Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot

n°8744330
zack44
Posté le 03-06-2013 à 21:41:50  profilanswer
 

Bonsoir,j'ai actuellement un soucis sur mon pc.
 
Tout d abord la config:Sapphire Radeon HD 7970 vapor-x 3GO    
Crucial M4 128 Go    
Intel Core i5 2500K    
Antec HCG Modulaire - 620W      
Noctua NH-U12P SE2    
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9    
Asus P8Z77-V    
 
 
La semaine dernière tout fonctionnait correctement, je suis ensuite partie une semaine en déplacement et a mon retour quand j'ai appuyé sur le bouton ON les ventilos se sont mi a tourner ainsi que le HDD et la CG mais le clavier souri son resté éteint ainsi que mon écran.En appuyant sur le bouton redémarrage du pc la carte mère a reboot et tout fonctionnait correctement.
 
Le lendemain j appui sur ON et tout refonctionne a nouveau ainsi que se matin. Mais la se soir impossible de le faire partir.
 
Les ventilos les HDD ainsi que la carte graphique se lance mais rien au clavier,écran.
 
J'ai tenté de le redémarré sans CG ainsi que sans disque dur et avec 1 seul barette RAM mais rien ni fait.
J'ai aussi tenté le bouton memtest ainsi que flash bios sur la carte mère idem.(quand les 2 barettes RAM son absente, la carte mère double bip assez souvent.)
 
Voila actuellement ou j'en suis, j'ai moyen de faire testé mon alim chez un ami mais repartant demain matin en déplacement cela ne se fera pas avant vendredi.
Et j'ai des doute que l'alim soit défectueuse car je pense pas que tout les autre composant fonctionnerait.(je suis novice donc désolé si je dit des bêtisé.)
 
Cordialement  
 
PS: je suis actuellement sur un téléphone portable veuillez m'excusez d'avance pour mes fautes.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 21:41:50  profilanswer
 

n°8763394
zack44
Posté le 19-06-2013 à 18:03:26  profilanswer
 

Bonjour, je reviens vers vous pour me donner votre avis.
 
Je n'es pas pu essayé une autre alim, j'ai donc tenter un clear most mais cela n'a rien changer.
J'ai ensuite mis la carte mère avec le cpu et son ventilo et juste une barrette ram hors boitier, mais ça ne change encore rien.
 
J'en suis donc a la conclusion que la carte mère es morte mais je me trompe certainement.
 
Y'a t-il quelque chose d'autre pour savoir si elle es bien HS??http://img15.hostingpics.net/pics/44655820130615222914.jpg

n°8763399
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 19-06-2013 à 18:07:46  profilanswer
 

Bonjour
La carte mère sur une couverture, c'est moyen comme idée...
 
Ta carte mère ou ton alim est HS, à toi de voir si tu peux tester avec d'autres composants, ou si tu envoies le tout en SAV.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de boot récurrentPC monté no boot / reste un petite probleme
Problème boot / sortie de veille (P8Z77-M PRO)[résolu] Asus P5Q : problème de boot après config RAID 1
Problème boot pc :(Problème d'ordi qui ne boot pas
Boot impossible après problème de DD externe (solution trouvée)Problème de boot
Problème boot pc et fonctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Problème boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR