Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème bruit DD SATA Maxtor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème bruit DD SATA Maxtor

n°4923775
teogropect​o
Posté le 11-07-2006 à 09:28:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un DD SATA Maxtor Diamondmax 10 250 Go afin de remplacer mon DD de stockage. A l'installation, aucun souci, formatage Ok et les donnees sont copiées sans probleme. Le DD marche sans accroc... mais, lorsque je telecharge (des fichiers legaux biensur :-) ), j'ai périodiquement des bruits de grattage (désolé je vois pas comment décrire ca autrement). C'est assez aléatoire, je peux en avoir 2 en 1 heure, ou pas un seul en toute une journée.
 
J'ai vérifié mon DD avec les outils Powermax. Test rapide OK, Test avancé OK, Burn-up pdt 24 h OK, (sans les bruits!)... bref, le DD est bon. Du coup je sais pas koi faire. Par principe, un DD qui fait un tel bruit m'inquiète (pas trop confiance pour mes données..) mais à priori aucun defaut matériel trouvé par le logiciel de diagnostique.
 
Je peux toujours le renvoyer à Maxtor pour un échange, mais si je peux éviter j'aime autant.
 
Vous avez des idées?


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 09:28:57  profilanswer
 

n°4923833
teogropect​o
Posté le 11-07-2006 à 10:19:39  profilanswer
 

bah ya personne pour m'aider??
 
tout le monde doit deja etre parti en vacances...


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4925388
teogropect​o
Posté le 12-07-2006 à 08:47:46  profilanswer
 

merci pour vos reponses constructives...
 
je sens que j'avance dans mon choix...


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4925434
hebus57
Posté le 12-07-2006 à 09:34:42  profilanswer
 

il a rien ton dd mon max aussi gratte un peu quand i lcherche  t'en fais pas

n°4925437
teogropect​o
Posté le 12-07-2006 à 09:41:04  profilanswer
 

c'est qd meme un bruit assez fort pour me reveiller la nuit (je dors a coté mais bon.. qd mm!)


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4925473
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-07-2006 à 10:17:17  profilanswer
 

[:zirk]  
 
 [:neriki] Il est marqué partout que les disques MAXTOR sont discrets en rotation mais quelques accès occasionnent des "grattages" qui ne sont que des déplacements de têtes de lecture.
 
Si tu dors la tête sur ton PC et que par-dessus le marché tu as le sommeil léger, à part acheter un seau de boules Quiès, je ne vois pas ce que tu peux faire.
 
 [:kapukapu] nan mais des fois on croit rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 12-07-2006 à 10:17:23

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4925479
teogropect​o
Posté le 12-07-2006 à 10:23:51  profilanswer
 

lol
 
j'ai pas le sommeil super leger, mais des bruits aussi forts j'ai pas lhabitude de les entendre sortir de ma tour. J'ai tjrs eu des WD et la jai voulu changer un peu et essayer Maxtor (soit disant fiable et bon rapport qualité/prix..) MERCI
 
Jpense l'envoyer qd mm en SAV dans le doute (je mettrai "dont spin" sur la RMA pour pas avoir de num derreur a donner.


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4925484
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-07-2006 à 10:25:24  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:zirk]  
 
 [:neriki] Il est marqué partout que les disques MAXTOR sont discrets en rotation mais quelques accès occasionnent des "grattages" qui ne sont que des déplacements de têtes de lecture.
 
Si tu dors la tête sur ton PC et que par-dessus le marché tu as le sommeil léger, à part acheter un seau de boules Quiès, je ne vois pas ce que tu peux faire.
 
 [:kapukapu] nan mais des fois on croit rêver.


 
T'es vache quand même, t'aurais pu conseiller au monsieur de passer sur Mac  :D .
 
Trêves de plaisanteries, les accès périodiques au disque me semblent tout à fait normaux aussi  :jap:

n°4925493
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-07-2006 à 10:32:25  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

lol
 
j'ai pas le sommeil super leger, mais des bruits aussi forts j'ai pas lhabitude de les entendre sortir de ma tour. J'ai tjrs eu des WD et la jai voulu changer un peu et essayer Maxtor (soit disant fiable et bon rapport qualité/prix..) MERCI
 
Jpense l'envoyer qd mm en SAV dans le doute (je mettrai "dont spin" sur la RMA pour pas avoir de num derreur a donner.

[:sarko] Tu ne vas rien renvoyer du tout.
 
Ce disque fonctionne très bien, tu t'es trompé dans ton achat, point barre.
Ces disques sont fiables.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4925494
teogropect​o
Posté le 12-07-2006 à 10:32:55  profilanswer
 

il ne sagit pas de bruits d'acces (en tous cas pas a mon habitude...)
 
Cest vraiment des bruits de grattage assez forts (jai pas un pc tres silencieux (1 ventilo de 12, 3 de 8, + ventirad.. j'aime bien aerer!)
 
Mai ce bruit de grattage depasse largement tout !  
 
Cest pour ca qu ca minquiete. J'ai jamais entendu ca (meme sur les tres vieux DD)


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 10:32:55  profilanswer
 

n°4925497
teogropect​o
Posté le 12-07-2006 à 10:34:09  profilanswer
 

bah jvais me gener pour le renvoyer. Ne serais ce qu pour verifier quils font tous le meme bruit.
 
Si le 2nd fait la meme chose , je le garderai.
 
Ils sont pas garantis 2 ans pour rien qd mm !! Autant en profiter!!


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4925498
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-07-2006 à 10:35:16  profilanswer
 

[:ciler]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4925502
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-07-2006 à 10:37:44  profilanswer
 


 
L'avenir économique est en plein déclin, et on se demande pourquoi mon cher Muzah  :o

n°4925503
teogropect​o
Posté le 12-07-2006 à 10:38:09  profilanswer
 

quel rapport?


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4925506
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-07-2006 à 10:40:56  profilanswer
 

[:djmb] "Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette annéee j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !"
 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4925516
teogropect​o
Posté le 12-07-2006 à 10:46:32  profilanswer
 

je vois pas trop ce kil y a de on dans ce que je demande.
 
J'ai le droit detre inquiet pour mes donnees et exigeant sur la qualité d'un DD.
 
Une garantie ca se paye dans le prix d'un DD. Si jen profite pas pour massurrer de la fiabilité du matos, cé la qu je serai con.
 
Mais chacun son avis...


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4925517
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-07-2006 à 10:48:05  profilanswer
 

Avis respectable, je pense cependant que les nombreux témoignages de bruits en accès sur les disques MAXTOR devraient suffire à te convaincre que c'est comme cela d'origine.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4925523
teogropect​o
Posté le 12-07-2006 à 10:54:27  profilanswer
 

jai lu les avis (apres l'achat puisque mon vendeur habituel n'avait plus de WD et je me suis laissé tenter par un peu d'innovation dans mes habitudes..) et j'admet que ce qu je vais faire est un abus de garantie.
 
mais je veux juste avoir la garantie qu'on parle bien du meme bruit de "grattage", et pouvoir utiliser mon DD sans inquiétude.


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4925526
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-07-2006 à 10:56:37  profilanswer
 

Tu avais des WD et tu te plains des MAXTOR ?
 
Laisse-moi rire un peu.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4925529
teogropect​o
Posté le 12-07-2006 à 10:59:31  profilanswer
 

Bah ris si tu veux, mais mes WD nont jamais fait un tel bruit.
 
Et pourtant ils sont sollicités 24/24


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4925538
teogropect​o
Posté le 12-07-2006 à 11:04:09  profilanswer
 

en fait vos reponses me font de plus en plus penser qu on parle peut etre pas de la meme chose.
 
Je suis pas vraiment novice en info et ces bruits me paraissent vraiment louches. Cé bcp bcp plus fort que de simples acces disques, et lorsqu'ils ont lieu jai des ralentissements sur ce qu je fait.
 
Jme demande si cé pas un dialogue de sourds depuis hier...


Message édité par teogropecto le 12-07-2006 à 11:04:40

---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4925580
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-07-2006 à 11:30:45  profilanswer
 

Haaaa peut-être qu'il y a un malentendu.
Avec le bruit de ces disques, ce ne serait pas étonnant :D
 
;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4925591
teogropect​o
Posté le 12-07-2006 à 11:37:06  profilanswer
 

bon.. jle renvoie en garantie et je vous tien au courant.
 
Merci qd meme pour vos reponses. Si il fait un peu de bruit je saurai que cé normal :)


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4950511
teogropect​o
Posté le 27-07-2006 à 09:23:35  profilanswer
 

BOn alors voila! Le colis de Maxtor RMA est la!!
Ils m'ont envoyé un HD tout neuf (comme prévu)
 
Par contre c'est un Maxline 3 au lieu d'un Diamondmax10. J'ai cru comprendre qu'il etait plus fiable).
 
Je l'ai testé toute la nuit (burn in de powermax) et pas d'erreurs, et je l'ai pas encore entendu gratter.
Jsuis content de l'avoir renvoyé!!
 
Merci pour vos reponses a tous(tes)


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°5053238
DENUT111
bi-proc ca sert a rien(ironie)
Posté le 13-09-2006 à 11:58:45  profilanswer
 

NON NON NON ET RE NON
 
quand quelqu'un vous dit que son disque dure fait un bruit bizare c pas pour savoir quel marque vous aimez ou pas.
 
personnellement jai 6 Maxtor et au moin 2 (au moin car la panne est intermitante et dans un pc y en a 4 l'un au dessu de l'autre et dans l'autre y en a 2) qui font un bruit tres bizare (comme un moteur qui se coupe et repart aussi tot)  
 
2 disque diamond 9 IDE en raid 0
2 diamond 9 sata 1 en raid 0
sur p4c800 deluxe (controleur promise fasttrak 378 beaucoup utiliser théoriquement fiable)
 
2 diamond 9 sata 1 en raid 0  
sur controleur highpoint 1820A (carte controleur a 230euro tres fiable)
 
sur c 2 config je doit reparametrer le raid au moin une foi tout les mois car juste apres le bruit bizare ecran noir et reeboot obligatoire + disque plus detecter au demarrage!!!!!!!!!!!
et au moin 2 foi par semaine ecrant noir et reeboot!!!!!!!
 
j'ai meme deja perdu toutes mes données!!!!!!!!!!!!!!!!!! 150 go dans le Q
 
quand a la disquette de diagnostique elle detecte rien, normal la panne est intermitante fo tester au bon moment.
 
mais une chose est sur je n'acheterais plus maxtor pour l'instant, c de la grosse M!!!!!E!!!!!R!!!!D!!!!E!!!! du moin la série  6Y80MO
 
ET JE TIEN A RAJOUTER ETRE POUR UN OU L'AUTRE MARQUE EST TOTALEMENT STUPIDE  
 
1ER CRITERE DE CHOI RAPORT QUALITE PRIX sauf si tu est un bourg avec une carte gold alors fait toi "plaisir".
 
2EME QUAND Y A PLAIN DE GENTS QUI SE PLAIGNE C PAS BON sauf si tu cherche les enmerdes
 
bon pour moi c disque je les renvoi au sav les nouveau que je vais avoir en retour je les revend et je passe a hitachi ou segate voila.
 
j'etais tres satisfait des maxtor pour leur debit en raid 0 (parmis les plus rapide raptor exclu) mais si c pour rebuild le raid sans arret et perdre des données c pas la peine!!!!!
 
a bon entendeur salut

n°5058030
christnt
Posté le 15-09-2006 à 18:12:50  profilanswer
 

mon hdd un maxtor 160 g sata, il est hors garantie depuis le 29/01/2006 et il me fait un drole de bruit grrrrrr continu et plus fort si je deplace une fenetre par example bizarre allez chercher le lien.
 
j ai toutes mes data importantes dessus j allumerai pour faire mes backup.
 
sur 3 hdd maxtor voici le 2 eme qui flanche l autre un 160 sata aussi mais lui il a eu une panne direct plus identifié dan le bios ...
 
maxtor ec est fini pour moi j en veux plus.
 
 
hitachi/ibm  est il plus fiable qu au temps ou les ibm foiraient ???  
 
que me conseillez vous maxtor a de serieux problemes avec ses hdd 160 go sata c est mon avis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème bruit DD SATA Maxtor

 

Sujets relatifs
Help Asus K8N4-E driver nvidia pata/sata/admaprobleme de freeze...
probleme d'acceleration 3dInstallation SATA, drivers bon ou pas ?
Probleme materiel avec mon pentium4[Aide] Récupération des données sur DD Sata
disquette de boot avec prise en charge SATA 
Plus de sujets relatifs à : problème bruit DD SATA Maxtor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR