Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon PC

n°4924099
Libanai
Posté le 11-07-2006 à 12:53:00  profilanswer
 

Salut, hier j'ai eu une nouvelle carte mère, une nouvelle carte graphique et CPU, j'ai mis mes disques dur et donc voici ma config:
 
-P5wd2 premuim
-X800 GTO2
-1 go de ram samsung
-2 disque dur de 120 go chacun (un maxtor et l'autre seagate) branché ene?  IDE
-Un lecteur/graveur de DVD
-Une alimentation LC power de 420 watts
 
pour alimenter la carte graphique qui est en PCI express j'ai acheté un adaptateur d'alimentation qui transforme une prise molex en prise a 6 pin, et pour alimenter la carte mère j'ai acheté un adaptateur 20 pins=>24 pins ... C'est un peux barbare mais j'ai vraiment pas envie de dépenser des sous en plus pour une alimentation ...  Mon problème est que quand je met le CD d'XP, ça charge et au moment ou il faut choisir une partition pour installer XP, un écran bleu vient et me dit qu'il faut vérifier mes disques dur, que il faut peut-être le formater etc ... J'ai essayer les deux disques dur individuelement et ça me fait la même chose, juste avant le choix des partitions l'écran bleu revient, j'ai essayer de formater avec Windows, un ofmatage rapide, ça marche pas, un formatage lent (qui prend 45 minutes) ça marche pas non plus, d'où vient mon problème? Est ce a cause de l'alimentation? A cause de mes disques dur?Parce que je suis en IDE?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 12:53:00  profilanswer
 

n°4924129
manu255
Posté le 11-07-2006 à 13:11:13  profilanswer
 

Tes 2 disques sont en IDE ? Ou t'en a un en SATA ?

n°4924650
Libanai
Posté le 11-07-2006 à 17:40:56  profilanswer
 

Merci pour ton aide, en fait il falait ne rien brancher sur les ports IDE rouge a l'installation, donc j'ai mis le disque dur et le lecteur sur le même port IDE, et une fois l'installation terminé j'ai remis le lecteur DVD sur le port rouge

n°4925099
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 11-07-2006 à 22:48:20  profilanswer
 

t'est bien sur que t'est pas brancher en sata plutot, car ca ressemble beaucoup a un prob de drivers sata qui plantent l'instal de windows???
 
sinon, faut pas mettre un lecteur lent(lecteur cd) et un lecteur rapide(disque dur) sur la meme nappe car ca bouffe les perfs, peut etre est ce cela qui te pose probleme??
 
je vois pas pourquoi il faudrai pas se servir de tel ou tel ports..jamais vu ca.. t'a vu ca ou? dans la doc de la carte mere?

n°4925849
Libanai
Posté le 12-07-2006 à 13:45:56  profilanswer
 

je crois que ce problème est bien dit sur le site du constructeur (ASUS) et il disent aussi qu'il faut ne rien brancher sur les ports rouge, je ne suis pas en SATA mais en IDE donc ce n'est pas un problème de driver sata ... J'ai souvant eu des problèmes et le solutions c'était souvant très con, comme une fois ou j'ai sérré trop fort les vis de la carte mère, elle ne donnait aucun signe de vie, j'ai désséré un peux et ça démarai bien ...
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec mon PC

 

Sujets relatifs
Direct x 9.0 problemeProblème WD 250Go Sata II
Probleme avec le Thermal Monitor 1probleme de resolution
problème bruit DD SATA Maxtorprobleme de freeze...
probleme d'acceleration 3dProbleme materiel avec mon pentium4
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR