Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme carte mere ou carte graphique???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme carte mere ou carte graphique???

n°7411434
nefertari2​000
Posté le 18-04-2010 à 21:42:37  profilanswer
 

Bonjour,
Mon portable s'allume mais il n'y a que des lignes horizontales et verticales qui apparaissent sur l'ecran, comme un tableau avec des dizaines de coullones et lignes. Ensuite, c'est le logo hewlett packard qui apparait sur le moniteur mais a peine visible. J'ai donne mon portable au SAV et on m'a dit que c'etait la carte mere et que ca allait me couter 300Euro. Je pensais que c'etait plutot la carte graphique... :??:  
Je vous remercie infiniment de me repondre et de m'indiquer quelle serait la cause et si c'est un probleme de la carte mere ou graphique. Je precise que j'ai eu un probleme d'alimetation (led allume indiquant l'alimentation du portable mais en realite l'alimentation etait 0) a cause duquel le portable s'eteignait brusquement a maintes reprises.
Merci beaucoup a tous.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 21:42:37  profilanswer
 

n°7411441
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-04-2010 à 21:48:34  profilanswer
 

Salut,
 
La carte graphique est soudée à la CM, donc tu es obligé de tout changer. Mais bon, si c'est la série DV d'HP, avec une daube nVidia en carte graphique, ne mets pas 300€ là dedans, balances le PC à la décharge et achètes en un vrai. Car elle grillera aussi rapidement.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7411454
nefertari2​000
Posté le 18-04-2010 à 22:04:42  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Salut,
 
La carte graphique est soudée à la CM, donc tu es obligé de tout changer. Mais bon, si c'est la série DV d'HP, avec une daube nVidia en carte graphique, ne mets pas 300€ là dedans, balances le PC à la décharge et achètes en un vrai. Car elle grillera aussi rapidement.
 
:hello:


 
Salut,
 
Merci bcp de ta reponse si prompte. J'ai achete le portable il y deux annees et je n'ai jamais eu de probleme, sauf celui de l'alimentation :cry:. Je pensais le faire reparer chez darty (il n'est plus en garantie). Mais bon, je verrai... :(  
Bien a toi!

n°7411456
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-04-2010 à 22:09:25  profilanswer
 

C'est un problème de série foireuse de nVidia, défaut de fabrication. Essayes de te renseigner pour savoir si nvidia ou HP ne peut pas te le prendre gratuitement en réparation pour vice caché ?
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme carte mere ou carte graphique???

 

Sujets relatifs
Problème carte Mère ATX et Carte Graphique HD 4350Probleme Compatibilité carte mere et carte graphique ?
Problème en rapport avec ma carte graphique ou carte mère.Problème compatibilité carte mère - carte graphique ?
probléme de carte graphique sur carte mére m2n68-am plusproblème carte mère et carte graphique
probléme de compatibilité entre une carte graphique et une carte mèreProblème "no vga detected" et "CMOS ERR"
artefacte au boot, problème pour BAC+20 en informatique ??? 
Plus de sujets relatifs à : probleme carte mere ou carte graphique???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR