Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme d'affichage...a l'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'affichage...a l'aide

n°5479771
stan_mhc
Posté le 22-04-2007 à 18:51:53  profilanswer
 


Bonjour a tous,
 
je possede un ordinateur portable asus, carte graphique nvidea GeForce Go 7600; je le connectais sur mon televiseur via un cable vga male/male, et ca fonctionner tres bien.
Etant donn" que l'ordi possede une prise dvi femelle , hier j'ai acheté un cable dvi male-vga male,et une fois connecté...rien. Le menu nvidea s'ouvre mais l'onglet afin de parametrer l'affichage sur d'autres moniteur n'est plus là.. :??:  
si quelqu'un a des idées, elles seront les bienvenue.
merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 18:51:53  profilanswer
 

n°5479777
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 22-04-2007 à 18:56:34  profilanswer
 

"un cable dvi male-vga " ??? Tu envoie un signal numérique vers une entrée analogique ça peut pas marcher.  :ange:  


---------------
Feedback
n°5479780
stan_mhc
Posté le 22-04-2007 à 18:59:04  profilanswer
 

Merci pour ta reponse...
mais alors, ca voudrait dire que ce cable est totalement inutile, non ?
Ou sert-il a autre chose ?

n°5479796
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-04-2007 à 19:04:26  profilanswer
 

Le câble doit intégrer l'adaptateur blanc DVI->VGA classiquement fourni avec les cartes graphiques, il n'y a rien d'anormal.
Ensuite, pour ce qui est de ton problème d'affichage, peut-être y a-t-il une combinaison de touches sur ton PC qui permet de choisir d'envoyer le signal sur l'écran du portable ou sur la prise DVI secondaire (en particulier si le PC n'est pas conçu pour afficher deux écrans simultanément).


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°5479797
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 22-04-2007 à 19:04:31  profilanswer
 

Un câble permet juste de transporter un signal quel qui soit. Pour "lire" ensuite le signal faut avoir le décodeur inoine.


---------------
Feedback
n°5479805
stan_mhc
Posté le 22-04-2007 à 19:08:10  profilanswer
 

merci a vous tous pour ces reponses rapides,
donc si jai bien compris tout ce qu'il me faut c'est un adaptateur  
vga male => dvi femelle ?

n°5479810
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-04-2007 à 19:10:16  profilanswer
 

Non, tu n'as pas besoin d'acheter quoi que ce soit, le câble se suffit à lui-même, il faut juste que tu lises le manuel de ton PC pour trouver comment switcher l'affichage.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°5479812
stan_mhc
Posté le 22-04-2007 à 19:14:04  profilanswer
 

manuel introuvable , vous avez des idées ou je pourrais chercher pour switcher sur la dvi car dans les menu nvidea je vois pas ce qui pourrait m'aider...

n°5479814
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 22-04-2007 à 19:14:18  profilanswer
 

En fait ta tv ne peut "lire" qu'un signal de type VGA. Si tu utilise le port DVI de ton portable il faut que le signal envoyé soit de type VGA.


---------------
Feedback
n°5479831
stan_mhc
Posté le 22-04-2007 à 19:21:14  profilanswer
 

comment puis etre sur qu'elle ne peut pas lire de signal type dvi, c'est une samsung 37'' hdready, merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 19:21:14  profilanswer
 

n°5479833
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-04-2007 à 19:23:57  profilanswer
 

stan_mhc a écrit :

manuel introuvable , vous avez des idées ou je pourrais chercher pour switcher sur la dvi car dans les menu nvidea je vois pas ce qui pourrait m'aider...


 
Sur le clavier, il y a peut-être cette fonction sous la forme d'une combinaison de la touche Fn (ou équivalent, la touche pour accèder aux trucs spéciaux du portable) + autre touche. L'icône au clavier associée est à ma connaissance deux rectangles superposés légèrement décalés.
 

bazooca1 a écrit :

En fait ta tv ne peut "lire" qu'un signal de type VGA. Si tu utilise le port DVI de ton portable il faut que le signal envoyé soit de type VGA.


 
Et comment ça se fait alors qu'on puisse brancher grâce à un adaptateur un écran en VGA sur une carte graphique qui ne sort que du DVI ? :pfff:  


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°5479850
stan_mhc
Posté le 22-04-2007 à 19:31:44  profilanswer
 

suis toujours dans le noir, encore un petit coup  de pouce ? SVP

n°5479859
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-04-2007 à 19:35:15  profilanswer
 

Je ne peux pas faire mieux désolé sans plus d'élèments.
A la limite, poste une photo en très haute résolution de ton clavier, peut-être que ça permettra d'avancer.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°5479863
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 22-04-2007 à 19:36:57  profilanswer
 

stan_mhc a écrit :

comment puis etre sur qu'elle ne peut pas lire de signal type dvi, c'est une samsung 37'' hdready, merci


ok d'accord. Alors peut être qu'il y a quelque chose à activer sur ta tv pour switcher en numérique.


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme d'affichage...a l'aide

 

Sujets relatifs
Gros problème d'affichage, besoin de votre aide ![aide] Probleme affichage récurrent
[Besoin d'Aide] Problème d'affichagegros probleme d'affichage , besoin d'aide
A l'aide!!!!!! SVP Probléme avec mon affichageProbleme : Plus affichage sur mon PC !! A l aide !!!
Problème d'affichage dans l'aide de windows.......probleme d'affichage - Merci de votre aide
[Aide technique] Problème d'affichage graphiquegros probleme d'affichage kt7a-raid+gts2 pro, a l'aide!!!!
Plus de sujets relatifs à : probleme d'affichage...a l'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR