Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  personne ne trouve de solution :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

personne ne trouve de solution :(

n°6238858
Stitry
Posté le 24-02-2008 à 11:21:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde... je viens d'acheter toutes les pieces de mon nouveau pc. Je les ai monter cette après midi, et lorsque l'heure du test de fonctionnement est arrivé...rien...rien a l'écran...aucune réaction. Le pc se met en route, tous les ventilos tournent, le DD vibre(donc fonctionne je suppose). Mais l'écran reste inchangé, son voyant clignote (il est sous tension mais c'est comme si le pc était éteint).
 
ma config :
Gygabyte GA-P31-DS3L
geforce 8800 GT
intel E670
Kingmax 2X1Go 800Mhz
un disc dur(récupéré je n'ai plus les référence) branché en IDE.
un lecteur et un graveur (non branchés, car plus de port IDE sur la CM, je vais acheter un adaptateur IDE->SATA pour pouvoir brancher le DD en SATA et les lecteurs/graveurs en IDE)
le tout alimenté par une Corsair VX 550W dans un boitier NZXT Alpha (a fenetre  :love:  )
 
bref, tout cela est bien beau mais je n'ai même pas accès au bios, l'écran reste vraiment vide... et je précise que l'écran est cathodique, j'utilise donc un adaptateur DVI->VGA livré avec la carte graphique).
 
Si vous pourriez m'aider s'il vous plait, ce serait sympa, car pour ma première config, c'est pas cool...et sur le coup, les support et manuel des pieces me sont inutiles!
j'avais bien vérifier donc je ne pense pas que ce soit un problème de compatibilité...
 
Merci.
Stitry.


Message édité par Stitry le 24-02-2008 à 14:01:26
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 11:21:38  profilanswer
 

n°6239038
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 24-02-2008 à 13:02:35  profilanswer
 

Tu as branché un speaker ? ton pc bip au demarrage ?
Si c'est pas le cas débranche tout tes composant pour ne laisser que le cpu et la ram et demarre. si pas de bip, enleve la ram et demarre le pc.
Si toujours pas de bip alors ta carte mère à probablement un problème.
 
Sinon test avec une autre alim.
Dans ce genre de cas le soucis viens souvent de l'alim ou de la mobal.
 
Aussi fait clear cmos sait on jamais.

n°6239086
Stitry
Posté le 24-02-2008 à 13:36:28  profilanswer
 

Le speaker est branché. Il n'y aucun bip au démarage avec la CG et la RAM. Sans la carte graph mais avec la ram, aucun bip. Cependant, sans CG ni RAM il y a des bips continus...d'apres la notice de ma carte mère, cela annonce une carte grapique mal insérée...


Message édité par Stitry le 24-02-2008 à 13:48:07
n°6239116
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 24-02-2008 à 13:56:10  profilanswer
 

Tu as une autre carte graphique sous la main pour essayer ?

n°6239123
Stitry
Posté le 24-02-2008 à 14:01:13  profilanswer
 

non aucune autre... ce serait ca? un test avec la carte graphique sans la ram est-il dangereux et pourrait-il nous aider?

n°6239128
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 24-02-2008 à 14:05:24  profilanswer
 

Non c'est pas dangereux.
Apparemment c'est ta cg qui est en cause mais pour le vérifier il faudrai essayer avec une autre qui fonctionne.

n°6239135
cyrille78
Posté le 24-02-2008 à 14:12:24  profilanswer
 

si tu as 2 sorties sur ta Cg, essaie avec l'autre...ça peut marcher... c'est ce qui m'est arriver recemment

n°6239141
Stitry
Posté le 24-02-2008 à 14:16:29  profilanswer
 

ben comme je l'ai dit j'utilise un adaptateur DVI->VGA, si c'est lui qu'a un défaut je sors une masse pour l'exploser...ca fait deux jours et je commence a devenir dingue...
je n'ai pas d'autre carte graphique, je vais surement l'ammener dans un magasin pour la faire tester...c'est possible n'est-ce pas? (mais c'est couteux)...bon ben je test pas avec la CG sans la ram...si ca ne sert a rien... :(

n°6239160
Stitry
Posté le 24-02-2008 à 14:34:58  profilanswer
 

bon désolé pour le multi post...mon pc a démarré, sur les conseils d'un ami, j'ai mis une seule barrete a la fois, et effectivement, une des deux barrettes est déféctueuse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  personne ne trouve de solution :(

 

Sujets relatifs
je ne trouve pas le driver pour ma carte tv sony vaio VGP-UTVAX1Quelle solution graphique choisir pour un 24 pouces ???
fichiers disparus! - URGENT - solution payante?Des solution pour moins de nuisances sonore ?
Solution Rapidité & sécurité avec 3 (ou 4) disquesA LAIDE MON PC REBOOT JE NE TROUVE PAS LA RAISON
3870 crossfire... solution interessante ?je trouve pas la mise a jour du bios phoenix
Probleme d'affichage 3D rare dont personne ne trouve la solution :: ! 
Plus de sujets relatifs à : personne ne trouve de solution :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR