Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème d'alimentation au démarrage du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alimentation au démarrage du PC

n°9195472
nonotcfg
Posté le 03-07-2014 à 12:12:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais tout d'abord vous donner ma config :
- alimentation cooler master 650W
- carte mère P8P67-M
- processeur I5-2500K
- Carte graphique GTX 570
- 1 ventirad
- 4 ventilateurs
 
J'ai rajouter un SSD et 2x4 Go de RAM (j'avais jusque là 2x4 Go), j'ai bien pris soin d'acheter des barrettes identiques aux anciennes.
 
Au premier démarrage pour la réinstallation de windows sur le SSD je n'ai pas eu de problème, mais une fois le PC tout bien paramétré et les nouvelles barrettes reconnues le soucis est apparu :
Au démarrage le pc s'éteint tout seul au bout de quelques secondes (pendant 5 secondes environ) puis se rallume pour fonctionner normalement.
 
Est-ce que le problème vient de l'alimentation (appel de courant des ventilateurs trop important ?) ?
 
Si oui, quelle puissance d'alimentation devrait-je prendre (en prenant en compte le fait de vouloir peut-être prendre une meilleur carte graphique d'ici 1 ou 2 années) ?
 
Est-ce que le fait de laisser cette alim en place et de subir le problème a chaque démarrage est grave ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 12:12:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème d'alimentation au démarrage du PC

 

Sujets relatifs
HDD invisible (BIOS & W7) mais alimentation OKDémarrage SSD
PC GamerAvis config PC Gaming 1400 euros
Problème récurrent de FreezePc Cdiscount
Problème de RAM non reconnueConseil et Avis Config Pc Gamer
Pc Gamer HelpPC qui s'éteint lorsque je joue
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation au démarrage du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR