Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir - problème carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir - problème carte graphique ?

n°5363643
Nikoko8
Posté le 16-02-2007 à 16:48:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis quelques jours un problème récurrent et j'espère pouvoir trouver ici quelques éléments pour me faire avancer.
 
Mon problème est le suivant : sous certaines conditions, je me retrouve sous écran noir avec un message "power saving mode".
 
Ma carte graphique est une Geforce 6600 GT PNY et j'utilise win XP.
 
J'ai constaté ce problème lorsque je lance des programmes utilisant la 3D. Ca m'est arrivé notamment avec world of warcraft (WoW).
 
J'ai effectué diverses tests :
 
- WoW propose un mode openGL --> écran noir
- J'ai réinstallé mes drivers CG --> écran noir sous WoW
- J'ai réinstallé mes direct X --> écran noir sous WoW
- Dans l'outil de diagnostique DirectX, le 3ème test de l'accélération DirectDraw me donne aussi un écran noir
 
Bref, je me demande de ou peut venir le problème : carte graphique morte ?
 
Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider.


Message édité par Nikoko8 le 16-02-2007 à 16:49:24
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 16:48:11  profilanswer
 

n°5363649
Junino_13
Posté le 16-02-2007 à 16:50:54  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai exactement le même problème depuis déjà 6 mois.
 
Je ne sais plus quoi faire ! ! !
 
Bizzard.
 
J'éspère que tu trouveras une solution.

n°5363722
batmer
Posté le 16-02-2007 à 17:23:35  profilanswer
 

bonjour
réinstalle les drivers de la cg mais çà au clair  .Essaye çà enlève l'alim reste appuiyé sur le bouton power pour vider  les condos  :)

n°5363779
Nikoko8
Posté le 16-02-2007 à 17:48:40  profilanswer
 

Citation :

réinstalle les drivers de la cg mais çà au clair


 
Déjà fait
 

Citation :

Essaye çà enlève l'alim reste appuiyé sur le bouton power pour vider  les condos  :)


 
Tu peux détailler s'il te plait ?

n°5364166
batmer
Posté le 16-02-2007 à 21:22:01  profilanswer
 

re
cà peut-être un problème d'alim vérifie les tensions puissance de celle-ci .Reste apuiyé sur le bouton ou tu allumes le pc  appuiyer une dixaine de sc ou plus .Ta cg est bien enfonçée problème aussi de ce coté là si tu as une cg pci tu devrais l'essayer


Message édité par batmer le 16-02-2007 à 21:41:16
n°5364302
Banawi
Posté le 16-02-2007 à 22:51:44  profilanswer
 

salut,
 
lors de tes essai avec Wow, y-a-t'il un launcher dans lequel tu puisse changer des config sans rentrer dans le jeu ? (difficile si tu as l'écran noir :) )
si tu as un jeu qui te fasse l'écran noir en jeu et où tu puisse changer de config, essaye de baisser la résolution, tu peux aussi vérifier dans la config de ta carte graphique les taux de rafraichissement attribué par défaut pour certaine résolution, peut être que l'écran ne peut pas suivre ces valeurs, à voir de les baisser ...
sinon as-tu une protection, de type Kaspersky 6 ou + ou Outpost (spyware, anti-hacker, etc ...) ? si oui as-tu autorisé dans ton logiciel de protection l'utilisation de ce programme ??
encore une autre chose à vérifier, le ventilateur (s'il y en a un) de ta carte graphique fonctionne-t'il correctement ?
 
et as-tu des jeux qui fonctionnent ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir - problème carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Meilleure carte PCIe 16X double sortie autour des 90euros ?Conseils 1er PC avec overlock léger e4300 et écran 22p SVP
Problème RAM Corsair : timings ou foutue ?Pinnacle- Quelle carte j'ai ? Quel driver ? ( photos )
Probleme de performances - Pentium D 920kel carte mère pour p6600 ?
Problème carte raid 3ware 9500SProblème écran noir / carte graphique
gros problème de carte graphique: écran noir au démarrage!!Probleme Ecran Noir Carte Graphique
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir - problème carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR