Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème: pas de boot !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème: pas de boot !

n°5183580
ZB0UB
Posté le 21-11-2006 à 23:02:46  profilanswer
 

Salut
Hier j'ai passé l'aprem à réinstaller le pc de mon père: formatage, réinstallation de windows (xp pro), paramétrage, etc etc...
Tout va parfaitement bien, il trace comme un fou, un vrai renouveau ! Après avoir tout installé et redémarré une dernière fois pour les derniers trucs qui nécessitent un reboot, je l'éteins pour de bon.
Et là ce soir, le choc: il s'allume plus !!
Pas même un petit bip quand j'appuie sur le bouton, ni même un petit truc sur l'écran: que dalle, comme si seule l'alim tournait! Je fais un clear cmos: ça change rien, sauf que l'ordi se met maintenant en marche dès que l'interrupteur de l'alim est sur 1 :/
Pour le reste, les diodes en façade du boitier s'allument plus, le DD gratte pas,... En gros, l'alim marche, les ventilos du cpu et de la carte 3d aussi, mais c'est tout !
 
Dessus c'est un athlon 64 2800+ sur socket 754 je crois, carte mère msi K8N néo (nforce3, agp 8x,...), Geforce 2Ti, 512Mo de ddr Corsair, DD 200Go Maxtor, alim 350w Morex.
 
Je pense que c'est un problème matériel et non logiciel  :D du genre alim ou carte mère ou cpu mort... J'ai viré le ventirad cpu: ça sent pas le cramé, c'est clean :/
 
Des idées?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 23:02:46  profilanswer
 

n°5183608
bidouille1​915
Posté le 21-11-2006 à 23:15:01  profilanswer
 

Débranche le disque dur, lecteur de disquette, lecteur de cd, graveur....etc et ne garde que la carte mère, une barette de mémoire, le processeur et le ventilateur.....j'espère que tu n'as pas fait tourner ton ordi sans ventilateur de processeur pour essayer !!! sinon adieu le processeur.
Une fois que tu as tout viré et gardé que l'essentiel : carte mère, processeur, ventilateur et l'alimentation fait redemarrer....après un clear cmos. Si sa marche toujours pas, c'est peut être l'alim qui a largué ou la barette de mémoire (essaye en une autre). Si rien après tout ça il ne reste plus que le processeur ou la carte mère...

n°5183616
morron
Posté le 21-11-2006 à 23:17:29  profilanswer
 

bonsoir
est tu sur que ta pile est encore bonne (voir a changer c'est pas cher du tout)
sinon si tu as fais un clear cmos il faut peut etre remettre certains parametres dans le bios
a voir :jap:

n°5183621
ZB0UB
Posté le 21-11-2006 à 23:19:09  profilanswer
 

Non j'ai pas fait tourner la bécane sans le ventilo, pas de souci de ce coté là ^^
Je vire même la carte 3d ?
Si c'était la ram ça ferait un long biiip il me semble...
Je crois que j'ai une autre barette de ram, je vais tester ça...

n°5183638
ZB0UB
Posté le 21-11-2006 à 23:23:37  profilanswer
 

morron a écrit :

bonsoir
est tu sur que ta pile est encore bonne (voir a changer c'est pas cher du tout)
sinon si tu as fais un clear cmos il faut peut etre remettre certains parametres dans le bios
a voir :jap:


 
La pile est bonne je pense, elle a moins de 9 mois...  
Le problème, c'est que le bios j'y arrive même pas :s
 
En gros, quand j'ai l'ordi avec juste alim, carte mère, cpu, ventilo, une barette de ram, carte 3d:
- tant que l'interrupteur de l'alim est sur 0, rien  :D  
- je mets l'interrupteur sur 1 : le pc démarre, sans que j'aie appuyé sur le bouton du boitier!
- aucun voyant en façade du boitier ne s'allume (les broches sont bien reliées à la carte mère, jusqu'à maintenant ça marchait nickel)
- les ventilos tournent
- rien ne se passe, l'écran reste sur "please check the signal cable", les ventilos font du bruit, mais... rien. Je peux même pas éteindre l'ordi en pressant longtemps le bouton power du boitier, je suis obligé de mettre l'interrupteur de l'alim sur 0  :o  
 
Aïe aïe...

n°5183672
morron
Posté le 21-11-2006 à 23:39:40  profilanswer
 

as tu essayé une recherche sur google de please check the signal cable ton message d'erreur

n°5183675
ZB0UB
Posté le 21-11-2006 à 23:41:22  profilanswer
 

Ca c'est le message typique qui apparaît sur les moniteurs quand ils sont sous tension mais pas connectés à un ordi... ou connectés à un ordi éteint !
 
Bizarre d'ailleurs, le ventilo de la carte 3d tourne, mais y a aucun signal  :heink:

n°5183699
morron
Posté le 21-11-2006 à 23:55:52  profilanswer
 

vérifie quand meme tes branchements en les enlevant et les rebranchant
apres avoir vérifié qu'il n'y aie pas de broches tordue
sinon fait quand meme la recherche please check the signal cable
sur google car cela peu également venir de ta carte graphique,de ta carte mere
(slot) ou d'une barette de ram chancelante


Message édité par morron le 21-11-2006 à 23:56:09
n°5183715
ZB0UB
Posté le 22-11-2006 à 00:07:56  profilanswer
 

Je viens de le faire, et ça ne fait que confirmer des hypothèses, ça m'apprend rien...
Le test avec la barette de ram ne donne rien, donc reste l'alim, le cpu, la cm... Et ça, j'ai pas de quoi le tester. Direction réparateur demain, ils sauront me dire d'où ça vient  :bounce:

n°5184803
Step73
Posté le 22-11-2006 à 16:39:27  profilanswer
 

Ca sent l'alim HS, ça. A tester en premier.
 
Sinon, probablement la CG.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 16:39:27  profilanswer
 

n°5187802
ZB0UB
Posté le 23-11-2006 à 23:19:09  profilanswer
 

Effectivement, c'était simplement l'alim.
Changée aujourd'hui, tout va bien ! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème: pas de boot !

 

Sujets relatifs
Probleme de boot isoteriqueProblème au début du boot
Problème de boot: HDD # qui change si CD bootable??!!!![Probleme] Séquence de boot ...
Plus de Boot après problème sur XP proProbleme de BOOT sur HDD RESOLU
P5B Deluxe / Probleme de bootproblème de boot
Besoin d'aide, d'avis sur problème de boot.Probleme de boot et DFI AD77
Plus de sujets relatifs à : Problème: pas de boot !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR