Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Problème alimentation PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation PC

n°11146006
jirenslom
Posté le 26-08-2022 à 18:11:48  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) ,
 
j'ai un problème depuis quelques semaines avec mon alimentation Corsair CV550 80PLUS Bronze.
Le problème est très simple à expliquer : le ventilateur de cette dernière s'arrête légèrement en faisant un bruit très étrange (voir lien vidéo ci-dessous, sur la vidéo c'est très court mais généralement le bruit est plus long et plus prononcé) et repart aussitôt. La fréquence de ce phénomène est complètement aléatoire et peut se produire une seule fois comme plusieurs fois d'affiler, c'est très dérangeant quand ça commence. Cette alimentation étant sous garantie, je l'ai emmené chez le vendeur, ils ont testé l'alimentation sur une de leurs machines et ils n'ont pas eu le souci (peut-être le problème ne s'est pas produit à ce moment-là puisque comme je l'ai dit c'est très aléatoire, ou peut-être que cela vient de mon boîtier?) ils m'ont donc proposé de ramener mon boîter pour pouvoir faire des tests directement sur celui-ci. Je vais l'emmener mais quand ils auront des délais plus courts puisque je dois travailler sur mon pc et que je ne peux pas m'en priver pendant plus de 3 jours. En attendant, je viens ici pour voir si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ou pourrait savoir d'où pourrait venir le problème?
 
Merci à ceux qui liront et qui pourront essayer de m'apporter leur aide, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations !
 
https://onedrive.live.com/?authkey= [...] os&o=OneUp


Message édité par jirenslom le 26-08-2022 à 22:19:26
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 18:11:48  profilanswer
 

n°11146012
kabyll
Posté le 26-08-2022 à 18:43:21  profilanswer
 

hello,
 
perso je vois pas de video en suivant ton lien,
 
mais peu importe, ce qui t'arrive n'est pas le comportement normal, et si c'est sous garantie, ben faut gérer avec le vendeur
 
A moins que t'ai un souci électrique chez toi ? t'as deja testé sur une autre prise, sans passer par un multiprise, etc.  
 
 
au passage la CV est un modele vraiment pas terrible, je sais pas quel machine est là dessus, mais ce serait pas déconné de la remplacer avant d'avoir un vrai pépin si ca traine avec le vendeur
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11146073
jirenslom
Posté le 26-08-2022 à 22:28:33  profilanswer
 

Bonsoir, merci de ta réponse ! Pour la vidéo c'est étrange effectivement il n'y a pas de souci de mon côté..
 
Pour le souci électrique j'avoue que je n'avais pas pensé à ça, je passe par une multiprise pour mon brancher l'alimentation, j'essaierai demain de passer directement par une prise voir si le problème n'est pas de ce côté, sait-on jamais !
 
Pour ce qui est de la config, la voici :
 
- Processeur : AMD Ryzen 3 3200G (3.6 GHz / 4 GHz)
- Ram : G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
- SSD : LDLC SSD F8 PLUS M.2 2280 PCIE NVME 240 GB
- Carte mère : ASRock B450M-HDV R4.0
- Carte wifi : TP-LINK Archer T4E
- DD : Western Digital WD Black Mobile 1 To
- Ventirad : be quiet! Pure Rock Slim + Fox Spirit Cryo 15
- CG : Palit GeForce GTX 1650 GP OC - Grafikkarten - GF GTX 1650 - 4 GB GDDR5
 
Voilà, 5 ventilateurs boîtiers sont également branchés.
N'est-ce donc pas une alimentation assez performante pour cette config?
 
Merci pour toutes ces réponses !
 
 

n°11146078
kabyll
Posté le 26-08-2022 à 22:44:53  profilanswer
 

550W c'est tres tres largement suffisant,
ta config doit consommer 200-250W grand max,

 

tout ce que je dis c'est que les CV (et VS) sont des modeles de piètres qualités,
https://cultists.network/140/psu-tier-list/

 

et que si t'as un souci actuellement, je prendrais pas le risque de laisser ta machine sur ce genre d'alim
(tu trouves des 550w correctes pour 50€ genre Seasonic B12)

 


pr ta video, upload la sur wetransfer peut-etre,
(en choisissant obtenir un lien)

 



Message édité par kabyll le 26-08-2022 à 22:46:32

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Problème alimentation PC

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation lors du démarrage du PC[Conseil] Chalenge upgrade PC : Problème carte mere
Problème démarrage PC via bouton d'alimentationProblème Alimentation PC
Problème d'alimentation ? Pc reboot sans cesse en jeuProblème alimentation PC portable
Tension d'alimentation du PC, je crois que j'ai un problème!Problème d'alimentation au démarrage du PC
Problème sur PC : alimentation en cause ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR