Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème carte graphique ? carte mère ? help ??!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème carte graphique ? carte mère ? help ??!!!!!!!

n°5356393
lardux
Posté le 13-02-2007 à 08:41:43  profilanswer
 

Bonjour à tous
voici ma config :
core 2 duo e6300
Gskill 2x512 Mo ddr2 pc6400
Asus p5n-e-sli
Sapphire x1950pro
 
Mon problème : lorsque je joue à certains jeux (wow notamment, mais ça arrive quelques fois dans farcry par exemple), j'ai au bout d'un moment le pc qui reboot tout seul, comme si la CG chauffait trop. Dans WOW, c'est beaucoup moins fréquent si je lance le jeu en opengl, mais ça arrive quand même au bout d'un moment. Si je lance le jeu en d3d, alors là ça tient même pas 3 minutes... Par contre farcry en d3d tourne bien, mais il arrive que la machine reboot au bout d'un temps de jeu assez long (environ 2 heures).
La version de d3d installé est la dernière, et les tests dxdiag sont ok.
J'ai lancé tous les tests 3dmark06 en boucle, aucun souci de ce coté là.
J'ai également testé mes barrettes de RAM pendant plusieurs heures et avec plusieurs utilitaires (memtestx86 et celui de microsoft), pas de pb non plus.
J'ai essayé d'installer des drivers moins récents (au moins 3 différents), des drivers Omega, le problème persiste.
Mon alim est une hiper 530 watts neuve (je pense pas que mon problème soit en rapport mais bon).
 
Là je sais plus quoi faire, je pense à un problème de carte graphique mais 3dmark passe sans problème pendant des heures... heeeeeeelp !!!

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 08:41:43  profilanswer
 

n°5356783
Sources
Posté le 13-02-2007 à 12:15:04  profilanswer
 

Peut-être que c'est l'alim qui chauffe et elle finit par ne plus envoyer sufisamment de courant et le pc reboot. J'ai déjà vu ça sur un pc d'un client. On a revu la ventilation et changé l'alim, depuis aucun problème.
Essaie de lancer des logiciels de stress cpu et des démos de jeu à fond pendant plusieurs heures dans différentes conditions : normal et boîtier ouvert avec ventilo soufflant dessus. Si ça ne plante que dans le premier cas, c'est un problème de chauffe.

n°5356816
kutdu91
Anti GeeK professionnel
Posté le 13-02-2007 à 12:32:17  profilanswer
 

Salut à toi Lardux,
 
La meilleurs chose à faire déja, c'est de regardé tes températures à l'aide de logiciel tel que : Everest ou Ati tool ( pour la carte graphique) [il y en a d'autre aussi].
 
Par ailleurs de t'assuré avoir mis l'alarme dans le BIOS pour la température du processeur ( petit bip quand il surchauffe et reboot ) et bien sur : d'avoir le Speacker de Branché.  
Sinon sa bip pas et sa reboot tout seul.
 
si aprés ceci tu n'as pas localisé le probléme, le mieux a faire, si tu as un copain gentil qui peux te préter une carte graphique(ou que tu lui prette pour qu'il l'essaye, une X1950PRO, je pensse qu'il ne dira pas non :) ) c'est d'essayer avec celle ci.
Aprés le diagnostique est simple, si le probléme est encore là fait de même avec les autres elements du PC pour pouvoir bien ciblé le probléme et entre autre, faire marcher les garanties.
 
voilà, tiens nous au courant !


---------------
partit de rien, je suis arrivé a rien .. Mais tout seul !
n°5356948
vylco
Posté le 13-02-2007 à 13:22:07  profilanswer
 

je pencherai ,comme Sources, a une alim instable

n°5357094
lardux
Posté le 13-02-2007 à 14:27:42  profilanswer
 

merci à tous pour vos réponses
Alors concernant l'alim, ben au début j'utilisais une fortron 325 watts, ce qui faisait un peu light pour mon matos je pense, et j'avais le même souci.
Mettant le problème sur le compte de l'alim trop peu puissante j'ai acheté une 530 watts. Elle n'a pas l'air de chauffer, mais je vais tester en poussant la machine avec et sans ventilo.
Concernant les températures, ben pour la CG j'ai le soft d'ATI, elle monte aux alentours de 65/70° en utilisation. Sinon pour le reste j'ai installé Speedfan, et le processeur ne dépasse jamais les 50° en charge..
Aprés avoir installé l'OS et mis à jour les drivers, j'ai laisser tourner plusieurs heures 3Dmark06, boitier fermé, et il n'y a pas eu de souci..
vous pouvez me conseiller des logiciels de stress CPU ??

n°5357728
kutdu91
Anti GeeK professionnel
Posté le 13-02-2007 à 18:09:10  profilanswer
 

pour le logiciel lol, tu as toi même donné le nom du logiciel
 
pour le processeur tu en a plein, entre autre CPU stress, Prime95


---------------
partit de rien, je suis arrivé a rien .. Mais tout seul !
n°5358558
lardux
Posté le 14-02-2007 à 00:15:22  profilanswer
 

voilà j'ai laissé tourner CPUStress pendant 2 heures, aucun problème de surchauffe ou autre (processeur 41° max)...
je vais tenter de laisser tourner 3dmark06 pendant quelques heures histoire d'être sur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème carte graphique ? carte mère ? help ??!!!!!!!

 

Sujets relatifs
pb ide carte mère ASUSTeK P5LD2/CProblème carte graphique 7300GT AGP
Problème 2D avec une MSI 7600GS (bugs d'affichage)[P5B] Problème avec un HD 2.5"
Probleme detection disque dur sous vistacarte miropctv probleme avec xp
Plus de sujets relatifs à : problème carte graphique ? carte mère ? help ??!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR