Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de CEM : alim et ventirad ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de CEM : alim et ventirad ?

n°6536525
jeremy13
Posté le 12-08-2008 à 01:09:09  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je vous apporte un p'tit problème, je vous décompose ça en plusieurs étapes :  
 - Il y a une semaine j'avais mon p'tit Core 2 Duo qui fonctionnait correctement avec un vieux ventirad Intel qui faisait beaucoup de bruit, j'ai donc acheté un Zoli Silent Square Pro...
 - Après le montage tout marchait bien, je pars alors une semaine en vacances, je reviens et là impossible de démarrer mon PC, j'ai juste le droit à un léger sifflement aigu (d'origine hardware je pense, ce n'est pas la carte mère) et je n'ai aucun voyant qui s'allume de la carte mère
 - J'ai donc séparé ma carte mère de mon alim, soupçonnant une incompatibilité électromagnétique, à environ 40 cm de distance et là mon PC redémarre...
 
Mon alim c'est une Heden 480W acheté 15€ il y a 3 ans quand j'étais étudiant (donc pas beaucoup de tune)...
Pensez-vous que cela vienne de l'alimentation qui ne veut pas faire copain-copain avec le Silent Square ? Problème de CEM ? Si j'achète une Seasonic S12, pensez-vous que cela résoudra le problème ?
 
Merci d'avance pour vos réponses!  :bounce:  
 
++

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 01:09:09  profilanswer
 

n°6536661
kouby
Posté le 12-08-2008 à 05:23:01  profilanswer
 

est ce que tu entend le sifflement quand tu branche que l'alim (tu déconecte les durs, la CM, la CG, ...)
si oui, ya pas mal de chances que ca viennent de l'alim en effet
 
Seasonic j'ai pas eu de problème avec, ca à l'air d'etre de la bonne qualité ^^


---------------
)><(((((°>
n°6536822
andrei66
Vive le HB
Posté le 12-08-2008 à 09:55:57  profilanswer
 

http://www.canardplus.com/dossier- [...] oname.html
Maintenant tu comprends pourquoi ça marche pas, c'est ton alim de merde qui siffle, change-la par une bonne alim, la Seasonic convient très bien.

n°6537147
jeremy13
Posté le 12-08-2008 à 12:01:26  profilanswer
 

Merci andrei66 pour l'article, je suis sur le cul qu'on puisse mettre sur le marché Francais une alim de ce type...
 
pour mon problème :  
"l’alimentation ne comporte absolument AUCUN étage de réduction des EMI. La place pour les composants est bien présente sur le PCB, mais ceux-ci n’ont pas été intégrés, très probablement pour réduire les coûts. Dans ces circonstances, on comprend sans problème d’où proviennent les perturbations constatées sur la réception radio : l’intégralité des interférences générées par l’alimentation sont renvoyées directement dans le secteur et le réseau électrique fait ensuite office d’antenne !"...
 
Merci! Tchao!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de CEM : alim et ventirad ?

 

Sujets relatifs
[résolu] Problème de PC qui s'éteint puis s'allume....alim : pb pour crossfire ?
Problème de boot et écrans bleuProblème connexion freebox/pc portable wifi MASSIF !
Problème lors de formatage !!!Problème bips 1 long 4 courts (écran noir)
Probleme de bootconsommation et "recyclage" de mon alim
Quelle puissance d'alim pour ma config ???Alim pour config av. 4870X2 ??
Plus de sujets relatifs à : problème de CEM : alim et ventirad ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR