Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot impossible après problème de DD externe (solution trouvée)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot impossible après problème de DD externe (solution trouvée)

n°8717059
arnuche
Posté le 11-05-2013 à 18:04:51  profilanswer
 

Je voudrais faire part d'un problème que je viens d'avoir et de sa solution, ça servira peut-être à d'autres.
 
J'ai branché un disque dur externe à mon pc (Windows XP), puis quand j'ai voulu l'enlever en cliquant sur l'icône verte il ne s'est rien passé alors que d'habitude je vois la liste des lettres de partitions qui apparaît (pour choisir le périphérique à déconnecter, même s'il n'y en a qu'un), je clique dessus et ensuite apparaît un message du genre "le périphérique peut être retiré en toute sécurité".
Sauf que là, pas moyen.
Je me suis dit que j'allais ré-essayer un peu plus tard et en attendant j'ai voulu lire une vidéo (stockée sur un disque dur interne) et là, autre problème ; MPC-HC démarre mais ne commence pas la lecture, la durée de la vidéo n'apparaît même pas.
Je ferme MPC-HC, je re-double-clique sur la vidéo pour la lire, même problème.
Je vais dans le gestionnaire de tâches de Windows XP et je vois que 2 processus MPC-HC tournent, donc j'en sélectionne un des 2 pour y mettre fin, mais rien ne se passe, Windows ne parvient pas à le fermer.
Vu que tout avait l'air bloqué, je me suis dit que j'allais éteindre Windows (démarrer, arrêter l'ordinateur), mais là encore, problème : il a fallu plusieurs minutes avant qu'apparaisse la fenêtre bleue avec le message "extinction de Windows" alors que ça se fait normalement immédiatement, puis c'est resté comme ça pendant plus d'une heure.
Vu qu'il ne parvenait pas éteindre le pc, j'ai cliqué sur le bouton de redémarrage sur la façade du boitier.
Pendant tout ce temps, le disque dur externe était encore connecté au pc.
 
Le pc redémarre, et là, nouveau problème : j'obtiens un message qui dit qu'il n'y a pas de disque dur de boot et que je dois insérer un cd ou redémarrer le pc pour choisir un disque de boot. :heink:  
Donc je redémarre encore, j'enlève le DD externe, j'appuie sur delete pour aller dans le bios, et là je constate un truc bizarre : mon disque dur principal (relié en Sata) n'est plus dans la liste des "boot device priority", alors qu'il est bien détecté dans la partie main, sata. :??:  
J'ai finalement résolu le problème en allant dans boot, hard drives (ligne en-dessous de boot device priority), et là le disque dur était bien dans la liste sauf qu'il n'était plus en première position (les 2 IDE étaient au-dessus), donc je l'y ai remis, puis je suis retourné dans la partie boot device priority, il s'y trouvait à nouveau  :) , je l'ai mis en n°1, j'ai redémarré et c'était bon. :)  
La vidéo que je ne parvenais pas à lire est maintenant lisible et apparemment aucun fichier n'a été effacé. :sol:  
 
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, mais voilà, c'est réglé. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 18:04:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot impossible après problème de DD externe (solution trouvée)

 

Sujets relatifs
GTX260 problème d'alimentation ?Problème de traitement vidéos carte graphique HD6950
Problème installation Windows 7 sur Z77A-G45Problème de puissance
donner volatiliser disque dur externePlus de signal vidéo lors du boot sur nettop Foxconn nt-i1500
probleme allumage PCproblème de ventilateur
Probleme pc portableMonter un DD non accessible : interrupteur ?
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible après problème de DD externe (solution trouvée)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR