Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme aleatoire : 20 reboots pour que ça marche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme aleatoire : 20 reboots pour que ça marche

n°1949026
mime_
Posté le 09-11-2002 à 00:09:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
J'ai un problème avec mon pc que je considererais comme aléatoire. Parfois qd je le demarre, il ne se passe rien (pas de bip, ni d'affichage écran). Au bout d'un certain nbre de reboots, il se remerts à marcher comme par miracle.  :heink: sans que je n'ai rien fait.
 
Ce soir, il a refusé de booter malgré mes reboots intempestifs. Finalement il a démarré puis freezé au bout de seulement kkes petites minutes.
 
Ce que j'ai fait ce soir a été de changer mes barrettes de ram (je les suspectais) de place ou encore d'en laisser qu'une seule et rien n'y a fait :(
 
J'ai aussi pensé que l'alim' pouvait se sentir charger (deux disques durs, un graveur et un lecteur cd) donc j'ai viré un lecteur cd et un disque dur (et débranché l'ide bien sur). Mais là aussi rien n'y a fait.  [:grise mine]  
 
A ma grande surprise, il s'est remis à marcher qd je l'ai remis droit.  :ouch:  Enfin bon tout ça pour dire k'il fait n'importe koi le pc et ce depuis kkes semaines (j'ai rien mis de nouveau depuis kkes temps).
 
Mon bios est à jour (pas la dernière mais juste avant), mes ventilos tournent et à part ça, je peux rien dire de suspects.
Ah oui aussi il tourne toujours droit. Je l'avais mis sur le ventre juste pour les tests. Enfin bon ça vient pas de ça ... ça c clair :(


Message édité par mime_ le 09-11-2002 à 00:33:15

---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 00:09:47  profilanswer
 

n°1949067
mimette_
Posté le 09-11-2002 à 00:30:11  profilanswer
 

[:totoz]

n°1949080
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 09-11-2002 à 00:38:57  profilanswer
 

Mime_ a écrit a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  
 
J'ai un problème avec mon pc que je considererais comme aléatoire. Parfois qd je le demarre, il ne se passe rien (pas de bip, ni d'affichage écran). Au bout d'un certain nbre de reboots, il se remerts à marcher comme par miracle.  :heink: sans que je n'ai rien fait.
 
Ce soir, il a refusé de booter malgré mes reboots intempestifs. Finalement il a démarré puis freezé au bout de seulement kkes petites minutes.
 
Ce que j'ai fait ce soir a été de changer mes barrettes de ram (je les suspectais) de place ou encore d'en laisser qu'une seule et rien n'y a fait :(
 
J'ai aussi pensé que l'alim' pouvait se sentir charger (deux disques durs, un graveur et un lecteur cd) donc j'ai viré un lecteur cd et un disque dur (et débranché l'ide bien sur). Mais là aussi rien n'y a fait.  [:grise mine]  
 
A ma grande surprise, il s'est remis à marcher qd je l'ai remis droit.  :ouch:  Enfin bon tout ça pour dire k'il fait n'importe koi le pc et ce depuis kkes semaines (j'ai rien mis de nouveau depuis kkes temps).
 
Mon bios est à jour (pas la dernière mais juste avant), mes ventilos tournent et à part ça, je peux rien dire de suspects.
Ah oui aussi il tourne toujours droit. Je l'avais mis sur le ventre juste pour les tests. Enfin bon ça vient pas de ça ... ça c clair :(




 
ca me rappel le pc de ma soeur :d
le truc c est que chez elle c est bizzar
ton pc marche tu l amene la bas .. pof marche pu :d
on en a deduit qui a un spectre qui n aime po les pc :d


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°1949087
mimette_
Posté le 09-11-2002 à 00:42:54  profilanswer
 

De@thm@ster Of Hell a écrit a écrit :

 
 
ca me rappel le pc de ma soeur :d
le truc c est que chez elle c est bizzar
ton pc marche tu l amene la bas .. pof marche pu :d
on en a deduit qui a un spectre qui n aime po les pc :d




 
 [:totoz]  
 
 
 
 
 [:joce]

n°1949091
mime_
Posté le 09-11-2002 à 00:45:32  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
Conseils :
 
- Passer au BIOS A9.
- S'assurer que la ram est ok avec memtest
- Démonter les ram et s'assurer qu'elles sont remises correctement et bien enfichées.
- Mettre le Vi/o à 3.5v dans le bios
- Verifier qu'aucun condensateur proche du socket A ne semble détérioré sur la carte.
 
 




 
Merci beaucoup. Je pense que dans tous les cas (que ça se regle ou pas) ton post va m'aider ;)  :jap:


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme aleatoire : 20 reboots pour que ça marche

 

Sujets relatifs
probleme ...Probleme d'instal win lié au hardware.
Ipaq 3630 sous XP -> gros probleme, patch dispo mais comment faire ?Trés gros problème avec un HD maxtor 80 giga j'ai peur !!!!!!!!!!!!!!!
[Graveur] Pensez vous que j'ai un problème avec mon 48 x ?Probleme !!! Aidez moi
Abit Kr7a / AMD 2200 (0.13) probleme ?problème de lecteur DVD et graveur sous xp
problème de formatage???Gros problème d'alimentation PC???
Plus de sujets relatifs à : Probleme aleatoire : 20 reboots pour que ça marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR