Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug prises USB + Problème au lancement du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug prises USB + Problème au lancement du PC

n°10558476
PCnovice
Posté le 23-04-2019 à 11:00:47  profilanswer
 

Bonjour les Irremplaçables  ;-)
 
Merci d'avance pour votre attention :-)
1) Mon PC monté/maison (Gigabite/GA-F2A88XM-DS2 / AMD A-SerieA6-6400K-2X-3.9) va fêter ses 5 ans. Il travaille environ 6 heures/jour toute l'année.
Depuis une poignée de semaines, 1 fois sur 3 allumages, il me fait l'écran bleu avec signalement d'erreur + défilement d'écriture blanche, d'autres fois avec l'affichage d'un menu déroulant (lancer windows en session normale ... etc). J'ai tout essayé (à ma connaissance) en "nettoyage divers" et chkdesk et compagnie, rien n'y fait.
 
2) Ce n'est pas tout : très régulièrement les prises USB décrochent, jamais la ou les mêmes. Je débranche le périph. de la prise en panne et le rebranche et c'est reparti pour la session. J'ai essayé les "trucs" proposés sur le Net (même celle-ci : "débrancher le PC et presser sur le bouton de lancement 30 secondes" ) ... mais en vain.
 
3) Si des fois c'était bon pour la poubelle : Juste pour de la bureautique et surf, me conseillez-vous de passer à un mini-PC avec du SSD ?
Au plaisir de vous lire  !
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 11:00:47  profilanswer
 

n°10558480
kabyll
Posté le 23-04-2019 à 11:07:31  profilanswer
 

Salut,

 

L'écran bleu, tu peux faire une photo ou noter la référence de l'erreur?
Pcq là c'est trop vague pour qu'on puisse t'aider. Ca peut aussi bien être la ram que ton disque ou ton alim qui lache, ou une erreur software de windows

 

Pareil pour les usb, probleme d'alim, ou windows, etc.

 


En attendant, tu peux toujours lancer le gestionnaire d'evenement (ou observateur d'evenement? j'ai plus le nom en francais) et voir si tu trouves des erreurs dans windows Logs > systems, etc.

 



Message édité par kabyll le 23-04-2019 à 11:07:53

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10558908
PCnovice
Posté le 24-04-2019 à 11:25:36  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour le tuyau ! Effectivement, je viens d'apprendre que mon pot avait le mm prob et tout s'est arrangé après changement d'une alim de 5 ans ... C'est de l'obsolescence programmée ?  :-\  Mais je n'ai pas l'intention de larguer du flouze dans une vieille bécane.
S'il te plaît, que penses-tu des Mini-PC avec (disque) SSD ?
J'ai aussi un moniteur  22" Acer  qui "bouffe" du courant. J'ai lu que les plus récents sont à 20 watts !?! Mais aussi qu'il vaut mieux ne pas prendre dans les premiers prix car la luminosité très peu réglable "ça crache dans les yeux" qu'ils disent dans les comment's.
Merci pour ton avis ... si tu as passé par la case modernisation ;-)  Bonne journée   :hello:

n°10558949
zonka
x58 forever!
Posté le 24-04-2019 à 13:39:21  profilanswer
 

Hello.

 

C'est soit la carte-mère, soit l'alim. C'est quoi donc cette dernière ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10559023
PCnovice
Posté le 24-04-2019 à 14:15:41  profilanswer
 

Bonjour zonka,   ? La dernière alim ? Coolermaster GX Lite 500W -


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug prises USB + Problème au lancement du PC

 

Sujets relatifs
PC ASUS R511 s'allume plusProblème de bios sur pc portable Toshiba
Problème Rx Vega 56Pc Qui Ram/Freeze Du Jour Au Lendemain
Les éventuels défauts de cette config PC ?[HELP] Quel PC pour moi ? Pour faire un peu de tout :D
PC qui ne démarre plusProblème de chute instantanée de fps
Problème d'alim ?Problème i7700k après changement de CG
Plus de sujets relatifs à : Bug prises USB + Problème au lancement du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR