Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de clavier/souris à vous faire perdre la tête.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de clavier/souris à vous faire perdre la tête.

n°10436451
mouliman
Posté le 29-09-2018 à 12:24:39  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté Hardware.fr :hello: ,
 
Je rencontre actuellement un problème complètement délirant avec mon clavier/souris.
J'espère trouver des réponses ici, toutes mes tentatives pour résoudre ce souci ayant été infructueuses. Bon, je me lance :
 
Mon clavier s'est récemment (il y a deux semaines environ) mis à bugger étrangement. Certaines touches comme le "s" par exemple ne fonctionnaient plus ou occasionnellement, restaient appuyées sans que je n'y touche.
C'est un clavier mécanique Razer Blackwidow. Je me suis dit "Ok mon clavier est mort". Je décide d'emprunter celui de ma femme et là, stupeur, le problème est toujours présent.
Je me dis que ce n'est donc définitivement pas mon clavier le souci. À partir de là, tout part en vrille, le problème de clavier "mute" et se transforme en monstre : périodiquement, tout fonctionne. D'autres jours il m'affiche en boucle des "!§SSSS§S§S§S§!!!". En utilisant le clavier visuel, j'ai remarqué que les touches Ctrl, Alt, Shift, Windows et Alt Gr étaient en permanence enfoncées. En jouant avec ces touches, j'arrive à annuler l'input mais aucune des autres touches ne fonctionne. Je rappelle que le clavier fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur, que brancher un autre clavier ne change rien et que le problème me suit jusque dans le BIOS !
 
À partir de ce moment, je tente absolument tout : désinstallation/réinstallation des pilotes, formatage de la machine, remise des paramètres du bios par défaut, désactivation de la touche Windows, des touches macro du clavier, des touches rémanentes, changement de port USB... Rien n'y fait. À noter que pendant mon investigation, en allant dans le gestionnaire de périphériques, je remarque qu'il y a 3 claviers de reconnus (????) et 2 souris. Parmi eux, un mélange de Razer et de "clavier PIH", "souris HID"... J'ai tenté, à tâtons, de les supprimer mais ça ne change rien.
 
Voilà une capture pour illustrer :
 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/42699630_241529083133811_21240717812695040_n.png?_nc_cat=100&oh=0dfb2741ec2e13caa2a5930f38a8d2ad&oe=5C24B194
 
Je commence à désespérer et à penser que le problème vient peut-être de ma carte mère (le drame).
 
Concernant ma config, j'ai un i7 5960x sur une CM Asus x299, 16Go de ram G Skill 2400Mhz et une GTX 1070.
 
Merci pour votre aide  :jap:


Message édité par mouliman le 29-09-2018 à 12:39:53
mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 12:24:39  profilanswer
 

n°10436473
zonka
x58 forever!
Posté le 29-09-2018 à 13:38:41  profilanswer
 

Razer (tousse).... Tu as désinstallé/ pas réinstallé les outils 'razer'?

 

Que donne le clavier au niveau du Bios ? (tu peux tester des touches dans certains requesters comme celui de flash image Bios etc = tu devrais trouver une zone où taper un peu de texte)

 

Tu étais branché en usb2 pas usb3 je suppose ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10436483
yous_f
Posté le 29-09-2018 à 13:51:17  profilanswer
 

Peut-être qu'un nettoyage des prises USB avec un nettoyant de contacts peut résoudre ton problème.

n°10436495
dmduncan37
Posté le 29-09-2018 à 14:25:11  profilanswer
 

Essaye si tu as un adaptateur USB/PS2 si le problème provient du clavier ou de l'USB (vérifier si PS2 est activé dans le bios)


Message édité par dmduncan37 le 29-09-2018 à 14:25:30
n°10436500
mouliman
Posté le 29-09-2018 à 14:30:30  profilanswer
 

zonka a écrit :

Razer (tousse).... Tu as désinstallé/ pas réinstallé les outils 'razer'?
 
Que donne le clavier au niveau du Bios ? (tu peux tester des touches dans certains requesters comme celui de flash image Bios etc = tu devrais trouver une zone où taper un peu de texte)
 
Tu étais branché en usb2 pas usb3 je suppose ?


 
Oui, j'ai testé en désinstallant/réinstallant le Razer Synapse, également en utilisant le clavier sans. Dans le bios, je rencontre les mêmes soucis que dans l'OS. C'est à dire des appuis de touches incontrôlés, etc, etc.
J'étais branché en USB 2 mais j'ai testé tous les ports dont ceux en USB 3.
 

Citation :

Essaye si tu as un adaptateur USB/PS2 si le problème provient du clavier ou de l'USB (vérifier si PS2 est activé dans le bios)


 
Je n'ai pas d'adaptateur mais effectivement, c'est une bonne idée. Je vais voir si j'en trouve un.
 

Citation :

Peut-être qu'un nettoyage des prises USB avec un nettoyant de contacts peut résoudre ton problème.


 
Je vais tester ça et je reviens vers vous tous dès que c'est fait. Merci pour vos retours.

n°10436508
dmduncan37
Posté le 29-09-2018 à 14:45:53  profilanswer
 

Autrement pas de soucis de clavier sur une autre config ?
Si c'est ok, de forte chance que l'usb pause soucis !

n°10436527
zonka
x58 forever!
Posté le 29-09-2018 à 15:13:50  profilanswer
 

Soucis en usb2 et usb3 dès le BIOS = pas bon signe pour la carte-mère en effet :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10436535
mouliman
Posté le 29-09-2018 à 15:29:14  profilanswer
 

Ok, merci pour tous vos retours. Je pense avoir enfin résolu le problème... Bon, c'est super tordu mais je m'explique sur ce que je viens de faire :
 
- J'ai désinstallé tous les pilote du clavier et de la souris, j'ai tout débranché et redémarré le PC. Une fois redémarré, j'ai rebranché souris/clavier. Ça ne marchait pas mieux (même après nettoyage des ports).
- J'ai interchangé à chaud le clavier et la souris avec ceux de ma femme (on va les appeler clavier bis et souris bis pour faire simple), ça ne marche pas.
- J'ai encore une fois tout débranché, redémarré la machine. Une fois rallumée, j'ai branché le clavier bis et la souris bis et là MIRACLE !! TOUT FONCTIONNE !!
- J'ai recommencé le test (tout débrancher, éteindre la machine, ne rebrancher qu'une fois qu'elle est rallumée) et j'ai branché la souris bis et mon clavier razer... PLUS RIEN NE MARCHE.
- J'ai recommencé encore une fois le test en branchant ma souris et le clavier bis et ÇA MARCHE !
 
Déduction, tout part en vrille dès que le clavier Razer est branché. Mon test d'il y a quelques jours, quand j'ai branché le clavier bis sur ma machine et quand je me suis rendu compte qu'il ne marchait pas non plus était faussé. Pour faire en sorte qu'il marche, il fallait que j'éteigne tout et que je débranche tout. Dès le moment où le Razer est branché, si on fait un autre branchement à chaud même avec un clavier parfaitement fonctionnel, ça ne marche pas.
 
J'espère avoir été clair. Je pense avoir bien cerné le souci et l'avoir résolu. Je reviendrai vers vous si la situation se dégrade à nouveau... Mais en attendant... POUBELLE le Razer de 4 ans d'âge.
 
Encore merci à vous pour vos retours ! :bounce:

n°10436539
zonka
x58 forever!
Posté le 29-09-2018 à 15:33:52  profilanswer
 

Razer.... À chaque fois que ce nom est évoqué, il y a un souci. J'ai encore un souvenir cuisant de ma souris SWTOR razer super chère avec ses soucis de déconnexion et son panel de commande nécessitant enregistrement et connexion en ligne permanente obligatoire.

 

Bravo, sinon, vraiment pas classique :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10436545
mouliman
Posté le 29-09-2018 à 15:40:19  profilanswer
 

zonka a écrit :

Razer.... À chaque fois que ce nom est évoqué, il y a un souci. J'ai encore un souvenir cuisant de ma souris SWTOR razer super chère avec ses soucis de déconnexion et son panel de commande nécessitant enregistrement et connexion en ligne permanente obligatoire.
 
Bravo, sinon, vraiment pas classique :(


 
Arf, je compatis :(. Ça fait 10 ans que j'utilise des souris Razer et j'ai jamais eu de problème. En revanche, c'était mon premier clavier de la marque... Une expérience qui te refroidit bien dans tous les cas. Je pense que je vais faire comme madame et aller voir du côté de Corsair !
 
Au moins, ce n'est pas un problème de CM et ça, ça me soulage plus que tout  :lol: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de clavier/souris à vous faire perdre la tête.

 

Sujets relatifs
Avis config déjà acheté mais problèmeProblème allumage PC (EZ Debug)
Problème OC i7 3820 Mobo X79A-GD45 (8D)A supprimer
Problème de démarrage et disque dur non détectéProblème après installation drivers nVidia
Problème de pc qui se figeProblème au démarrage de mon PC
Clavier ne fait rien sur écran American MegatrendsProbléme alimentation CPU
Plus de sujets relatifs à : Problème de clavier/souris à vous faire perdre la tête.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR