Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Je tourne à 30-60 fps en qualité moyenne (HELP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je tourne à 30-60 fps en qualité moyenne (HELP)

n°10909603
LePetitLog​an
Posté le 12-12-2020 à 16:15:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens vers vous après l'achat de mon premier pc gaming, il a à peine 5 mois (configuration juste en bas)
 
En faite, j'ai l'impression que mon pc est très instable, ou alors je n'ai pas su l'optimiser je ne sais pas, j'ai actuellement deux jeux, Call of Duty Black OPS et Assassin's Creed Odyssey, et les deux jeux sont réglé en qualité moyenne, je dirais que Black Ops est même au minimum sauf les textures qui sont en élevé et je ne tiens pas les 60 fps, je sais que je n'ai pas une bête de guerre mais je pensais tout de même être stable à 60 fps en qualité moyenne..  
J'ai télécharger MSI AfterBurner pour suive un peu ce qu'il se passe en direct et vous montrer deux trois screen de résultats, je vous avoue que je n'arrive pas à savoir d'où vient mon problème
 
Sur mes screen on voit bien qu'en pleine partie (la campagne du jeu), parfois je suis à 60fps et parfois (souvent) je suis à 30 fps, et c'est pareille sur Assassin's Creed
https://ibb.co/WBYcbL1
https://ibb.co/Lxs5xdk
 
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?  
 
Merci à vous par avance pour votre aide  
 
Dell G3 3590
Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
Intel(R) UHD Graphics 630
NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti with Max-Q Design
Mémoire RAM 8 GO DDR4
Disque dur SSD 512 Go


Message édité par LePetitLogan le 12-12-2020 à 21:08:05
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 16:15:01  profilanswer
 

n°10910151
zonka
x58 forever!
Posté le 13-12-2020 à 12:17:17  profilanswer
 

Souci habituel : chauffe de malade = throttle, baisse de perfs etc.
 
Il va falloir mettre les mains dans le cambouis.
 
La seule vraie solution que tu as est d'essayer d'undervolter le processeur pour qu'il chauffe moins (en ce qui concerne le refroidissement du CPU et du GPU, tu ne peux rien faire) ; il est probable que la pâte thermique soit mal appliquée et fasse mal son travail au niveau des ventirad/caloducs mais il est neuf, sous garantie donc ce n'est pas le moment de te dire de le démonter entièrement pour refaire tout ça "au propre"
 
https://www.blog.sospc95.fr/tuto-un [...] ottlestop/


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10910171
Scrabble
Posté le 13-12-2020 à 12:41:15  profilanswer
 

Premier problème à régler : Rajouter ou changer la RAM
8 Go, c'est notoirement insuffisant pour jouer aujourd'hui

n°10910362
LePetitLog​an
Posté le 13-12-2020 à 17:27:09  profilanswer
 

celestins a écrit :

salut
 
i7-9750H https://ark.intel.com/content/www/f [...] 0-ghz.html
cpu de 'compétition' sur le papier 6cores/12 threads 2.6 - 4.5 ghz turbo
 
seulement 8 go de ram,
 tes jeux sont réglés avec une grosse occupation de ram, + de 7 go, la mémoire virtuelle est énorme sur le SSD, environ 20 go
 
 
cpu à 100% et 1196 mhz  et toujours 76°,   12 fps le cpu est en très forte régulation
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 675857.png
 
cpu à 3589 mhz,   y'a 60 fps mais ça chauffe  97¨°
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 228239.png
 
 
conclusion  
 
pc gaming bon sur le papier mais ne sait pas faire tourner les jeux,
beaucoup trop de chauffe CPU et manque de ram
la 1660 ti n'est pas en cause
interroger Dell pour savoir comment faire marcher ce PC tel qu'il est vendu
 
essai des jeux  en low et synchro sur la fréquence écran 60 hz?  60fps max pour baisser la chauffe du cpu


Salut à toi et merci pour ta réponse,  
C'est à dire qu'il ne sait pas faire tourner les jeux ? En gros le processeur ne sait pas se réguler en fonction de sa température ?  
Je n'avais pas pensé à écrire à DELL effectivement, si je ne trouve pas de réponse ici j'irais leurs écrire  
Pour ce qui est de la RAM, ca veut dire quoi quand il prend 20GO de RAM sur le SSD ? Qu'il faudrait 20 GO de RAM en réel pour être tranquille ? La RAM est-elle directement impacter par le CPU et inversement ? Ce que je veux dire, c'est que si j'ai pas assez de RAM le CPU pompe plus ? et donc chauffe plus ? ou rien à voir ?  
D'accord je vais essayer de régler mes jeux au minimum à 60 fps pour voir ce que ca donne

n°10910364
LePetitLog​an
Posté le 13-12-2020 à 17:29:06  profilanswer
 

zonka a écrit :

Souci habituel : chauffe de malade = throttle, baisse de perfs etc.
 
Il va falloir mettre les mains dans le cambouis.
 
La seule vraie solution que tu as est d'essayer d'undervolter le processeur pour qu'il chauffe moins (en ce qui concerne le refroidissement du CPU et du GPU, tu ne peux rien faire) ; il est probable que la pâte thermique soit mal appliquée et fasse mal son travail au niveau des ventirad/caloducs mais il est neuf, sous garantie donc ce n'est pas le moment de te dire de le démonter entièrement pour refaire tout ça "au propre"
 
https://www.blog.sospc95.fr/tuto-un [...] ottlestop/


Salut, merci beaucoup pour ton site tuto, en gros ça permet de réguler la puissance du processeur c'est ça ? Ce type de logiciel n'impacte pas la garantie ?  
En tout cas, si grâce à ça je peux essayer de limiter la puissance et donc la chauffe, ça peut-être vraiment pas mal, je vais regarder ça de plus près

n°10910365
LePetitLog​an
Posté le 13-12-2020 à 17:30:36  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Premier problème à régler : Rajouter ou changer la RAM
8 Go, c'est notoirement insuffisant pour jouer aujourd'hui


Salut, oui c'est ce que je crois comprendre, la RAM impacte directement sur le fonctionnement du CPU ?  
Qu'elle est la norme pour être plutôt correct aujourd'hui ? 16 Go ?

n°10910475
Scrabble
Posté le 13-12-2020 à 19:29:44  profilanswer
 

LePetitLogan a écrit :


Salut, oui c'est ce que je crois comprendre, la RAM impacte directement sur le fonctionnement du CPU ?  
Qu'elle est la norme pour être plutôt correct aujourd'hui ? 16 Go ?


Oui, 16 Go c'est bien pour un PC portable

n°10910507
kabyll
Posté le 13-12-2020 à 20:29:36  profilanswer
 

LePetitLogan a écrit :


Salut, merci beaucoup pour ton site tuto, en gros ça permet de réguler la puissance du processeur c'est ça ? Ce type de logiciel n'impacte pas la garantie ?
En tout cas, si grâce à ça je peux essayer de limiter la puissance et donc la chauffe, ça peut-être vraiment pas mal, je vais regarder ça de plus près

 

Undervolter c'est que du benef, aucun risque d'endommager.

 

En general ca se fait ds le bios, a voir si ton bios sera assez fourni pour te permettre de modifier le vcore.

 

Ms c clair que mieux vaut perdre 200 mhz que de throttle a cause de la chauffe excessive

 

Edit: j'ai rien dit, je connaissais pas le prog ds le tuto


Message édité par kabyll le 13-12-2020 à 20:30:43

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10910673
gima56
Posté le 14-12-2020 à 08:04:13  profilanswer
 

Throttle : en gros, un CPU n'aime pas être à 100°C, il y a des risques de l'endommager. Donc ta carte mère vient avec des programmes de surveillance interne et si la température monte trop, elle réduit sa fréquence. Donc ton CPU travaille moins, donc chauffe moins.
 
Vu que c'est un portable tu peux pas vraiment améliorer le refroidissement donc faut le faire moins travailler.
 
Et pour ça, le downclock, c'est la même chose que le throttle mais que tu fais manuellement.
Tu peux le faire via le bios, ou via un programme sur Windows.
 
Si tu veux rajouter de la RAM
https://www.youtube.com/watch?v=gu8Np5oU1D8

n°10911424
LePetitLog​an
Posté le 15-12-2020 à 01:22:48  profilanswer
 

@Scrabble @kabyll @celestins @gima56
 
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide précieuse !  
Je vais acheter deux barrettes de RAM de 8 GO afin d'en avoir 16 et utiliser le logiciel ThrottleStop pour réguler la puissance du CPU, je crois ne pas avoir besoin du BIOS pour le moment
Quels sont les températures conseiller pour un CPU ? Ou du moins quel est votre avis à ce sujet  
 
il me reste plus qu'à choisir les RAM à acheter, en tout cas ca à l'air simple d'installation, je vous tiens au courant des changements !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 01:22:48  profilanswer
 

n°10911450
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 07:28:08  profilanswer
 

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec le diag de zonka, la piste d'un manque de ram me semble plus probable.

Scrabble a écrit :

Premier problème à régler : Rajouter ou changer la RAM
8 Go, c'est notoirement insuffisant pour jouer aujourd'hui


Sur ta capture on ne peut pas savoir à quel moment la baisse de FPS se fait pour incriminer un problème de chauffe, au moment où tu prends le screen le CPU est à 76°, ce n'est pas froid mais ça ne suffit pas pour faire du throttle.
Un CPU throttle vers 100° je dirais, ça dépend un peu des CPU mais c'est autour de cette valeur en général. En dessous de 80° à priori c'est encore tenable.

 

Par contre le swapp (même sur SSD) peut très bien causer des baisses de FPS et vu le taux d'occupation de la ram je miserais "tapis" dessus.

 

Je vois que tu comptes acheter 2 barettes, mais tu n'as besoin que d'une seule barette de 8Go pour compléter, à moins que tu aies 2x4Go actuellement installés mais celà m'étonnerait.
Si tu veux plus de détail sur ta ram, installe CPU-Z et regarde dans les onglet "Memory" et "SPD".

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 15-12-2020 à 07:30:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10911526
zonka
x58 forever!
Posté le 15-12-2020 à 09:48:20  profilanswer
 

2e screen 97 degrés et 30% cpu = throttle


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10911530
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 09:52:10  profilanswer
 

zonka a écrit :

2e screen 97 degrés et 30% cpu = throttle


Bien vu ça chauffe en effet, mais sur sa capture il est à 60 fps à ce moment, alors que le passage à 20 fps est en dessous des 80°.
Je reste sur un problème de swapp ram pour ma part, vu les infos qu'on a.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10911533
zonka
x58 forever!
Posté le 15-12-2020 à 09:53:49  profilanswer
 

Il y a probablement des deux ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10911594
gima56
Posté le 15-12-2020 à 11:01:55  profilanswer
 

LePetitLogan a écrit :

Quels sont les températures conseiller pour un CPU ? Ou du moins quel est votre avis à ce sujet  


Notre avis ? Le plus froid possible :)Les portables sont notoirement connus pour avoir des problèmes à ce niveau, tout bêtement car ils sont peu épais et ont peu de place à offrir pour un refroidissement efficace comme le permet une tour. Raison pour laquelle tu vois des portables vraiment "gamer" (rajoutez encore quelque guillemets) mais épais comme des encyclopédies et mimant un Rafale au décollage dès que t'es en jeu, la seule solution étant de faire tourner les petits ventilos à fond donc de sacrifier le silence.Donc là, on peut juste te conseiller = faudrait que ce soit max aux alentours de 90°C
 
Si tu comprends l'anglais, t'as un mec qui explique comment il a résolu le throttle https://www.reddit.com/r/Dell/comme [...] ottle_fix/mais je te préviens, j'ai pas regardé, donc je sais pas s'il a supprimé le problème en undervoltant ou autre... ou juste les garde fous empêchant ton CPU de trop chauffer.

n°10911923
LePetitLog​an
Posté le 15-12-2020 à 18:44:32  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec le diag de zonka, la piste d'un manque de ram me semble plus probable.


 

artouillassse a écrit :


Sur ta capture on ne peut pas savoir à quel moment la baisse de FPS se fait pour incriminer un problème de chauffe, au moment où tu prends le screen le CPU est à 76°, ce n'est pas froid mais ça ne suffit pas pour faire du throttle.
Un CPU throttle vers 100° je dirais, ça dépend un peu des CPU mais c'est autour de cette valeur en général. En dessous de 80° à priori c'est encore tenable.
 
Par contre le swapp (même sur SSD) peut très bien causer des baisses de FPS et vu le taux d'occupation de la ram je miserais "tapis" dessus.
 
Je vois que tu comptes acheter 2 barettes, mais tu n'as besoin que d'une seule barette de 8Go pour compléter, à moins que tu aies 2x4Go actuellement installés mais celà m'étonnerait.
Si tu veux plus de détail sur ta ram, installe CPU-Z et regarde dans les onglet "Memory" et "SPD".


salut, alors oui du coup j'avais un doute donc j'ai installé CPU-Z et dans Memory il indique "Channel : Dual" et dans SPD il y a bien Slot 1 et Slot 2 et dans chacun il indique "4 GBytes", donc j'imagine qu'il y a bien deux barrettes de 4 Go ?

n°10911925
LePetitLog​an
Posté le 15-12-2020 à 18:45:28  profilanswer
 

gima56 a écrit :


Notre avis ? Le plus froid possible :)Les portables sont notoirement connus pour avoir des problèmes à ce niveau, tout bêtement car ils sont peu épais et ont peu de place à offrir pour un refroidissement efficace comme le permet une tour. Raison pour laquelle tu vois des portables vraiment "gamer" (rajoutez encore quelque guillemets) mais épais comme des encyclopédies et mimant un Rafale au décollage dès que t'es en jeu, la seule solution étant de faire tourner les petits ventilos à fond donc de sacrifier le silence.Donc là, on peut juste te conseiller = faudrait que ce soit max aux alentours de 90°C
 
Si tu comprends l'anglais, t'as un mec qui explique comment il a résolu le throttle https://www.reddit.com/r/Dell/comme [...] ottle_fix/mais je te préviens, j'ai pas regardé, donc je sais pas s'il a supprimé le problème en undervoltant ou autre... ou juste les garde fous empêchant ton CPU de trop chauffer.


Alors je suis pas hyper ouf en anglais mais je vais mettre le temps qu'il faut pour suivre ce qu'il fait, merci !

n°10911933
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 18:55:08  profilanswer
 

LePetitLogan a écrit :

salut, alors oui du coup j'avais un doute donc j'ai installé CPU-Z et dans Memory il indique "Channel : Dual" et dans SPD il y a bien Slot 1 et Slot 2 et dans chacun il indique "4 GBytes", donc j'imagine qu'il y a bien deux barrettes de 4 Go ?


Curieux comme choix mais en effet t'as donc besoin de 2x8, prends un modèle approchant en terme de fréquence et CAS, sur un portable en général la ram est fréquencée à la fréquence de base du CPU, en l'occurence 2133 ou 2666 mhz.
 
Mais l'onglet SPD devrait t'indiquer à combien tu tournes réellement, ainsi que ton CAS actuel.
Après il y a la notion de dual rank ou single rank à prendre en compte, j'ignore à quel niveau ça joue dans la bonne compatibilité de la ram.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10911935
LePetitLog​an
Posté le 15-12-2020 à 18:57:56  profilanswer
 

@gima56 @zonka @artouillassse @kabyll  
Alors suivi le tuto avec ThrottleStop dans l'espoir de baisser déjà la température du CPU comme il l'explique dans le tuto
 
J'ai fais un premier test de StressCpu  sans avoir rien touché :
https://ibb.co/GscYCwR
 
Puis un deuxième essai en suivant le tuto et en passant les CPU core et Cache à -125 mv :
 https://ibb.co/Sx0kCHm
 
Et enfin un dernier essai en désactivant le turbo via ThrottleStop :
https://ibb.co/cNQtM4q
 
Voilà, je remarque aucune différence entre le réglage de base et en suivant le tuto, par contre en désactivant le turbo, il y a une baisse de température que je trouve peut-être même un peu élevé pour du 2.5 GHz.
Qu'en pensez-vous ?

n°10911939
LePetitLog​an
Posté le 15-12-2020 à 19:01:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Curieux comme choix mais en effet t'as donc besoin de 2x8, prends un modèle approchant en terme de fréquence et CAS, sur un portable en général la ram est fréquencée à la fréquence de base du CPU, en l'occurence 2133 ou 2666 mhz.
 
Mais l'onglet SPD devrait t'indiquer à combien tu tournes réellement, ainsi que ton CAS actuel.
Après il y a la notion de dual rank ou single rank à prendre en compte, j'ignore à quel niveau ça joue dans la bonne compatibilité de la ram.


Tiens un petit screen de SPD :  
https://ibb.co/Wv917cS
 
Et d'après le site dell et selon mon modèle j'ai besoin apparemment de : Dell Mémoire mise niveau - 8Go - 1Rx8 DDR4 SODIMM 2666MHz à 80€ l'unité sur leurs site

n°10911947
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 19:08:01  profilanswer
 

Ah bah oui si t'as un dell tu prends ce qui est recommandé.
Beaucoup trop chère la so-dimm "dell" par contre, y a ptet moyen de trouver 2x8Go pour beaucoup moins cher.
 
Par contre c'est du single rank, ils n'indiquent pas le CAS qu'il faut ? (c'est moins important le cas, surtout que tu remplaces les deux barettes)
Ca ça m'a l'air pas mal : https://www.amazon.fr/Transcend-JM2 [...] hydr0a8-21
Marque peu connue mais c'est correct je crois.
 
T'en as pour moins cher que la barette de 8Go vendue chez Dell, ils abusent quand même   [:gnub]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10911958
LePetitLog​an
Posté le 15-12-2020 à 19:20:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah bah oui si t'as un dell tu prends ce qui est recommandé.
Beaucoup trop chère la so-dimm "dell" par contre, y a ptet moyen de trouver 2x8Go pour beaucoup moins cher.
 
Par contre c'est du single rank, ils n'indiquent pas le CAS qu'il faut ? (c'est moins important le cas, surtout que tu remplaces les deux barettes)
Ca ça m'a l'air pas mal : https://www.amazon.fr/Transcend-JM2 [...] hydr0a8-21
Marque peu connue mais c'est correct je crois.
 
T'en as pour moins cher que la barrette de 8Go vendue chez Dell, ils abusent quand même   [:gnub]


Du coup il vaut mieux prendre deux barrettes de 8 Go ou une de 16 Go fait l'affaire ?  
Regarde ce modèle : https://www.amazon.fr/Crucial-CT16G [...] rs&sr=1-10

n°10911966
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 19:34:40  profilanswer
 

Faut voir ce que le portable supporte.
Après t'as le dual channel qui apporte un léger plus niveau performances, selon l'utilisation.
(mais pas de quoi fouetter un chat entre nous, sauf si le chat est un connard bien sûr, et là tu peux y aller les yeux fermés).
 
Là c'est du dual rank ce que tu me montres, ça avait une importance à une époque mais j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui.
Perso je m'approcherais au plus des spécifications des barettes recommandées par Dell, faut pas déconner avec Dell :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10911974
LePetitLog​an
Posté le 15-12-2020 à 19:44:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Faut voir ce que le portable supporte.
Après t'as le dual channel qui apporte un léger plus niveau performances, selon l'utilisation.
(mais pas de quoi fouetter un chat entre nous, sauf si le chat est un connard bien sûr, et là tu peux y aller les yeux fermés).
 
Là c'est du dual rank ce que tu me montres, ça avait une importance à une époque mais j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui.
Perso je m'approcherais au plus des spécifications des barettes recommandées par Dell, faut pas déconner avec Dell :whistle:


 
Alors voici les spécifications de DELL : https://ibb.co/wgsQJMc
 
J'ai donc rentré tout ça dans LDLC et voici ce qu'il en sort  : https://www.ldlc.com/informatique/p [...] tml?sort=1

n°10911977
LePetitLog​an
Posté le 15-12-2020 à 19:49:44  profilanswer
 

Je vais me prendre ce modèle en 2x8, y a pas mal d'avis du du Pc DELL G3 et G5 ça à l'air vraiment pas mal
https://www.ldlc.com/fiche/PB00233500.html


Message édité par LePetitLogan le 15-12-2020 à 19:55:58
n°10912023
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 21:17:01  profilanswer
 

LePetitLogan a écrit :

Alors voici les spécifications de DELL : https://ibb.co/wgsQJMc


Bizarre, ils parlent de dual rank alors qu'au dessus c'est de la single rank, ça n'a donc peut-être pas une importance capitale.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10914202
LePetitLog​an
Posté le 18-12-2020 à 17:42:29  profilanswer
 

LePetitLogan a écrit :

@gima56 @zonka @artouillassse @kabyll  
Alors suivi le tuto avec ThrottleStop dans l'espoir de baisser déjà la température du CPU comme il l'explique dans le tuto
 
J'ai fais un premier test de StressCpu  sans avoir rien touché :
https://ibb.co/GscYCwR
 
Puis un deuxième essai en suivant le tuto et en passant les CPU core et Cache à -125 mv :
 https://ibb.co/Sx0kCHm
 
Et enfin un dernier essai en désactivant le turbo via ThrottleStop :
https://ibb.co/cNQtM4q
 
Voilà, je remarque aucune différence entre le réglage de base et en suivant le tuto, par contre en désactivant le turbo, il y a une baisse de température que je trouve peut-être même un peu élevé pour du 2.5 GHz.
Qu'en pensez-vous ?


 
Bonsoir les gars !  
J'ai donc commandé 16Go de RAM en 2x8GO pour être tranquille, je devrais les recevoir à partir du 23 Décembre, en attendant je UP ce message, si quelqu'un à le temps de jeter un coup d'oeil, merci par avance !

n°10917635
LePetitLog​an
Posté le 23-12-2020 à 16:04:57  profilanswer
 

Petit UP les amis au cas où :=)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Je tourne à 30-60 fps en qualité moyenne (HELP)

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique MSI GEFORCE GTX 1660 SuperPC tourne nickel mais l'écran ne s'allume pas
Ventirad NH-D14 et MSI X570 => 1 seul ventilateur tourne sur les 2MSI Gtx 1660 super gaming X
[Résolu] Mettre une Nvidia Quadro pour la 3d + 1660 Ti pour les jeux ?nvidia GTX 1660 Ti, mode surround et mode affichage étendu
GTX 1660 Ti pour 185e ? Ca vaut le coup ?Cette offre vaut le coup ? (1660 ti d'occas)
Changement de CPU sur portable : écran noir et ventilo ne tourne plusQue pensez vous de la PNY GeForce GTX 1660 Super ?
Plus de sujets relatifs à : Je tourne à 30-60 fps en qualité moyenne (HELP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR