Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon lecteur ne lit presque plus rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon lecteur ne lit presque plus rien

n°6240542
gasp75
Posté le 25-02-2008 à 10:11:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
depuis quelques jours, le lecteur/graveur de DVD (un HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA DEVICE) intégré à mon portable F5R n'arrive plus à reconnaitre les supports CD et DVD (difficilement les cd originaux, très difficilement ou impossible les CD/DVD, impossible les CD-RW/DVD-RW).
 
Lors de l'insertion d'un CD ou DVD dans le lecteur, celui-ci émet des bruits plus ou moins graves, comme s'il se bloquait et redémarrait brusquement. Parfois, le disque est reconnu au bout de plusieurs minutes, mais la lecture est erratique et finit par planter. Le disque n'est alors plus reconnu par le lecteur.
 
J'ai réinstallé Windows Vista, mais je n'ai noté aucun changement.
 
Je ne sais pas trop quoi faire  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 10:11:28  profilanswer
 

n°6241026
raissa
Posté le 25-02-2008 à 13:29:58  profilanswer
 

si ton cd/dvd est lu par un autre lecteur alors il y a une forte probabilité que ton lecteur CD/DVD de ton portable soit mort.
Si c'est vraiment ca en solution soit le changer si c'est possible soit un lecteur externe.

n°6241866
gasp75
Posté le 25-02-2008 à 18:26:19  profilanswer
 

Salut,
 
ça le fait avec tous mes cd/dvd qu'ils soient gravés ou pressés. C'est bizarre : j'ai acheté mon pc en octobre et ça fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière. Un jour, ça fonctionnait bien et un matin, pouf, ça marchait plus  :sweat:  
 
Heureusement, il est garanti 2 ans, mais j'ai un peu peur du SAV Asus. J'ai lu des trucs franchement pas joyeux sur ce SAV (pc revenus rayés, écrans brisés...)

n°6436772
gasp75
Posté le 17-06-2008 à 11:43:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'avais perdu ce message. Je profite pour y répondre. La SAV Asus a pris en charge mon portable. Ils ont remplacé le lecteur CD par un autre, ainsi que le bouton d'activation du wifi qui coulissait dans le vide. Le tout en moins de 10 jours aller-retour. Mon modèle (F5R) est parti du côté de Nantes et pas en Hollande comme certains modèles. Ceci explique peut-être le délai, très court.

n°6437722
andrei66
Vive le HB
Posté le 17-06-2008 à 17:19:42  profilanswer
 

donc ton problème est résolu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon lecteur ne lit presque plus rien

 

Sujets relatifs
personne ne trouve de solution :(carte VGA PCI Sapphre Radeon 7000 qui n'affiche rien
Ventilo CPU qui s'affole pour rienOrdi qui s'allume et puis s'eteind et puis plus rien
Lecteur CD détecté dans BIOS pas sous WindowsLecteur de cartes mémoires dans un Antec Nine Hundred
Problème installation DD/Lecteur DVDProbleme d'ejection du lecteur CD [RESOLU]
Config pour photoshop et jeux, j'y connais rien....Lecteur Pioneer DVR 215DSV
Plus de sujets relatifs à : Mon lecteur ne lit presque plus rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR