bonjour a tous depuis quelque temps j'ai remarqué que le ventilo de mon CPU tournait a la vitesse maximale pour rien du tout au début tout allait bien ce probleme n'est présent que depuis quelques semaines (peut etre depuis que j'ai changé d'alim)
Ma config
ANTEC earthwatts 500W
GA-P35-DS3
E6750 3,2GHz ventirad d'origine
2 x 1 Go Pc 6400 dual channel
hd 3850 512 + s1
Exemple en fréquences Stock soit 2,66GHz
Le ventilo fait du bruit étant quasiment assez génant en ne faisant rien (le cpu ne chauffe pas trop pourtant 40/45°)
lorsque je lance un jeu, le ventilo tourne a fond faisant encore plus de bruit que le mistral qui souffle dehors (bon peut etre pas autant ... lol)
Si je lance le logiciel I-cool qui permet de gérer "le power usage" du CPU, le ventilo stoppe quasi net de faire du bruit et quoi que ce soit que je fasse (pas testé en jeux)
Autre exemple a 3,2GHz, des l'allumage du PC le ventilo fait du bruit (environ un mistral a 30/40Kmh on va dire)
lorsque je suis sur le bureau le ventilo tourne quasiment tout le temps a environ 60%
et lorsque je lance un jeu ou une video HD c'est la cata le ventilo monte progressivement juska 100% (quasiment autant de bruit qu'un graveur DVD on va dire)
lorsque je lance i-cool ca stoppe net mais lorsque je veux lancer encore un jeux ou une video HD ca regrimpe a 100% et meme si je reviens sur le bureau ca ne redescent pas d'un %
et le cpu pourtant n'a pas depassé une fois les 65°
Pensez vous que cela peut venir d'un mauvais contact CPU / RAD avec la pathe thermique qui merde
ou alors tout simplement au RAD Hs ???
Merci si vous pouvez m'éclairer
PS : Mon ancienne alim était une heden 480W et j'ai jamais remarqué que ca le faisai avec