Salut
Hier j'ai passé l'aprem à réinstaller le pc de mon père: formatage, réinstallation de windows (xp pro), paramétrage, etc etc...
Tout va parfaitement bien, il trace comme un fou, un vrai renouveau ! Après avoir tout installé et redémarré une dernière fois pour les derniers trucs qui nécessitent un reboot, je l'éteins pour de bon.
Et là ce soir, le choc: il s'allume plus !!
Pas même un petit bip quand j'appuie sur le bouton, ni même un petit truc sur l'écran: que dalle, comme si seule l'alim tournait! Je fais un clear cmos: ça change rien, sauf que l'ordi se met maintenant en marche dès que l'interrupteur de l'alim est sur 1
Pour le reste, les diodes en façade du boitier s'allument plus, le DD gratte pas,... En gros, l'alim marche, les ventilos du cpu et de la carte 3d aussi, mais c'est tout !
Dessus c'est un athlon 64 2800+ sur socket 754 je crois, carte mère msi K8N néo (nforce3, agp 8x,...), Geforce 2Ti, 512Mo de ddr Corsair, DD 200Go Maxtor, alim 350w Morex.
Je pense que c'est un problème matériel et non logiciel du genre alim ou carte mère ou cpu mort... J'ai viré le ventirad cpu: ça sent pas le cramé, c'est clean
Des idées?
Merci