Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème allumage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème allumage PC

n°8423612
Megagmike
Posté le 22-08-2012 à 12:57:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant tout, désolé si mon sujet est posté au mauvais endroit.
 
Voilà, j'ai un souci avec ma tour HP.
J'essaie de la démarrer, le bouton d'alim s'allume, les ventilos ont du mal à se lancer de suite mais se lancent tout de même mais le pc coupe au bout de quelques secondes...
Des fois, j'arrive à aller un peu plus loin, c.a.d. écran d'accueil HP et même des fois jusqu'à mon bureau mais paf, ya tout qui coupe....
J'ai refait le test ce matin mais ca coupe à chaque coup. Et même quand j'appuie sur le bouton d'alim pour le lancer, il ne démarre pas à chaque fois....
 
Donc s'il y a une âme charitable qui peut m'aider, me dire quelle pièce serait susceptible d'être morte, etc.... Car j'ai tout démonté mais je n'ai pas de voltmètre chez moi...
 
En tout cas, merci par avance. :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 12:57:13  profilanswer
 

n°8423631
Megagmike
Posté le 22-08-2012 à 13:14:59  profilanswer
 

Bon bah ca va peut-être simplifier les choses, j'ai voulu essayer de nouveau mais impossible et là, le voyant de la tension ne s'allume plus (alors que la prise secteur est branchée...)
 
Dois-je changer l'alimentation ou carrément changer de pc?
 
Merci pour l'info, je suis un vrai novice niveau informatique.

n°8423636
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 22-08-2012 à 13:18:09  profilanswer
 

Les causes sont multiples :heink: :
   - alim (presque) HS
   - faux contact d'un connecteur ou du bouton d'allumage
   - surchauffe d'un composant, notamment le processeur. Mais si le PC s'éteint au bout de quelques secondes, c'est peu probable.
   - trop de tension demandée sur un port USB : aurais-tu un disque externe USB non-alimenté ou un HUB USB (boitier, écran avec HUB) : à débrancher
 
Pas mal de trucs à essayer :
  - aspirer la poussière à l'intérieur du boîtier et dans les ventilos (alim)
  - débrancher/rebrancher tous les éléments (faux contact) :
           - connecteurs sur la carte-mère et sur le boitier (face avant)
           - barettes de RAM
 
Un autre essai à faire est de démarrer le PC avec le minimum : uniquement l'alim et un écran et voir si ça tient. Il faut donc débrancher de la carte-mère tous les autres composants : disques durs, DVD, cartes d'extentions (carte son ?), ports USB... Si c'est OK, il faudra reconnecter un par un chaque élément en redémarrant à chaque fois.  :sweat:
Bon courage.

n°8423649
Megagmike
Posté le 22-08-2012 à 13:25:52  profilanswer
 

Merci pour l'info.
Niveau poussière, j'ai déjà tout démonté, les ventilos, etc... tout aspiré.
Après, j'ai un DD externe mais alimenté. J'ai déjà fait un démarrage en l'ayant enlever, toujours pareil.
 
Bon là, le pb, c'est que j'ai plus de tension du tout....donc j'vais essayer de brancher et débrancher les éléments mais ej doute que cela fonctionne...
 
En tout cas, merci de ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème allumage PC

 

Sujets relatifs
Problème à l'allumage de mon PC (pas de reponse du tout)Problème allumage PC
Problème Allumage nouveau PCProblème d'allumage PC [résolu]
Probleme d'allumage du PCProbleme allumage PC
Problème a l'allumage PC (BIOS)Problème d'allumage PC avec bip !! help !!
Problème à l'allumage du PC (à froid)Problème d'allumage : PC HP Pavillon
Plus de sujets relatifs à : Problème allumage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR