Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crossfire HD7970 Etrange probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crossfire HD7970 Etrange probleme

n°8678285
tampico
Posté le 04-04-2013 à 10:40:29  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Généralement je me débrouille tout seul , mais la je sollicite votre aide , car je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe avec mon crossfire de 7970 qui a toujours marché nickel.  
Voila 2 Screenshots bien parlant :
 
Activé
 
http://img844.imageshack.us/img844/748/crossfireenabled.jpg
 
Désactivé
 
http://img694.imageshack.us/img694/8905/crossfiredisabled.jpg
 
 
 
Mes 2 GPU sont bien détectes , mais quand windows boot avec le crossfire activé , le gpu 2 devient inactif tout en restant détecte par GPU-z ou le catalyst et le ventilo et eteind.  
Quand je désactive le crossfire, le ventilo reprend et le GPU 2 est à nouveau détecte par Furmark par exemple. A partir de là le ventilo reste allumé même si je réactive.
 
Bien sur dans les jeux le crossfire ne fonctionne pas non plus du coup.
J'ai test plusieurs pilotes , je viens même de réinstaller Windows , rien n'a changé.
J'ai une bonne alim 850W et tout à toujours bien fonctionné , donc ça ne devrait pas venir de là.
J'ai changé les cartes de pci-e ,c'est pareil...
J'ai une p8z77-v deluxe avec un 3770k qui est quasi neuf , si un port pci était mort je pense que bon, j'aurais de l’écran bleu ou de la corruption d'affichage... j'ai 2 pont crossfire que j'ai test même problème...
Je pense que le problème doit être hardware au niveau de la carte mère du coup, mais bon c'est pas asse grillé pour faire tout déconner , du coup, j'ai l'impression que c'est presque rien sans pouvoir faire grand chose ...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
 
Je vous remercie d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par tampico le 04-04-2013 à 10:51:12
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 10:40:29  profilanswer
 

n°8678310
neoulous
Posté le 04-04-2013 à 11:08:22  profilanswer
 

Tu as oc ton proco ? Si oui, remets tout @stock pour voir...

n°8678312
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 04-04-2013 à 11:13:19  profilanswer
 

Et si tu désactives dans le CCC ton crossfire, il fonctionne en pratique ?
Ca pourrait être ta solution :o
 
Sinon, le fait que ton deuxième GPU ne soit pas détecté/activé au boot me ferait pencher pour une mauvaise config de ton BIOS.
Quand tu as changé les cartes de port, c'était toujours la même carte qui était éteinte au démarrage, ou bien c'était la carte sur le même port PCIe ?


Message édité par TildeKa le 04-04-2013 à 11:15:13
n°8678330
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 04-04-2013 à 11:40:30  profilanswer
 

tampico a écrit :

j'ai 2 pont crossfire que j'ai test même problème...


Euh, je crois que les deux ponts doivent être connectés en même temps pour faire un CF.
Je peux me tromper mais ayant moi-même été en CF pendant 2 ans, mes deux ponts étaient bien connectés, et ça fonctionnait plutôt bien.


Message édité par TildeKa le 04-04-2013 à 11:41:32
n°8678338
arylol
Posté le 04-04-2013 à 11:48:06  profilanswer
 

En crossfire faut un pont pour 2 cartes. ca  vient pas de hardware a mon avis car parfois t'arrive a détecter le gpu 2.
 
T'as regardé du coté des parametres d'alimentation de windows?

n°8678647
tampico
Posté le 04-04-2013 à 16:06:44  profilanswer
 

Et si tu désactives dans le CCC ton crossfire, il fonctionne en pratique ?  
Ça pourrait être ta solution ...
 
Je comprends pas trop ce que tu entends par là ...
 
Sinon, c'est le gpu2 qui veut pas être détecte quand j'active le crossfire donc , c'est la carte sur le même port pci qui déconne...
 
En fait c'est pas "defois" que j'ai la carte détecté , c'est uniquement lorsque je désactive le crossfire que le gpu2 est reconnu par furmark .. qui m'a toujours reconnu les deux gpu avant ça...
 
Ce qui est étrange justement , c'est que GPU-Z voient mes deux cartes même lorsque le crossfire m'en fait sauter une , ou bien le CCC voit bien les deux vu que l'option crossfire est là.
En jeux , le gpu2 reste glacé donc c'est pas furmark qui delire...
Le fait que le ventilo soit arrêté quand je démarre l'ordi avec le crossfire allumé aussi c'est zarb , surtout que de le désactiver le rallume et il le reste même quand je re active le cross.
 
Ben cote alimentation de windows , je viens de reinstall l'os à l'instant , j'ai jamais eu a toucher à ça pour faire fonctionner le crossfire et j'ai rien modifié...
 
J'ai effectivement le proc overclocké , mais bon il l'est depuis le début et tout roule, normalement.. Je vais quand même esseyer de remettre a zéro voir si ça change.
 
Bon apres remise a zero de l'oc du proc , toujours pareil .. gpu2 et ventilo qui s'eteind quand j'active le crossfire
Quand je lance furmak avec le crossfire active et juste le gpu1 de détecte , le ventilo du gpu2 se relance aussi et reste allumé ..


Message édité par tampico le 04-04-2013 à 16:13:33
n°8678658
tene92
Posté le 04-04-2013 à 16:15:16  profilanswer
 

Essaie avec Afterburner.
Et dans settings, désactive l'ULPS puis reboot ;)


Message édité par tene92 le 04-04-2013 à 16:15:31
n°8678670
tampico
Posté le 04-04-2013 à 16:31:40  profilanswer
 

Oue j'ai désactivé l'ULPS via regedit , ça démarre avec le ventilo maintenant , mais tjrs pas de gpu2 reconnu par furmark.
Qd j'active le cross , le catalyst voit très bien les 2 cartes ; je peux OC ou toucher au paramètre ventilo de chaque carte , juste en jeux le gpu2 n'est pas utilisé bizarrement.
 
Me faudrait trouver un log qui m'indique l'utilisation de chaque gpu en jeux , comme le fait furmark .


Message édité par tampico le 04-04-2013 à 16:53:03
n°8678730
tampico
Posté le 04-04-2013 à 17:25:29  profilanswer
 

BON , merci a tous ..; je m'excuse d'avoir était trop impatient , et de m’être fait piégé par ce con de furmark ..
Avec radeon pro j'ai activer l'osd et l'utilisation GPU .. j'ai test sur Dead island .. les 2 gpu sont utilisé a 80% pour 280 fps de moyenne , dc bon , je comprends pas .. sans doute le problème avec le ventilo qui m'a fait perché  , du coup ca avait l'air d'être un  soucis d'alim, mais virer l'ulps apparemment à résolu ça .; et je vois en jeux que les gpu bossent ensemble donc bon , tout va pour le mieut..
 
Y a quand meme un truc bizarre avec furmark qui me detecte les 2 gpu qu'avec le cross desactive , mais bon , je le desinstalle et j'en entends plus parler ^^
 
Merci encore


Message édité par tampico le 04-04-2013 à 17:27:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crossfire HD7970 Etrange probleme

 

Sujets relatifs
problème nouveau PCBugs lorsque je joue. Problème de matos?
Nouvelle carte mere, problemeProblème de DD défaillant (je crois) novice en informatique...
Problème 660 ti , ecran noir . HELP :)problème température athlon 64 x2 4600+
problème avec carte graphiques et programmesProbleme Z77 Mpower
Problème RAID 5crossfire
Plus de sujets relatifs à : Crossfire HD7970 Etrange probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR