Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de carte graphique

n°5369369
FlipMod
Posté le 19-02-2007 à 17:30:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde alors voila je vous écrit car j' ai un soucis je suis pas un expert en informatique et j' ai besoin de conseils. Ce matin j' ai allumé mon pc jai commencer a jouer normalement puis d' un coup jai sentis une odeur de cramer puis d un coup plus rien sur l' ecran jai toute suis eteint et la je viens de faire une decouverte qui etait assez logique ma carte graphique etait en train de cramer car le ventilo fixer sur elle ne fonctionne plus il ne tourne plus du tout alors voila j aurait besoin de savoir si c est grave et ce que je pourrais faire pour arranger ca ma carte graphique est une geforce 5700 LE qui date de 2 ans environ

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 17:30:44  profilanswer
 

n°5369391
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 19-02-2007 à 17:37:10  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai cru dans un premier temps que tu avais un soucis avec les touches de ponctuation de ton clavier.
 
Plus sérieusement, j'ai bien peur que ta carte graphique est morte. L'odeur et le fait que l'affichage s'est éteint subitement ne laisse rien présagé de bon.
 
Je suppose qu'avec deux ans d'âge, ta carte graphique n'est plus sous garantie.
 
Si tu es bon bricoleur, tu peux toujours démonter le ventilateur/radiateur de la carte pour voir dans quel état est le GPU.
 
Le ventilateur était rempli de poussière ??

n°5369410
FlipMod
Posté le 19-02-2007 à 17:43:58  profilanswer
 

euh ouai y avait de la poussiere mais je pense pas que la carte graphique soit morte jarrive a reboot le pc le seul truc c est que le ventilo lui est mort et il y avait pas mal de poussiere jen ai enlever mais y en reste par contre le faite qu il y ai l ecran noir a un moment signifie que la carte a surchauffer et vu que j arrive a reboot ca va la je lai pas rallumer mais c embetant

n°5369421
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 19-02-2007 à 17:47:52  profilanswer
 

Si l'ancien ventilo est mort, vire le.
Tu peux bricoler un système avec un ventilo qui se brancherait directement sur la carte mère ou sur l'alim et arrange toi pour qu'il souffle en direction du radiateur de la carte graphique.

n°5369466
FlipMod
Posté le 19-02-2007 à 18:02:51  profilanswer
 

il serait pas possible simplement de changer le ventilo de la carte graphique ? au lieu de bricoler un systeme ?

n°5369477
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 19-02-2007 à 18:06:59  profilanswer
 

Si.
 
Ce genre de produit doit convenir et sera plus efficace (ventilateur ET radiateur) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030778.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026844.html
 
Sinon, ventilateur seul, tu dois pouvoir trouver sur http://www.pc-look.com/


Message édité par bicoun le 19-02-2007 à 18:07:56
n°5369483
FlipMod
Posté le 19-02-2007 à 18:09:04  profilanswer
 

oui ca sera parfait ca merci je vais voir aussi si je peux en trouver un pour moin chere


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage carte graphique Mobility Radeon X1300gros probleme de carte graphique je crois ?
Ecran noir - problème carte graphique ?problème carte graphique ? carte mère ? help ??!!!!!!!
Problème carte graphique 7300GT AGPBig problème carte graphique
probleme taille carte graphiqueProblème gestion vitesse ventilateur carte graphique
probleme de carte graphique ?Probleme carte graphique
Plus de sujets relatifs à : probleme de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR