Bonjour ! J'ai un petit soucis qui est en train de me rendre fou... Mon HTPC a depuis 2 jours pris l'habitude de ne pas s'allumer tout le temps.
Je m'explique, je coupe la multiprise de tout mon système multimédia tout les soirs ( HTPC, TV, ampli, lecteur Blu-ray, etc...)
Hier matin je rentre du taf j'allume la multiprise et appuie plusieurs fois sur le bouton power du pc et rien ne se passe !
Je débranche tout sur le pc, je le sors du meuble, le branche sur une autre prise avec un autre câble d'alimentation et il démarre...du coup je remets tout en place dans le meuble avec le câble d'alimentation habituel et hop il démarre à nouveau ! Je refais l'opération plusieurs fois dans la journée et à chaque fois il démarre ! Le soir je coupe a nouveau la multiprise.
Ce matin je rallume la multiprise et hop a nouveau il ne démarre pas ! Du coup je redébranche tout, ressort le pc du meuble et cette fois je le branche sur une autre prise mais avec le câble d'alimentation habituel et il démarre à nouveau !!
J'ai essayé de tordre le câble d'alimentation dans tout les sens pour voir si il était croqué mais ce n'est pas ça ! J'ai éteint la multiprise pendant 1h et quand je l'ai rallumé le PC a démarré.
Du coup je suis un peu perdue. Est ce que le faite de sortir le PC du meuble et de le manipuler résoud le problème et qu'ensuite le fait qu'ils soient en repos toute la nuit fais revenir le problème ?
j'ai lu sur internet des gens qui parlaient de problème d'alimentation avec des condensateur qui avait du mal à se charger j'ai une alimentation Corsair qui a 5 ans est-ce qu'elle pourrait commencer à battre de l'aile ?
Par avance merci et désolé pour ce gros pavé lol