Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme taille carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme taille carte graphique

n°5352960
fabou9
Posté le 11-02-2007 à 16:18:57  profilanswer
 

d'abord bonjour à tous, je sais le sujet n''est pas très clair mais je vais essayé de vous expliquer mon probleme.
 
JE POSS7DE UNE CARTE M7RE GYGABYTE P965 - DS4 et une carte graphique MSI NX 7900 GS silent. le probleme c'est que le port pci express 16x de ma carte mère est mal situé et le gros radiateur de ma carte graphique est très proche du radiateur de la carte mère, du ventillo de proc et gène l'ouverture des slot de RAM (en plus d'après certaine personne l'ajout de cette carte graphique aurais élévé la température du proc de 10°C donc pas top pour l'overclocking) . Ma carte mère est équipé d'un second port pci express 16 x situé beaucoup plus bas mais sur la notice il est indiqué qu'il fonctionne en 2 ou 4 x. Mes question sont les suivantes:
 
- puis je connectter ma carte graphique sur le port secondaire ( de couleur orange) ?
- si oui est ce que j'aurais une baisse de performance?
- et enfin est ce qu'il est possible d'inverser les port ( port orange principal et port bleu fonctionnant en 2 ou 4x)
 
je sais pas si c'est plus claire mais j'attend vos avis et conseil en tout genre
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 16:18:57  profilanswer
 

n°5353113
jadaslick
Plop
Posté le 11-02-2007 à 17:41:47  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu puisses changer l'ordre de cablage des lignes pci-ex sur ta carte mère et de plus avec un port 16x cablé en 4 tu vas vraiment perdre plus de performances.

 

Il vaut mieux diminuer un peu ton overclock si ton proc chauffe trop pour faire du jeu plutôt que d'utiliser le deuxième port.

 

EDIT: si jamais tu veux bencher ton proc tu peux toujours le faire mais pour du jeu every day c'est pas l'idéal


Message édité par jadaslick le 11-02-2007 à 17:42:45

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°5353901
fabou9
Posté le 11-02-2007 à 23:21:41  profilanswer
 

ok merci pour la réponse. Donc j'overclockerais quand j'aurais une carte direct X10 en prenant bien soin d'en choisir une pas trop emvombrante cette fois ci mais a priori pas de probleme avec les 8800 aucun truc ne depasse vers le haut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme taille carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème de son étrangeventilo sur carte graphique
[Avis]Quelle carte graph pour wow au max ?Problème ports usb pc HP media center edition
Mémoire non-détectée : problème de ram ou de slot mémoire ?probleme disque dur
Problème cable son façade boitier HEDENcherche une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : probleme taille carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR