Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de carte graphique ou de carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte graphique ou de carte mère ?

n°8441876
bourinator​e
Posté le 07-09-2012 à 11:59:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique la situation... J'ai acheté, il y a un bon bout de temps maintenant, un PC avec carte graphique intégrée, mais celle-ci étant un peu faiblarde, j'en ai acheté une plus puissante que j'ai insérée sur la carte mère. Tout s'est toujours bien passé, jusqu'à récemment où, du jour au lendemain, l'écran ne détecte plus aucun signal. En le branchant sur le port de la 1ère carte graphique intégrée, tout se passe bien (mis à part les perfs donc), le signal revient.
Mon 1er réflexe a été de me dire que la carte graphique avait rendu l'âme, mais je me suis également dit que ca pouvait être le connecteur au niveau de la carte mère. Donc, avant d'en racheter une pour rien, j'aimerais être sur de l'origine du problème.
J'ai un autre PC, j'ai voulu intervertir les cartes graphiques pour vérifier, mais elles ne sont pas compatibles, donc pas moyen de tester comme ca.
 
Voilà, est-ce que vous auriez une idée pour tester l'origine du problème ? Peut-être un logiciel qui permettrait de vérifier les connecteurs de la carte mère ou quelque chose du genre ?
 
Merci d'avance pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 11:59:25  profilanswer
 

n°8441880
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-09-2012 à 12:04:29  profilanswer
 

Bonjour
Comme je ne suis pas devin, je vais te dire de tester avec une autre carte graphique...
Si la nouvelle fonctionne, alors c'est l'ancienne qui est morte.
Si la nouvelle ne fonctionne pas, c'est la carte mère...entre autre.
 
Ce qui est bien c'est de n'avoir aucune précision sur le matériel et le système d'exploitation...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8441881
crypo
Posté le 07-09-2012 à 12:06:48  profilanswer
 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTyJOi6CLaJGLTEL8cmRgUmPB64P4NOaSm09KYQXrYiLfwAa1Dr C'est l'alim on me dit de l'au delà...

n°8441883
Maxime_P
Please Fus Roh Dha the trolls.
Posté le 07-09-2012 à 12:06:59  profilanswer
 

Bonjour,
Malheureusement le meilleur test qui existe c'est le test sur un autre pc mais sinon tu peux essayer d'aller dans le bios de ta CM de désactiver l'igp intégré pour forcer à passer sur la CG mais normalement ça devrait switcher automatiquement... Déjà essaye de voir si un update driver ne résoudrait pas le problème.

n°8441896
bourinator​e
Posté le 07-09-2012 à 12:21:42  profilanswer
 

Alors pour le système d'exploitation, c'est vista, désolé pour l'oubli.
Pour le matos, ca aurait pu être la même question sur une carte son ou une barrette de RAM, donc je ne vois pas en quoi le modèle de la carte graphique est important.
Sinon je vais tester l'update driver et voir un peu dans le bios pour l'igp, merci...

n°8441898
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-09-2012 à 12:23:35  profilanswer
 

ben, au hasard, la marque et puissance de l'alimentation pour savoir si elle n'est pas un modèle connu comme problématique, idem pour la carte graphique, et pour la carte mère..
 
On demande ça pour être efficace...après c'est toi qui voit... :sarcastic:


Message édité par alein le 07-09-2012 à 12:24:00

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de carte graphique ou de carte mère ?

 

Sujets relatifs
problème carte graphique ou carte mère?Problème carte graphique non détecté par la carte mère
Problème carte mère et carte graphiquenouvelle carte mère - problème carte graphique
Problème : slot PCI de carte mère ne détectant plus la carte graphiqueProblème carte mère et carte graphique
Problème compatibilité Carte mère-carte graphique? crash, VPU Recoverproblème d'écran noir ... ou le mystère du qui est grillé ?
probleme carte mere ou carte graphique???Problème carte Mère ATX et Carte Graphique HD 4350
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte graphique ou de carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR