleurs, mon gars :D

n°3877571
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 10:56:29  profilanswer
 

rhoo c pa la peine de vous prendre la tete! c mieux de parler dans une bonne ambiance non?? tous les avis sont bons! apres il suffit de faire un tri pour voir de quoi le probleme peut provenir exactement...

n°3877590
rxjy
JeanZyves
Posté le 17-02-2005 à 11:04:30  profilanswer
 

j'aime bien... sapinchu a un prb et il se retrouve avec un topic règlement de compte...
 
au fait, si tetedechien pouvait me répondre sur la fréquence d'un lcd à 60hz et pas au dessus, je serai intéressé...

n°3877612
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2005 à 11:07:55  profilanswer
 

rxjy a écrit :

Pourquoi 60Hz au lieu de 75Hz: mon LCD est sur cette dernière fréquence supportée par mon LiteOn 17'??????????
C'est la première fois que j'entends cela


 
 
Je suis incapable de te répondre sur ce sujet. Je sais juste que les premiers LCD ne supportaient que le 60Hz.
 
En pratique, il semblerait que la meilleure qualité d'image soit obtenue en 60Hz. Pourquoi, il faut quelqu'un de plus calé que moi en technologie LCD pour expliquer la chose.
 
Tu vois usinagaz, moi, je le dis clairement, que je ne peux expliquer pourquoi, je le dis clairement qu'il s'agit d'une constation globale, que je ne connais pas la raison technique exacte :D  
 
Bref :hello:

n°3877643
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 11:15:45  profilanswer
 

pour revenir a mon sujet, ne pensez vous pas que le probleme pourrait etre du au fait que ma carte graphique chaufferait trop lorsque je joue ?? ou alors ca n'a rien a voir avec le fait que l'image est floue apres avoir joué... ?

n°3877650
rxjy
JeanZyves
Posté le 17-02-2005 à 11:16:52  profilanswer
 

pour le prb de sapinchu, certains jeux mal programmés peuvent dérégler en sortie l'affichage du bureau (plus clair par exp....) mais rarement la totalité des jeux...étrange cas.
 
Vérifie que la fréquence de ta cg et celle de ton écran soit les mêmes (et coche la case "fréquence supportée" dans les propriétés de l'écran et de la cg pour éviter de mettre une fréquence inadaptée)
A défaut, met la fréquence la plus faible (60Hz souvent) pour voir.
Et recalibre ton moniteur quand ton écran est flou

n°3877656
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 11:18:26  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse, mais comment je peux voir les fréquences de ma carte graphique ??

n°3877702
Pacha_fr
Posté le 17-02-2005 à 11:35:42  profilanswer
 

ATITool http://img234.exs.cx/img234/9232/totor.gif

n°3877713
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 11:39:19  profilanswer
 

???

n°3877717
Pacha_fr
Posté le 17-02-2005 à 11:40:20  profilanswer
 
n°3877738
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 11:45:06  profilanswer
 

ahh ok merci pour le logiciel ;o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme! tout est flou apres avoir joué !!!

 

Sujets relatifs
probleme de PC qui s' éteint tout seulprobleme graveur DVD nec 3500 / win XP
probleme timing ramprobleme! plus d'ecran...
Problème apres tentative d'overclockingProbleme FPS Leadtek 6600 GT
probleme avec nero.help meProblème avec 6600 GT
problème de dvd :" tv out port of your display"[help] Gforce4 Ti 4800 se leadtek winfast probleme
Plus de sujets relatifs à : probleme! tout est flou apres avoir joué !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR