Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme asemblage UC...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme asemblage UC...

n°1901247
Groewing
Posté le 22-10-2002 à 19:09:52  profilanswer
 

voila je suis entrain d'assemblé un petit pc a la soeur d'un pote...essentiellement pour de la bureautique : duron 1300 256 sdr CM MS8308d/E matsonic...un truc pas chere quoi...  
 
Quand je branche l'uc il y'a juste les led qui s'allume un cour instant et le ventillo fait un tour et + rien...  
 
a votre avis je me suis planter ou ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 19:09:52  profilanswer
 

n°1901520
Boba_Fett
Posté le 22-10-2002 à 20:20:46  profilanswer
 

J'ai déjà eu le coup c'est parce que ton alim est soit pas assez puissante soit elle déconne.
Moi j'ai eu le coup avec mon Athlon 900, j'ai changé l'alim et c'était good... En fait c'est l'alim qui n'a pas assez de "patate" pour démarrer la bécane.

n°1901557
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-10-2002 à 20:33:25  profilanswer
 

Le coup de l'alim pas assez puissante, j'y crois pas trop. Cela dit, facile de vérifier. Tu montes la CM, la CG et tu teste. Si ça boot pas, l'alim est foireuse.
 
Cela dit pour etre coincé avec l'alim, faut vraiment mettre plein de trucs. Mon PC fonctionne avec une vieille alim noname 250w , sans soucis (bon, ok j'ai pas un XP 2400+, mais quand même !).
 
Et encore, je lui fait passer du 7v entre le 12 et le 5v (ce qui n'est pas conseillé du tout) et le ventilo de l'alim ne troune presque plus... Je me demande comment cette alim fonctionne encore. C'est d'ailleurs le plus vieux composant de mon PC.
 
Enfin, assez parlé de moi, c'est pas le sujet...  ;) . TU peux essayer avec TON alim. Vérifies bien aussi les petits fils (poweron, reset, hddled...) on a vite fait de se planter avec ceux là.
 
Ensuite, j'y pense, mon PC se coupe immédiatement si je ne branche aucune carte graphique. Vérifie ça aussi peut-être. il est possible qu'il y ait un problème de CG.
 
Bon courage
 


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1901739
Groewing
Posté le 22-10-2002 à 21:29:36  profilanswer
 

merci pour ces element...la carte graphique et integré donc je pense pas que ça vienne de la et croios moi les fil je les ais verifier 300 X au moin ;)...
 
Moi aussi je pensais a l'alime mais ça me faisait chier de toucher a mom pc maintenant qu'il tourne comme une horloge, c'est telement suseptible ces bete le. je vais sortir mon alim et tester avec et puis on veras bien...merci si c'est pas ça je repasse :) @+

n°1903291
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-10-2002 à 15:54:10  profilanswer
 

Ouaip, l'alim, c'est vite enlevé, il n'y a que 4 vis et une prise sur la CM. Facile, on peut pas se tromper.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme asemblage UC...

 

Sujets relatifs
Petit problème 3Dproblème passage apn/tv
Logitech quickcam express (probleme)Problème de gestion de mémoire it7 max2
probleme affichageProblème mémoire sous 2000
Probleme atypique !!!Gros probleme, venez tous !
Probleme pas de jus sur mon UC ?Compaq EVO N1005V => Mais c'est quoi son problème????????
Plus de sujets relatifs à : Probleme asemblage UC...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR