Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  consommation et "recyclage" de mon alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

consommation et "recyclage" de mon alim

n°6535373
cocorico_b​reizh
Posté le 11-08-2008 à 15:10:44  profilanswer
 

hello everbody,
 
Ma mobo vient de lacher (RIP  :( ) et je me monte une nouvelle config. Je ne suis pas familier des consommation de tous les composants, donc un petit conseil serait le bienvenu.
 
Voilà le dilemme :
J'ai une alim d'assez bonne facture (tagan) de puissance théorique 330W et celà me plairait bien de la récupérer pour ma nouvelle machine, mais j'ai quelque doutes sur la puissance necessaire.
 
Jai entendu dire que la puissance necessaire etait tres souvent sur-estimée, et qu'une config "normale" consommait rarement plus de 300-350W, (à moins d'avoir un quad core avec 9600GT en SLI et la demi-douzaine de disques SCSI qui vont avec)
 
Voilà la config :
proc :A64 X2 5600+ (65W)
mobo : gygabyte GA-MA770-DS3
ram : 2x1go corsair pc8500
DD : spinpoint 500go SATA
+ lecteurs DVD
je rajouterai surement une carte graphique du genre 8600GT et aussi un DD quand le besoin s'en fera sentir.
 
Qu'en pensez vous ? ma tagan suffira  ?
Si je dois changer d'alim je prendrai une Antec earthwatt par contre j'hésite entre 380 ou 430W...
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 15:10:44  profilanswer
 

n°6536199
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 11-08-2008 à 22:49:40  profilanswer
 

je connais les alim tagan (j'en ai eu une en 380watts) et ta 330 wattsa malheuresement un faible ampérage sur le 12 volts donc si tu restes sur un cg du style 8600gt ca passe par contre si tu commences a prendre uen vrai cg de joueur la j ete conseille de changer d'alim pour une erathwatts 380 voir 430 suivant ce que tu prendra


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  consommation et "recyclage" de mon alim

 

Sujets relatifs
Quelle puissance d'alim pour ma config ???Alim pour config av. 4870X2 ??
Mon PC s'éteint complètement aléatoirement ; pourquoi pas l'alim ?Alim suffisante ?
changer boitier+alim pc compaqConseil pour Alim
Passage au Crossfire : nouvelle alim ou pas ?Puissance alim pour config
Pschiiittt CM ou Alim ? 
Plus de sujets relatifs à : consommation et "recyclage" de mon alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR