Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est-ce un problème de carte/chipset graphique ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce un problème de carte/chipset graphique ???

n°5655224
ramice
Posté le 16-07-2007 à 19:26:55  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je me suis acheté en septembre 2006 un ordinateur chez un assembleur car je voulais quelque chose de fiable et qui reponde à mes besoin (photo + internet + bureautique + très peu de jeux).
 
J'ai donc eu ceci :
 
- boîtier ASUS
 
- AMD athlon 64 3800 dual core
 
- Disque dur 250 Go SATA
 
- 1024 de ram
 
- carte mère Elitegroup RS482-M avec partie graphique intégrée : ATI radeon xpress 200
 
- graveur DVD......
 
- écran cathodique Hyundai imageQuest Q995 (j'en suis vraiment très content)
 
Garantie 3 ans (et heureusement...)
 
Dès le debut j'ai eu des problèmes d'affichages dont voici quelques exemples :  
 
http://img524.imageshack.us/img524/3536/p1040075lv0.th.jpg
Là l'image est comprimé vers la doite de l'ecran et il y a une bande noire à gauche.  :heink:  
 
http://img59.imageshack.us/img59/6214/p1040078ag3.th.jpg
Là l'image est étiré et tronqué (la barre des taches n'apparait plus...)  :??:  
 
http://img249.imageshack.us/img249/3285/p1040082mg7.th.jpg
La couleur noire est remplacé par du bleu  :ouch:  
 
http://img249.imageshack.us/img249/586/p1040128ij5.th.jpg
Là c'est du n'importe quoi...  :pt1cable:  
 
http://img59.imageshack.us/img59/7139/p1050950mv1.th.jpg
La couleur noire est remplacée par du vert  :cry:  
 
http://img59.imageshack.us/img59/5527/p1050967ek8.th.jpg
Depuis que j'ai fait une mise à jour des pilotes Ati, quand l'image saute (elle se fige puis revient), j'ai ce message d'erreur qui apparait.
 
Quand ces bugs surviennent, je mets l'ecran en veille puis le relance et tout redevient normal. Mais ca arrive tres souvent : plusieurs fois par jour. Des fois l'image se fige carrément et dans ce cas je dois maintenir le bouton Power enfoncé pour éteindre l'ordi puis je le rallume. A force de faire ça, j'ai ensuite des problèmes windows qui apparaissent (du fait de constamment devoir le rallumer je pense) et j'ai des messages genre : windows a récupéré d'une erreur bla bla bla. Et quand je clique sur ce message d'erreur ca me dit que c'est une probleme provoqué par Deveice Driver (vous avez recu ce message parce qu'un pilote de peripherique installe sur votre PC a provoqué l'arrêt inattendu du systeme d'exploitation windows.
 
Pour ma part, je pense que tout ces problemes viennent de la carte mere et plus particulierement de la partie graphique. Je l'ai envoyé deja deux fois au SAV.  
La première fois ils ont tout reformaté. Ca a corrigé les erreurs windows mais les bugs d'affichages sont tres vite reapparus puis de nouveau les erreurs windows. La deuxieme fois, ils ont changé une barrette de memoire : ca a corrigé certain probleme windows mais les bugs d'affichage persiste (le pire c'est que je leur avais laisser le PC toute la semaine mais ils n'ont pas eu de bug !!!)
 
Donc 10 mois apres l'achat j'en suis au meme point. Est-ce que ca pourrait etre causé par l'ecran ??? Quelle semble etre la meilleur solution (je dirais changer la carte mere/graphique mais je vais devoir tout reformater ???)  Help pitié merci  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 19:26:55  profilanswer
 

n°5655244
identrope
Posté le 16-07-2007 à 19:39:47  profilanswer
 

salut
Difficile a dire. si des problèmes d'affichage arrivent comme ça tout d'un coup ça a bien l'air d'être un problème hardware.
Si tu ne veux pas changer ta carte mère tu as toujours la possibilité d'installer une carte graphique sur ton port pciE16x (par exemple une geforce 7100gs pas chère) ton chipset integré lui laissera la place pour gerer l'affichage.


Message édité par identrope le 16-07-2007 à 19:40:04
n°5656193
ramice
Posté le 17-07-2007 à 09:46:16  profilanswer
 

Merci beaucoup  :)  ! Cependant je n'ai pas envie de faire de frais supplementaire. Je pense plutot jouer sur la garantie.
 
Pas d'autre avis ???  :bounce:


Message édité par ramice le 17-07-2007 à 09:48:06
n°5656205
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 17-07-2007 à 09:51:17  profilanswer
 

quel est ta CG STP ? ça vient surement d'elle


Message édité par paulothekid le 17-07-2007 à 09:55:19
n°5656241
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 17-07-2007 à 10:02:54  profilanswer
 

Ta carte mère est en socket 939...
Si ton assembleur te l'envoie en SAV ça peut être long avant le retour et remontage... si tu as besoin de ton PC pour bosser, ça risque de pas le faire.
Si ton assembleur juge qu'un échange standard est à opérer, il va se heurter à une grosse difficulté d'appro pour une carte mère en socket 939 (le socket 939 est en fin de fin de vie commerciale).... ce qui implique dans le cas d'un modèle pas rigoureusement identique (même chipset, LAN, Audio...) la réinstallation de ton système.
Et si le gars est pas pro, il y a une chance qu'il te formatte ton dur pour réinstaller... adieu les données dans ce cas.
 
... Bref, une 7100GS vaut 45.00€... Je plussois avec Identrope, sur ça te fais débourser 45 - 50€ non prévu... mais si c'est le prix de ta tranquilité, le jeu en vaut peut être la chandelle (à toi de le dire).

n°5656773
ramice
Posté le 17-07-2007 à 13:41:17  profilanswer
 

Merci,je verrais avec eux. Mais aux vues des exemples que j'ai mis, vous pensez donc que le probleme provient bien de la carte graphique alors ? Je leur avais pourtant montré ces photos mais ils ont essayé tout autre chose (en vain). Si je devais mettre plus d'argent, je serais déçu car je mettais fixé un budget. De plus il est sous garantie donc j'estime que c'est à eux de resoudre le probleme. S'ils veulent rajoutter une carte graphique, il est hors de question que je paye d'avantage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est-ce un problème de carte/chipset graphique ???

 

Sujets relatifs
changement carte mereCarte pci sata à base de sil3124, bridage des performances?
petit probleme sur un kodak z712quellle carte graphique pour un 22" ?
[demande conseil]nouvelle config, choix de la carte mèreProblème avec Windaube: RAM OU GPU?
probléme carte graphiqueprobleme chipset contre carte graphique
probleme carte graphique ati et chipset carte mere nvidia????????????probleme carte mere !!! chipset graphique mort je croi ...
Plus de sujets relatifs à : Est-ce un problème de carte/chipset graphique ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR