Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Problème d'alimentation disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Problème d'alimentation disque dur

n°10910597
triplej189
Posté le 13-12-2020 à 23:04:49  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Depuis quelques temps j'avais des soucis avec 2 disque dur, 1 qui avait des grosse baisse de débit lors de la lecture/écriture (HDD 4To) et un qui disparaissent dès la lecture/écriture (SSD 1 To).
Je m'étais dis que le HDD commencer à fatiguée depuis le temps que je l'avais mais pour le SSD je n'avais pas vraiment de piste.
Hier je me suis décidé à changer de HDD par un 8To et la pas de soucis, j'ai pus transféré tous mes fichiers dessus et j'en ai profité pour essayer de réglé le problème de mon SSD.
Du coup je l'ai enlevé et branché avec un adaptateur externe (USB et alimentation) et la aucun soucis. Du coup je me suis dis que j'allais le mettre plus haut dans la tour et donc je l'ai changé de place et Switch les câbles d'alimentation et la niquel, plus de soucis.
Par contre, vue que j'ai inverser les câbles d'alimentation, mon SSHD a disparu et quand je tend l'oreille sur le boîtier, je l'entend redémarrer en boucle (c'était pas le cas avant le Switch des câbles)
 
Ma question serait, est-ce mon alimentation commence à être trop short/fatigue et donc doit être changé ou est-ce que le problème viendrais d'ailleurs?
PS: J'ai vérifié tous mes câbles SATA et il fonctionne correctement.
 
Voici ma configuration:
- I7 8700K
- Inno3d GTX 1070
- MSI Z370 GAMING PRO CARBON AC
- G.Skill Trident Z RGB DDR4 2x8 Go
- NZXT Kraken X52
- Seagate SSHD 1To
- Carte Wifi TP-Link
- Cooler Master G650M 650W
- Seagate BarraCuda 8To
- Ventilateur Be Quiet SilentWings 3 High Speed
- Boitier NZXT H440 Noir/Rouge
- Carte Son Creative Sound Blaster Z
- SSD Samsung 850 EVO 250Go
- 2x SSD Samsung 860 EVO 1To
 
Ps: je souhaite aussi Upgrader vers une RTX 3070/80 (lorsqu'il n'y aura pas de rupture de stock) et donc je souhaiterai aussi savoir si dans le cas ou mon alimentation est encore bonne, si elle supportera le changement de GPU

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 23:04:49  profilanswer
 

n°10915754
triplej189
Posté le 21-12-2020 à 08:37:24  profilanswer
 

Up
Vraiment je n'ai pas d'idée, quelqu'un aurait une piste svp?

n°10915762
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2020 à 08:46:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Cooler Master en alim c'est pas vraiment notre tasse de thé sur le forum, si les alim SATA commencent à tirer la tronche perso je change direct l'alim.
Si tu veux une vraie alim en vue d'une 3070/3080 :
 
Seasonic gold 750/850.
Fortron gold 750/850.
Corsair RM 750/850.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10915763
chermositt​o
Posté le 21-12-2020 à 08:47:06  profilanswer
 

triplej189 a écrit :

Up
Vraiment je n'ai pas d'idée, quelqu'un aurait une piste svp?

 

Bjr

 

la piste c'est celle que vous donnez : problème avec un cable d’alimentation du sata.

 

Sur le même cable d'alim sata, il y a plusieurs connecteurs. Les avez vous tous essayé ?
Combien de cable d'alim sata partant de l'alimentation avez vous en tout : 2 ?

 

Télécharger OCCT et faire un test alimentation

 

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 21-12-2020 à 08:48:29
n°10918558
triplej189
Posté le 25-12-2020 à 21:33:17  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
Bjr
 
la piste c'est celle que vous donnez : problème avec un cable d’alimentation du sata.
 
Sur le même cable d'alim sata, il y a plusieurs connecteurs. Les avez vous tous essayé ?  
Combien de cable d'alim sata partant de l'alimentation avez vous en tout : 2 ?  
 
Télécharger OCCT et faire un test alimentation
 


 
J'ai d'autre disque dur branché sur le même câble et aucun soucis.
1 câble d'alimentation, vue qu'elle est semi-modulaire.
Le test OCCT a relevé aucune erreur. (J'ai fait le test d'une heure sur "Power" )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Problème d'alimentation disque dur

 

Sujets relatifs
Problème de boot nvme sur Msi x99 s sli plusAlimentation Tfx
Alimentation qui saute mais fusible innocent...Problème de performance sur 3060Ti
Problème alimentationJe tourne à 30-60 fps en qualité moyenne (HELP)
Faire reconnaitre une SDXC comme une disque durproblème pilote de carte son asus xonar phoebus
Problème démarrage récurrent / multiple panne 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Problème d'alimentation disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR