Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage sur mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage sur mon pc

n°11007286
grob_
Posté le 01-06-2021 à 21:04:12  profilanswer
 

Bonjour,  
depuis peu j'ai acheté un pc que j'ai monté moi même (non sans difficulté pour un premier pc mais j'y suis arrivé au bout de nombreuses galères). Voici les composants : MSI Z590-A PRO (carte mère), i5-11600K et la carte graphique est en cours d'envoi, voilà donc les composants les plus importants. Après un problème de processeur (le fournisseur avait envoyé le mauvais processeur), je reçois le nouveau et en l'ouvrant le petit cache en plastique n'était pas fermé et le processeur à glissé par terre, j'ai donc essayé d'amortir sa chute mais je n'ai pas déploré de dégâts visible et après démarrage du pc il fonctionnait bien. Or après téléchargement de quelque logiciels de bases comme discord et chrome j'ai vu apparaître d'étrange bugs d'affichage, qui ne sont pas très handicapant mais franchement gênant. J'ai essayé de réinstaller windows, ça a enlevé les bugs pendant 1 ou 2 jours sur discord seulement puis c'est revenu ... Mes questions sont donc les suivantes, j'ai la possibilité de renvoyer le processeur à Amazon, est ce que je le renvoie ? Est ce que mon problème est du à cette chute ou pas du tout ? (auquel cas je renverrai le processeur) Ou est ce que c'est parce que je n'ai pas de carte graphique ? Et sinon d'où ça vient ? (je me dis que si ça venais du processeur j'aurai ce genre de trucs ailleurs que juste sur chrome et discord)  
J'espère que quelqu'un saura m'éclairer car actuellement je suis un peu perdu...  
(j'ai des screens mais je ne sais pas comment les envoyer)
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 21:04:12  profilanswer
 

n°11007478
grob_
Posté le 02-06-2021 à 13:52:28  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?
 

n°11007484
fabcoq
Posté le 02-06-2021 à 14:06:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir installé win, tu as bien installé les derniers drivers de la carte mère ?
voir sur le site du fabricant.
 
Ta ram tourne t-elle à la bonne fréquence ?
référence ?
 
Il faudrait des détails sur les bugs
 
Pour les screens, il faut passer par un hébergeur d'image puis mettre le lien dans le texte
https://goopics.net/
 

n°11007752
grob_
Posté le 02-06-2021 à 23:15:22  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Bonjour,
 
Après avoir installé win, tu as bien installé les derniers drivers de la carte mère ?
voir sur le site du fabricant.
 
Ta ram tourne t-elle à la bonne fréquence ?
référence ?
 
Il faudrait des détails sur les bugs
 
Pour les screens, il faut passer par un hébergeur d'image puis mettre le lien dans le texte
https://goopics.net/
 


 
Pour les  drivers je les ai tous installés, et pour la RAM voici la référence : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP
Et je n'en ai aucune idée ? Comment je vois ça ?
Voici l'exemple d'un bug https://goopics.net/i/PlDen
Concernant le processeur j'ai décidé de le renvoyer on verra si ça change quelque chose

n°11008202
fabcoq
Posté le 03-06-2021 à 17:09:45  profilanswer
 

Tu peux utiliser un logiciel comme cpu Z
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
 
onglet memory
 
Sinon cela se règle dans le uefi.

n°11008204
fabcoq
Posté le 03-06-2021 à 17:12:05  profilanswer
 

Ton lien ne fonctionne pas, il faut copier celui adapté au forum puis le coller dans le texte.
 


Message édité par fabcoq le 03-06-2021 à 17:12:51
n°11008291
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2021 à 18:59:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Essaie un live linux USB pour voir si un problème graphique apparait également, ce qui tendrait à prouver que c'est un problème matériel et pas logiciel.
Mais en général les artefacts graphiques sont souvent matériels, peut-être liés à la chute de ton CPU, c'est difficile à dire sans avoir examiné le CPU (par un expert bien sûr).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11008345
grob_
Posté le 03-06-2021 à 20:35:14  profilanswer
 

Donc dans le doute j'ai décidé de renvoyer le processeur, je vous tiens au courant de si ça changes quelque chose ou pas !

n°11008404
grob_
Posté le 03-06-2021 à 22:07:54  profilanswer
 

https://i.goopics.net/800/PlDen.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage sur mon pc

 

Sujets relatifs
Pas d'affichage / problème de détection du gpu par la carte-mèreprobleme B460M-ITX/ac: pas d'affichage HDMI sur la carte mère
Problème affichage BIOS MSI Z490 A-PROrecherche de l'origine d'un probléme d'affichage
BSOD et "problème d'affichage"Problème d'affichage
[Affichage] Probleme affichage police avec certaines couleursProblème affichage HD carte graphique
Problème aucun affichage sur écran, carte mère qui ne boot pasProblème affichage démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage sur mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR