Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de son sur asus a7v333

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de son sur asus a7v333

n°4548407
geronimo62
Posté le 02-01-2006 à 16:36:52  profilanswer
 

Voilà sur mon deuxieme pc j'ai une carte mere asus a7v333.
J'ai installé le driver son correspondant au chipset Cmedia 8738 mais malheureusement je n'ai pas de son encore...
et quand je vais lire les parametres sons dans le panneau de configuration je vois : pas de peripherique sonore...
 
avez vous une idée ? merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 16:36:52  profilanswer
 

n°4548495
ThanatosHy​pnos
~Le tabac t'abat ~
Posté le 02-01-2006 à 17:12:56  profilanswer
 

Essaye de voir dans le BIOS si elle est po désactivée...
 :jap:  
J'ai eu une asus aussi et j'ai eu ce type de problème: le cd fourni avec la carte-mère ne contenait pas les bons drivers son :fou: ; il fallait installer ceux de realtek avec les codecs.
 
Au pire teste le plug and play (panneau config) si ça marche po, désinstalle les drivers de la carte mère (c'est un tout), reboote[:absolut_limon] et installe les drivers un par un: logiquement, il doit te détecter la carte son.
 
Enfin, c'est peut-être un prob de conflit/irq si t'as déjà une carte son en pci ou une autre carte pci qui utilise les même ressources...


---------------
^¨^¨^Avocat du diable^¨^¨^
n°4548563
geronimo62
Posté le 02-01-2006 à 17:37:27  profilanswer
 

ThanatosHypnos a écrit :

Essaye de voir dans le BIOS si elle est po désactivée...
 :jap:  
J'ai eu une asus aussi et j'ai eu ce type de problème: le cd fourni avec la carte-mère ne contenait pas les bons drivers son :fou: ; il fallait installer ceux de realtek avec les codecs.
 
Au pire teste le plug and play (panneau config) si ça marche po, désinstalle les drivers de la carte mère (c'est un tout), reboote[:absolut_limon] et installe les drivers un par un: logiquement, il doit te détecter la carte son.
 
Enfin, c'est peut-être un prob de conflit/irq si t'as déjà une carte son en pci ou une autre carte pci qui utilise les même ressources...


 
Dans le bios je n'ai pas trouvé d'options pour le chipset son permettant de l'activer ou non... (mais peut etre existe t il et que je ne sais lequel est ce...)
Pour ce qui est du plug and play j'ai fait un clic droit sur controlleur audio dans le gestionnaire des peripherique et rechercher les modifications mais ... RAS... arf je desespere la...
 
help please !
 
pour les drivers de la carte mere... ben comme je n'avais pas le cd j'ai installé ceux que j'ai trouvé sur clubic pour cette carte mere soit le via 4en1 + le chipset son Cmedia pour windows XP...

n°4549572
geronimo62
Posté le 03-01-2006 à 00:13:44  profilanswer
 

euh personne pour rendre la parole à mon pc ? sniff... pas de zique en bossant là ... c'est dur !

n°4556099
geronimo62
Posté le 05-01-2006 à 21:20:15  profilanswer
 

help svp ! le pc reste muet ... a force c'est penible je vous assure...

n°4558814
geronimo62
Posté le 07-01-2006 à 00:20:38  profilanswer
 

bon ben j'ai résolu mon probleme seul...
 
pour info... il ne fallait pas chercher dans le bios pour cette carte mere... le chipset son ne s'active pas dedans mais via jumper directement sur la carte mere !  
Voilà désolé d'avoir appelé a l'aide pour une broutille pareille... Pour info cela fait planter le pc pendant l'installation du driver quand il est inactivé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de son sur asus a7v333

 

Sujets relatifs
problème avec CM asus a7v333Problème avec une Asus A7V333
J'ai un gros probleme avec cette carte mere ! ASUS A7V333Problème avec ASUS A7V333
Problème de boot Asus A7V333Probleme Carte mere ASUS A7V333 au demarage
asus a7v333 probleme voltage 3.3vasus a7v333 probleme avec l usb
Problème CM ASUS A7V333 avec le FSB 133 !!PROBLEME DE CLAVIER AVEC UNE ASUS A7V333
Plus de sujets relatifs à : probleme de son sur asus a7v333


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR