Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot: HDD # qui change si CD bootable??!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot: HDD # qui change si CD bootable??!!!!

n°5156288
daelomin
Posté le 09-11-2006 à 14:21:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais récemment installé mon nouveau PC avec XP sur le disque SATA (j'ai 2 nappes IDE pleines, IDE1+DVD sur la primaire, IDE2+IDE3 sur la secondaire et un disque SATA). Je relance le pc après une installation de driver et paf, plus manière de rentrer dans XP!! J'ai du installer une deuxième instance de XP sur le HDD1 pour avoir le boot.ini propre sur le bon disque.
 
Après MOUUUUULTES études (Grub, etc...), il s'avère que lorsque j'ai un CD bootable dans le lecteur, le numéro du disque SATA change!!!
 
Cela rend le boot.ini invalide et il ne retrouve plus le bon. Ainsi j'ai désormais 2 configs dans boot.ini: MyConfig 4-1 (rdisk(4)part(1)) et MyConfig 3-1 (rdisk(3)part(1)) selon que j'ai un cd bootable ou pas dans le lecteur...
 
Outre le fait que ce n'est vraiment pas pratique, quelqu'un a t il une explication logique à ce qu'il se passe? Je n'ai jamais eu de SATA + PATA dans un ordi, cela vient peut être de cela??!
 
Pour info : la séquence de boot est CDROM puis HDD, et le HDD1 est en premier choix de hdd.
 
C'est l'hallu quand même... D'ailleurs, peut on spécifier à XP d'aller booter autre part que sur le premier hdd détecté?
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 14:21:57  profilanswer
 

n°5157080
daelomin
Posté le 09-11-2006 à 18:45:27  profilanswer
 

:up:

n°5159412
old100
V8 Power
Posté le 10-11-2006 à 21:29:26  profilanswer
 

Je ne sais pas quelle carte mère tu as, mais dans le bios de la mienne on peut préciser l'ordre des disques sur lesquels booter.
Je ne l'avais même pas vu, c'est grâce à ta question que je m'en suis aperçu.

n°5169191
daelomin
Posté le 15-11-2006 à 10:10:32  profilanswer
 

J'ai une carte mère MSI pour AM2.  
 
J'ai moi aussi l'ordre de boot pour les disques mais j'avais largement joué avec (en mettant le SATA en premier par exemple) et j'obtenais toujours le même résultat. Bon, j'avoue que j'aurais pu faire plus "propre" si j'avais compris ce que je faisais, mais c'était vraiment de l'avancement par "trial & error"...
 
Peut-on imaginer que de mettre le DVD en deuxième nappe IDE changerait qqchose? Peut on avoir plusieurs MBR? Y'en a t il un par disque??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot: HDD # qui change si CD bootable??!!!!

 

Sujets relatifs
Petit problème avec Samsung SpinPoint SATAII 250goProblème étrange sur SIL3114 Raid5
Pb boot pc, Zalman 7500 et CM Gigabyte.probleme de block damaged sur disque dur de portable :(
problème de figeage à plusieur niveauxprobleme ip
probleme branchement USB & Firewire sur carte mèrequel HDD externe pour 200 euros a peut prés
celui qui reussi a resoudre ce probleme est un boss(help j'ai fais uneQ : HD Sata parfois détect, parfois non au boot ... ???
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot: HDD # qui change si CD bootable??!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR