Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème boot pc et fonctionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot pc et fonctionnement

n°8678971
Xtr3mc0
Posté le 04-04-2013 à 20:17:25  profilanswer
 

Bonsoir a tous ^^
 
Voila je sollicite votre aide car j'ai actuellement quelques soucis avec mon pc qui a peux près 6 mois.
 
Depuis quelques temps(2 semaines), quand j'allume mon pc, il démarre(les ventilateurs tournent etc...) mais ne boot pas, l'écran reste noir et mes périphériques reste éteints.
 
Mais ça ne le fait pas a chaque fois de temps en temps, le pc démarre, sur la page Megatrends il me marque overcloking fail (alors que je n'ai jamais toucher a l'overcloking ) puis de presser F1 pour
accéder au Bios et de devoir choisir mon mode de démarrage (SSD, HDD,  DVD) puis je peux enfin accéder a windows jouer,naviguer sans aucun problème de ralentissement ou surchauffe (25° Cpu, 20°CM, 30°CG)
mais quand je redémarre il rebug
 
Et meme par moment je suis obligé de faire un Clear Cmos pour le déboquer car meme après une dizaine de redémarrage il ne veut toujours pas booter
 
Ma Config :
 
Corsair Force Series 3 - 90 Go      
Intel Core i5 2500K    
Asus P8Z68-V/GEN3    
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8    
Noctua NH-U12P SE2    
Cooler Master Storm Stryker      
Corsair CX Bronze - 750W      
Club 3D GeForce GTX 660 Ti - 2 Go          
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s (ST1000DM003) - 1 To
 
Voila merci d'avance pour vos réponses  :hello:


Message édité par Xtr3mc0 le 04-04-2013 à 20:19:00
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 20:17:25  profilanswer
 

n°8679286
lauleg
Posté le 05-04-2013 à 05:51:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
D'après les informations que tu donnes, je pencherai pour 2 composants :  
- Carte mère défectueuse
- Alimentation défectueuse
 
Si tu as la possibilité de tester ta config avec une autre alimentation, même une plus petite (genre 400W), ce serait une bonne chose. Car si avec ce changement, tu n'as plus de problème, cela voudra dire que c'est l'alim la responsable. Par contre, si tes soucis sont toujours présent avec une autre alimentation, cela voudra dire que c'est la carte mère la responsable.  
 
PS : As-tu overclocké ton processeur ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8679316
metallicer​an4
Posté le 05-04-2013 à 08:26:41  profilanswer
 

j'avais eu ce soucis mais avec une carte mère Gigabyte, en fait c'était le BIOS qui était mal paramétré sur la mémoire

n°8679573
Xtr3mc0
Posté le 05-04-2013 à 12:05:46  profilanswer
 

Salut et merci de vos réponses
 
lauleg :PS : As-tu overclocké ton processeur ?
 
Non je n'ai absolument rien toucher en terme d'overclocking.
Pour l'alim je vais voir dans mon entourage si il y en a pas une en rab
 
Metalliceran4 : j'avais eu ce soucis mais avec une carte mère Gigabyte, en fait c'était le BIOS qui était mal paramétré sur la mémoire
 
Ok mais quel genre de paramètre a tu rentré pour palier a se problème et ou les a tu trouvé ?

n°8679581
lauleg
Posté le 05-04-2013 à 12:09:23  profilanswer
 

Xtr3mc0 a écrit :

lauleg :PS : As-tu overclocké ton processeur ?


Pas encore  :D Mais ça ne saurait tarder  :ange:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème boot pc et fonctionnement

 

Sujets relatifs
Probléme LAG sur tous les jeuxCrossfire HD7970 Etrange probleme
Boot Impossible avec Carte Graphiqueproblème nouveau PC
Bugs lorsque je joue. Problème de matos?Nouvelle carte mere, probleme
Problème de DD défaillant (je crois) novice en informatique...Problème 660 ti , ecran noir . HELP :)
problème température athlon 64 x2 4600+AMD FX 4100 problème d'alimentation/fonctionnement
Plus de sujets relatifs à : Problème boot pc et fonctionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR