Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème a l'allumage PC (BIOS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème a l'allumage PC (BIOS)

n°7005037
squallexe
Posté le 21-06-2009 à 01:24:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 J'ai acheté un PC récemment, et il a un problème, on m'a conseillé ce forum pour m'aider :  
 
tout d abord, la config :
 
Alim                 : Corsair HX620W - Alimentation 620W ATX 12V 2.2/EPS 12V
Carte mère      : MSI X58-Pro (Intel X58 Express) - ATX
Mémoire           :  OCZ Gold XTC Triple Channel 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - OCZ3G1333LV6GK
Carte graphique :  Sapphire Radeon HD 4890 - 1 Go
Processeur        :  Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m
VentiRad          :  Noctua NH-U12P SE1366  
HDD                :  Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II  
HDD2               :  LDLC SSD25SM-64 - SSD 64 Go 2.5" MLC Serial ATA II
 
Le tout tourne sous Windows 7 build 7100
 
Le problème :
 
Quand j'allume le PC, il tourne dans le vide (l'écran se met en veille) puis il s'éteint ... se rallume tout seul, retourne dans le vide et s'éteint , tout ça jusqu'à ce qu'il veuille bien se calmer et lancer le BIOS (ca peut mettre 5 minutes comme une heure)
Après ça le BIOS me met comme  message : "Warning! Overclocking fail BIOS will restore default values", je fait entrée puis l'OS se lance normalement (PS : je ne fait pas d'overclocking)
Généralement le problème surgit quand le PC est a froid (après plusieurs heures ou le PC est éteint ... étrange!), si j'utilise mon PC et que je reboot, le problème ne surgit pas
Par moment quand je suis sous windows, le PC Freeze, je n'ai d'autre choix que de faire un reset et a ce moment le problème surgit
 
Mes diagnostiques et actions :
 
Vu que le problème vient avant le lancement de l'OS, j'ai pensé a un problème de BIOS, j'ai alors flashé et mis a jour le BIOS (a l'aide de MSI live update) verdict : pas de changements!
J'ai une touche sur ma carte mère : "clrCMOS", Quand le Problème arrive, j'éteint le PC, appui sur cette touche et la le PC démarre du premier coup mais le problème survient quand même  le lendemain(quand le PC est "froid" )
J'ai débranché aujourd'hui le SSD (nouvelle technologie + bas de gamme, je me suis dit que c'est peut être la cause?)  
 
je m'en remet maintenant a vous (a celui qui aura le courage de lire mon message, j'ai voulu etre le plus précis possible)  
 
Merci , SquallExE
 
[EDIT]
 
apparemment, la touche "clrCMOS" ça fait pas marcher le pc a coup sur, alors hier j'ai enlevé une des barrettes mémoire, ça a fonctionné tout de suite après, on verra si sa bug encore
 


Message édité par squallexe le 23-06-2009 à 08:07:40
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 01:24:27  profilanswer
 

n°7005059
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 21-06-2009 à 01:45:03  profilanswer
 

Sans les disques dur de branchés sur la carte mère et sans les trucs éventuels branché en usb et ce que c'est pareil? Essaies de changer la pile sur la carte mère.


---------------
Feedback
n°7005073
zonka
x58 forever!
Posté le 21-06-2009 à 02:06:00  profilanswer
 

Hello.
 
Qui a monté le PC? Combien de temps a-t-il marché normalement?
 
Pour la séquence allumage/extinction/allumage du PC au démarrage, ça semble être normal pour les x58/i7


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7005217
squallexe
Posté le 21-06-2009 à 10:55:13  profilanswer
 

bazooca1 : j'ai débranché le SSD, les usb "inutiles", je changerai la pile en cas de dernier recours.
zonka : "Pour la séquence allumage/extinction/allumage du PC au démarrage, ça semble être normal pour les x58/i7"
 
Que veut tu dire par la? j'ai jamais lu ça dans la notice.

n°7005221
kamikaze24
Posté le 21-06-2009 à 11:00:33  profilanswer
 

tu as testé avec une seul barette ... j'ai rencontré des pbms avec les ocz gold ... (pbm de comptabilité avec ma gigabyte) .


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°7005226
squallexe
Posté le 21-06-2009 à 11:06:49  profilanswer
 

kamikaze24 : J'ai pensé a faire ça; maintenant faut attendre un cout de temps pour chaque test, car le problème ne vient pas a chaque démarrage (par exemple ce matin, tout marche niquel du premier coup)
 
Je vous tiendrais informé de l'avancement

n°7007761
squallexe
Posté le 23-06-2009 à 08:08:08  profilanswer
 

apparemment, la touche "clrCMOS" ça fait pas marcher le pc a coup sur, alors hier j'ai enlevé une des barrettes mémoire, ça a fonctionné tout de suite après, on verra si sa bug encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème a l'allumage PC (BIOS)

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Le Pc ne reconnait plus les dvd et les cd !probleme demarrage pc
Pc qui reboot constamentFlashage BIOS Phoenix raté
problème Carte Graphique GTX 260 ManliPerte de la date et du reste dans le BIOS
Config à 1300€ max - Commande dans quelques joursProbleme Asus P5E
Conseils avant commande NEW PC 
Plus de sujets relatifs à : Problème a l'allumage PC (BIOS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR