Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation qui saute mais fusible innocent...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation qui saute mais fusible innocent...

n°10909933
dark_flavl​0
Star Wars... j’adore
Posté le 12-12-2020 à 23:17:10  profilanswer
 

Bonjour,  
J’ai eu un problème récemment, mon alimentation m’a lâchée ( en plein jeu donc c’était frustrant ). L’alimentation a fait sauter le disjoncteur mais le truc c’est que je ne sais pas d’où ça peut venir... aucun problème au niveau du fusible, il va très bien... peut-être un condensateur ? Si quelqu’un a une idée sur la raison pour laquelle une alim peut claquer autre que le fusible... je suis preneur. Pas de problème sur l’électricité générale, les 230V sont tous là et ça n’a pas griller la nouvelle alim que j’ai mis... cependant j’aimerais réparer l’ancienne.  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 23:17:10  profilanswer
 

n°10909934
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-12-2020 à 23:24:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C'est quoi le détail de ta config ?
Marque et modèle de l'alim ?


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°10909936
dark_flavl​0
Star Wars... j’adore
Posté le 12-12-2020 à 23:40:39  profilanswer
 

Peut-être est-il aussi intéressant de comparer à avant... Cette alim est celle de mon ancienne config :
i5-6500
ASUS B-150 Pro  
ASUS ROG Strix 1060-6GB
2x8GB 2400MHz HyperX Fury
SD Ultra II 240GB
2TB BarraCuda 7200
Cooler Master G550M  
 
Ma config actuelle :
Ryzen 7 3700X  
Même GPU pour l’instant  
Aorus x570 Elite  
4x8Go 3200MHz Corsair Vengeance LPX
Mêmes stockages avec un 970 EVO Plus 500GB et un 4TB BarraCuda 5400 en plus

n°10909956
tarfun
Posté le 13-12-2020 à 00:34:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alimentation branchée sur une prise murale avec fil de  terre? (Trois broches). Le défaut de l'alim a fait sauter le disjoncteur principal?  
Celui-ci est un disjoncteur différentiel 50 mA, tu as donc une phase en contact direct ou indirect avec la carcasse de l'alimentation. L'éventuelle multiprise est hors de cause puisque pas de problème avec la nouvelle alimentation.
 
Le rôle d'un disjoncteur différentiel est de protéger les personnes contre l'électrisation. Pas le matériel.  Si tu n'étais pas sur une prise avec fil de terre, tu pourrais ressentir, à minima, un choc électrique en touchant la carcasse métallique.
Le rôle d'un fusible est de protéger l'installation. Pas le matériel branché dessus. En particulier les risques d'incendie lorsque l'on surcharge la prise.
Le courant de fuite peut être suffisant pour déclencher le différentiel sans pour autant  dépasser le calibre du fusible.
Les 230v n'ont rien à voir avec le problème.  
 
Un défaut d'isolement -> direction déchetterie. C'est mieux pour ta sécurité et celle de ta machine.  
 


Message édité par tarfun le 13-12-2020 à 01:03:52
n°10909965
zonka
x58 forever!
Posté le 13-12-2020 à 00:48:09  profilanswer
 

Cooler Master 550W.....ok. Tu peux au passage prendre une bonne alim pour ta nouvelle config, je pense qu'à ce stade c'est raisonnable (pas une Corsair VX hein :p)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10909967
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-12-2020 à 00:51:21  profilanswer
 

zonka a écrit :

(pas une Corsair VX VS hein :p)


FYP  [:d_omi]


Message édité par Kingus 4300 le 13-12-2020 à 00:51:36

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10909968
zonka
x58 forever!
Posté le 13-12-2020 à 00:52:28  profilanswer
 

les VX c'est pas terrible non plus quand même y'm semble  [:skum:1]

 

EDIT : ah merde la CMPSU-450VX est une Seasonic S12II series ; bon la 550W est une CWT.

 


 

 


Message édité par zonka le 13-12-2020 à 00:55:54

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10909975
dark_flavl​0
Star Wars... j’adore
Posté le 13-12-2020 à 01:28:32  profilanswer
 

Tarfun, non, en effet pas de prise terre. C’est ce qui manque cruellement au circuit électrique de mon appartement... c’est un bâtiment qui a un certain âge à la fois. Le disjoncteur principal n’a pas sauter, seulement l’intermédiaire. Je n’ai, par ailleurs, ressenti aucun choc au touché de la carcasse... j’ai d’ailleurs pu la sortir, la testée ( test du trombone ) et dessouder la carte électronique du boîtier. Aucun problème de ce côté là... c’est pour ça que je pensais plus à un condensateur ( a vrai dire j’en sais trop rien, je ne suis qu’amateur )  ou une sécurité car le 3700X peut souvent avoir des pics de consommation j’ai remarqué...

Message cité 1 fois
Message édité par dark_flavl0 le 13-12-2020 à 01:30:46
n°10909976
dark_flavl​0
Star Wars... j’adore
Posté le 13-12-2020 à 01:34:48  profilanswer
 

Aussi j’ai remplacé l’alimentation par une intermédiaire ( ou définitive ) de 700W 80+ Bronze de chez Enermax ( avait plus de 750/850 à prix abordables ou en stock rapidement )  car j’avais réellement besoin de mon ordi outre l’envie de faire du gaming... mais peut-être sera-t-elle insuffisante en vu de ma future carte graphique qui sera au minima une 3080 ou une 6800XT. J’ai notamment commandé, en guise de « au moins j’ai essayé », une MSI RTX 3080 Suprim ( 370W selon MSI ) qui risque d’en faire baver cette pauv’ alim.


Message édité par dark_flavl0 le 13-12-2020 à 01:47:17
n°10910027
fabcoq
Posté le 13-12-2020 à 09:34:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Sans prise de terre,le différentiel n'aurais pas du sauter.La raison doit être tout autre.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 09:34:00  profilanswer
 

n°10910099
kabyll
Posté le 13-12-2020 à 11:21:06  profilanswer
 

les prises de terre c'est pas obligatoire en France ?
 
Ce serait bien de mettre l'électricité aux normes qd mm


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10910110
zonka
x58 forever!
Posté le 13-12-2020 à 11:37:01  profilanswer
 

Oui pas que pour protéger le PC disons....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10910113
fabcoq
Posté le 13-12-2020 à 11:42:53  profilanswer
 

Il y a tellement d'ancienne maison.Les prises de terre sont obligatoires dans les pièces humides pour brancher des appareils qui ne sont pas des classe 2.
 
Sinon les autres pièces non du moment que tu branches un appareil classe 2
 
comme un aspirateur par exemple.
 
Un pc devrait être sur une prise avec terre et la c'est la faute de l'utilisateur.
 
Une maison au norme de sa construction peut rester comme cela.Par contre si tu modifies l'installation, tu dois la mettre au norme actuelle de sécurité.
 

n°10911340
dark_flavl​0
Star Wars... j’adore
Posté le 14-12-2020 à 22:06:52  profilanswer
 

De toutes façon... l’ordinateur finira dans ma chambre où nous avons installé des prises aux normes car il en manquait. Il est actuellement dans mon salon par manque de place mais ceci n’est pas le soucis qui me préoccupe le plus. En tout cas, pour sûr les prises ne sont pas adaptées à l’utilisation de matériel informatique comme les ordinateurs niveau sécurité mais ce n’est, pour autant, pas ça qui est la cause de mon problème.
Avant tout, je penses qu’il est évident que les composants nouveaux n’y sont pas pour rien car je n’ai jamais eu de problème du genre auparavant. Ou alors mon alimentation a bêtement rendu l’âme mais ce serait une sacré coïncidence ! Il y a forcément quelque chose qui bloque son fonctionnement mais à savoir si c’est une sécurité ou un composant interne qui a grillé et c’est cela que j’ai besoin de savoir pour la faire fonctionner de nouveau, non pas que je comptes de nouveau l’utiliser mais j’envisage de l’utiliser à d’autres fins. Je songeais notamment à l’utiliser avec mes anciens composants pour construire un autre ordi et peut-être même le vendre à un ami qui n’aurait pas les moyens de s’en payer un neuf...

 

En résumé, le problème ne vient, avec la certitude la plus totale, pas du fusible de l’alimentation, pas de l’électricité générale ou sinon j’aurais vraiment du soucis a me faire, mais en revanche elle ne fonctionne pas car le test du trombone me l’a soufflé à l’oreille...

Message cité 1 fois
Message édité par dark_flavl0 le 14-12-2020 à 22:09:37
n°10911358
kabyll
Posté le 14-12-2020 à 22:38:14  profilanswer
 

Le trst du trombone ne permet que de confirmer un décès si ca ne permet pas de l'allumer.
 
En dehors de ca, on peut pas tirer de conclusion


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10911461
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 08:11:36  profilanswer
 

J'ai du mal à te suivre

dark_flavl0 a écrit :

j’ai d’ailleurs pu la sortir, la testée ( test du trombone ) et dessouder la carte électronique du boîtier. Aucun problème de ce côté là...


dark_flavl0 a écrit :

En résumé, le problème ne vient, avec la certitude la plus totale, pas du fusible de l’alimentation, pas de l’électricité générale ou sinon j’aurais vraiment du soucis a me faire, mais en revanche elle ne fonctionne pas car le test du trombone me l’a soufflé à l’oreille...


L'alimentation ne démarre pas au test du trombone mais tu n'as aucun problème de ce côté là ?
C'est paradoxal :/


Message édité par artouillassse le 15-12-2020 à 08:11:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10911474
kabyll
Posté le 15-12-2020 à 08:50:40  profilanswer
 

Ah vi j'ai lu de traviole,
 
Si le trombone marche pas, faut pas chercher plus loin
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10911482
kenpachi07
Posté le 15-12-2020 à 09:04:18  profilanswer
 

On ne bricole pas une alimentation comme ça malheureux ! Il y a là-dedans des condensateurs potentiellement chargés extrêmement dangereux !
Même moi qui suis électricien je ne m'amuse pas à y gratter sauf certitude de la panne !
 
Ton alim est en court-circuit, et même sans prise de terre elle peut faire sauter le différentiel. Si c'est le cas c'est très grave car Celà signifie que le courant file par la carcasse. Si pas de prise de terre, ce courant file directement autour d'elle (toi si tu touche la carcasse à ce moment là.
 
Si c'est un fusible ou disjoncteur qui saute, ça veut dire phase neutre en court circuit, le danger c'est l'incendie.  
 
Soit c'est ton câble qui est en court circuit et ça c'est pas grave tu le changes, soit c'est ton bloc d'alim, et ça c'est grave, tu balance direct.  
Sauf si tu as envie de mourir soit dans un incendie soit électrocuté par un condo ou par la carcasse sous tension.

Message cité 1 fois
Message édité par kenpachi07 le 15-12-2020 à 09:05:23
n°10911498
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 09:13:38  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :

On ne bricole pas une alimentation comme ça malheureux ! Il y a là-dedans des condensateurs potentiellement chargés extrêmement dangereux !


Tu as raison dans l'absolu mais pas non plus de quoi faire du sensationnalisme avec une alim, il y a toutes les mises en garde sur l'étiquette d'un boitier d'alim, il suffit d'être précautionneux et ne pas toucher les composants internes à l'alim avec les doigts nus.
 
Perso je n'ai aucune compétence particulière en électricité (à part mes cours à l'école et le bon sens commun) mais ça ne m'a jamais empêché d'ouvrir mes alim pour les nettoyer en profondeur, étant fumeur la poussière agglomérée dans mes alim au fil du temps est particulièrement tenace et impose l'ouverture du bloc pour être correctement retirée.
On reste en basse tension malgré tout, c'est comme quand tu remplaces une ampoule, si tu fais n'importe quoi et que tu mets tes doigts où il ne faut pas ben tu te prends une chataigne, ça m'est déjà arrivé j'en suis pas mort.
  [:la hyene de mr pink]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10911501
kenpachi07
Posté le 15-12-2020 à 09:22:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tu as raison dans l'absolu mais pas non plus de quoi faire du sensationnalisme avec une alim, il y a toutes les mises en garde sur l'étiquette d'un boitier d'alim, il suffit d'être précautionneux et ne pas toucher les composants internes à l'alim avec les doigts nus.
 
Perso je n'ai aucune compétence particulière en électricité (à part mes cours à l'école et le bon sens commun) mais ça ne m'a jamais empêché d'ouvrir mes alim pour les nettoyer en profondeur, étant fumeur la poussière agglomérée dans mes alim au fil du temps est particulièrement tenace et impose l'ouverture du bloc pour être correctement retirée.
On reste en basse tension malgré tout, c'est comme quand tu remplaces une ampoule, si tu fais n'importe quoi et que tu mets tes doigts où il ne faut pas ben tu te prends une chataigne, ça m'est déjà arrivé j'en suis pas mort.
  [:la hyene de mr pink]


 
c'est pas du sensationnalisme, c'est une mise en garde
 
il y a des électriciens qui en sont morts hein sur de la basse tension. pourtant professionnels
 
j'y ai peut etre été un peu fort, mais c'est une réalité, l'électricité ça tue ...

n°10911504
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 09:26:04  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :

il y a des électriciens qui en sont morts hein sur de la basse tension. pourtant professionnels


Ouais enfin un pro qui meurt sur de la basse tension, soit il était fatigué ce jour là et n'aurait pas du bosser, soit il est tout simplement mauvais, désolé j'ai pas d'autre mot.

 

Mais bon, là n'est pas le sujet.

 

Faites attention quand vous ouvrez un bloc d'alim et il n'y aura pas de soucis, évitez de toucher les composants internes avec vos doigts nus et mouillés directement après la douche me semble le meilleur des conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 15-12-2020 à 09:27:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10911531
kenpachi07
Posté le 15-12-2020 à 09:52:13  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ouais enfin un pro qui meurt sur de la basse tension, soit il était fatigué ce jour là et n'aurait pas du bosser, soit il est tout simplement mauvais, désolé j'ai pas d'autre mot.


Ça va pas non ?
Pourquoi tu crois qu'il y a tant de normes électriques partout et sur tout ?
Pourquoi il des habilitations électriques longues comme le bras pour effectuer des travaux électriques ?
Pourquoi en entreprise d'électricité il faut des chargés de travaux, des chargés de consignations, des chargés d'intervention, des EPI à n'en plus finir ?
Parce que l'électricité au dessus de 24volts c'est dangereux !
Et non, j'ai connu des électriciens très compétents avoir de graves accidents pour plein de raisons diverses et variées
 
Le plus gros danger de l'électricité c'est que c'est invisible et mortel.

n°10911537
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 09:58:49  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :

Et non, j'ai connu des électriciens très compétents avoir de graves accidents pour plein de raisons diverses et variées


Désolé de remettre en cause la compétence de ceux qui ont un accident électrique alors que c'est leur travail.
Soit ils se protègent mal et c'est bien le problème, soit il y a un autre facteur qui entre en jeu lors de l'accident : fatigue, incidents annexes qui provoquent l'accident mortel, bref de mon point de vue encore une fois désolé mais si le professionnel fait une erreur c'est un manque de compétences ou d'attention.
L'excès de confiance existe aussi chez les professionnels qualifiés, qui manquent de vigilance au mauvais moment, et oui l'humain est perfectible, que tu le veuilles ou non.
 
Ok l'électricité c'est dangereux et il faut prendre toutes les précautions nécessaires, maintenant [HS = OFF] pour ma part.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10911605
dark_flavl​0
Star Wars... j’adore
Posté le 15-12-2020 à 11:17:26  profilanswer
 

Je ne suis pas fou non plus. Je n’ai en aucun cas bricolé l’alim sous tension... par ailleurs aucun courant ne traverse la carcasse car je l’aurais, effectivement, très vite su :/. Le câble en soit n’a pas de soucis non plus.
Cette alim est en panne depuis 2 semaines maintenant, je l’ai branchée une fois ou 2 pour vérifier l’arrivée du courant pour s’assurer que le câble n’avait pas de soucis. C’était le seul moment où elle était sous tension et ouverte en 10 avec mes mains dedans mais j’étais suffisamment éloigné pour ne rien risquer. Aussi, je me doutes que sans prise terre le différentiel saute car c’est déjà arrivé auparavant avec une prise mal raccordée ( j’ai fini par la retirer, trop dangereux ).  
 
Ce dont j’ai besoin c’est de savoir en quels points je peux faire des vérifications avec un multimètre pour voir où est situé le problème car j’ai peine à croire qu’elle soit irréparable. Mon but n’est pas de savoir ce que je sais déjà : elle ne fonctionne plus a cause d’un problème encore inconnu ; mais de savoir où peut se situer le problème pour, avec un peu d’huile de coude, un peu d’argent si nécessaire et du temps pour réparer et faire fonctionner de nouveau l’alimentation en vu de la réutiliser.  
 
Tout est réparable avec un peu de motivation et le bon matos, du moins tant que c’est pas du micro ou nanomètre car c’est plus compliqué pour l’utilisateur lambda.  
 
Je ne suis pas pro mais je sais que 230V dans le corps ça ne fait pas qu’hérisser le poil.  

n°10911609
dark_flavl​0
Star Wars... j’adore
Posté le 15-12-2020 à 11:30:25  profilanswer
 

J’ai travaillé une journée dessus pour trouver le fusible ( bien caché le con ) , dessouder la carte électronique ( c’est plus facile de travailler ainsi ), tester ( pas de traces de brûlures ni de résistance sur le fusible donc il est ok )... le câble est ok, l’électricité générale, aucun soucis. Les condensateurs, j’en sais rien, les câbles des composants non plus, mais en principe aucun soucis. J’ai pris toutes les précautions possibles et j’ai, au final, fait plus de dégâts avec le fer à souder qu’avec l’alimentation ( j’ai accidentellement brûlé mon plan de travail :D ).

n°10911611
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 11:33:34  profilanswer
 

Si tu veux tenter la réparation d'une alim ATX à découpage je te conseille de chercher des tutos sur le net .... si tu as du temps à perdre.
De mon point de vue la G550M de Cooler Master ne vaut pas le temps que tu consacreras à la réparer.

 

A tous les coups c'est le condo principal qui a pris et dans ce cas ben l'alim est bonne à jeter. Je parle des gros condos entourés d'un adhésif jaune qui pèsent une tonne.
Edit : mon ignorance à ce niveau est établie, le gros truc entouré d'un adhésif jaune est un transformateur et pas un condensateur, mea culpa.

 

Ce serait une Seasonic 1200W je dis pas, mais là sincèrement tu répareras une alim qui risque de repéter dans quelques temps, c'est pas du très bon matos à l'origine.
La messe est dite.


Message édité par artouillassse le 15-12-2020 à 12:05:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10911622
kenpachi07
Posté le 15-12-2020 à 11:47:34  profilanswer
 

bah si tu tiens tant à détecter ta panne, fais comme suit :
 
tu mets ton multimètre en position ohmmètre (le u arrondi à l'envers ou le symbole qui ressemble à celui de la wifi mais couché)
ton alim en position on (mais attention, débranchée)
 
et au "cul" de l'alim, tu relèves les mesures que tu as entre les trois broches (attention de ne pas mettre tes doigts, il détecterait une fuite qui ne serait que ton propre corps)
 
entre la broche du milieu et les deux autres il ne doit rien y avoir (ton multimètre doit indiquer 0L, ou rien ou infini, bref il ne doit rien détecter)
 
entre les deux broches de gauche et droite, tu devrais avoir une valeur relativement élevée (mais j'aurais du mal à te donner un chiffre) mais au mois en Kilo ohms voire meme en Méga ohm
 
si tu as une valeur en ohm tout court, il y a un souci dès le départ du circuit
 
plus tu as une valeur proche de zéro, plus tu as un court circuit franc 0 signifie un court circuit total. mais attention, 0L signifie 0 limite, soit infini. là ça signifie que l'appareil ne détecte rien.
 
0, court circuit
0L, tout va bien (pour schématiser)


Message édité par kenpachi07 le 15-12-2020 à 12:00:04
n°10911624
dark_flavl​0
Star Wars... j’adore
Posté le 15-12-2020 à 11:52:44  profilanswer
 

Merci pour le conseil de jeter l’alim... je sais qu’elle n’en vaut pas le coup mais je ne le ferais que si je suis sûr qu’elle est trop difficile et chère à réparer. Je supposais aussi un condensateur mort mais ça, ça vaut rien.  
Je vais tester avec l’ohmmètre.  
C’est pas que je souhaite la réutiliser à mon intérêt mais la réutiliser pour un autre ordi qui ne nécessitera pas une alim neuve de plus de 550W.  
 
Si elle est trop compliquée à réparer, poubelle en effet....

n°10911628
dark_flavl​0
Star Wars... j’adore
Posté le 15-12-2020 à 11:59:13  profilanswer
 

En effet, très grande valeur en Ohm...

n°10911642
kenpachi07
Posté le 15-12-2020 à 12:13:50  profilanswer
 

dark_flavl0 a écrit :

En effet, très grande valeur en Ohm...


en suite tu progresses. tu suis chaque circuit séparément, et tu mesure d'abord la tension entre chaque broche, et si tu n'as pas de tension, tu teste sa résistivité en ohm (tester la tension avant la résistivité c'est pour protéger ton multimètre qui pourrait claquer sur un condo encore en charge par exemple).
 
méfies toi des valeurs 0 volts ou des très faibles tensions, ça n'est pas parce tu ne détectes rien qu'il n'y a pas de danger, un condensateur peut très bien etre chargé à 110v positivement, si tu n'as pas de point à -110v, le multimètre ne détectera rien !


Message édité par kenpachi07 le 15-12-2020 à 12:14:32
n°10911647
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 12:25:15  profilanswer
 

Une vidéo qui peut peut-être t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=o0V5F9aLUM4
Au moins il explique (très rapidement, faut s'accrocher c'est velu) les différents éléments d'une alimentation à découpage ATX, en partant d'un modèle "noname" entrée de gamme pour finir sur du haut de gamme.
Perso c'est du chinois, j'ai rien bité :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation qui saute mais fusible innocent...

 

Sujets relatifs
Problème alimentationQuestion alimentation et réinstallation pc
Quelle alimentation pour ma config?Changement d'alimentation nécessaire ? 600w - RTX 3060TI + Ryzen 3700X
Alimentation PC USARenseignement sur compatibilité de câble pour alimentation
Renseignements sur une alimentation svp ?Alimentation qui fait du bruit
Avis alimentation EVGAsens alimentation boitier Bequiet Dark base 700
Plus de sujets relatifs à : Alimentation qui saute mais fusible innocent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR