Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pourquoi windows 98 "gère mal" plus de 128Mo de ram ?

n°2684249
mrbebert
Posté le 23-08-2003 à 18:45:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :


 
ça aussi :  
Executer sysedit puis, dans le system.ini section [386enh] ajouter la ligne
ConservativeSwapfileUsage=1

ca, c'est uniquement pour modifier la manière dont windows gère l'enregistrement des infos de la RAM dans le swap :)  
C'est un autre -vaste- débat :D


Message édité par mrbebert le 23-08-2003 à 18:58:31
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 18:45:48  profilanswer
 

n°2684254
Alkor2001
Posté le 23-08-2003 à 18:49:14  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

784mo des problemes des stabilités
1go windows ne demarra pas
 
128mo windows exploite 100% de la ram
256mo il est possible d'exploiter en modifiant la base de rergistre.
 
ce n'est pas un myth, c'est la réalité.
 
il faut faire la difference entre exploité utilise la ram et la reconnaitre.
 
si windows reconnait 4go, il ne marche correctement qu'avec 512mo et ne sait utilisé que 128mo.
 
 
TESTEZ vous meme les jeux actuels sous windows xp et win98, vous comprendrez tout de suite!
 
windows 98 ram complement



 
 :non:  :non:  
 
Regarde ma config principale, testée sous Win2000, je préfère toujours Win98.
 
Le seul problème réel lié à ce mythe, c'est que Win98 ne vide pas bien la RAM et qu'au bout d'une journée d'utilisation le pc a beaucoup de mal...

n°2684300
BB
Posté le 23-08-2003 à 19:20:41  profilanswer
 

BB a écrit :


 
[vcache]
xxxx (taille min du cache en Mo)
xxxx (taille max du cache en Mo)
 
Tout simplement. Ou utiliser Cacheman pour modifier le paramètre et déterminer les valeurs : http://www.outertech.com/


 
Euh, spa tout à fait ça, la syntaxe.  
Voilà l'extrait de mon system.ini (256 Mo):
 
[vcache]
MinFileCache=20480
MaxFileCache=20480

n°2684439
chaced
Posté le 23-08-2003 à 20:56:42  profilanswer
 

pour le cache, j'avais relevé ça :
 


Windows, prévu pour un maximum de 64Mo de ram gere la mémoire un peu n'importe comment.
Voici un exemple d'optimisation du cache (pour un Pc avec 256 Mo ram) Editez le fichier "system.ini" en executant sysedit puis, dans la section [vcache] (Si cette section n'existe pas créez-la!), Ecrivez ceci :
MinfileCache=0
Maxfilecache=65536
 
PS : Maxfilecache = (Taille de votre ram / 4 ) * 1024


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2684479
ats
Posté le 23-08-2003 à 21:32:21  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
Pour avoir testé, win98(se ou pas) se débrouille tres bien avec 512Mo de ram. Au dessus, il faut lui spécifier de n'utiliser que 512 sinon écran bleu régulier: "memory is full" .


 
Oui, c'est ce que j'obtenais avec les jeux et plusieurs applis.
Mais bon, puisque c'est un "mythe", qu'il disent les gars, on a  rêvé, hein :lol:
 
Quand je suis passé à 1Go, j'ai pris aussi windows 2000, tellement ça me soûlait cette histoire.

n°2684866
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 24-08-2003 à 01:50:32  profilanswer
 

ATS a écrit :


 
gurumeditation a écrit :
Pour avoir testé, win98(se ou pas) se débrouille tres bien avec 512Mo de ram. Au dessus, il faut lui spécifier de n'utiliser que 512 sinon écran bleu régulier: "memory is full" .

 
Oui, c'est ce que j'obtenais avec les jeux et plusieurs applis.
Mais bon, puisque c'est un "mythe", qu'il disent les gars, on a  rêvé, hein :lol:
 
Quand je suis passé à 1Go, j'ai pris aussi windows 2000, tellement ça me soûlait cette histoire.


 
Navré pour vous deux, mais je crois que vous avez un problème de config!
Cela me coûte d'autant plus à dire cela que je suis 9 fois sur 10 d'accord avec tes interventions gurumeditation. (En plus j'ai l'impression que l'on a tourné sur la même machine tout les deux, à la même époque qui plus est! ;) )
 
 
je viens de rebooter sur mon DD Me (qui à ce niveau peut être considéré comme l'équivalent de 98SE)histoire qd même de vérifier, toi et ATS m'ayant qd même filé un gros doute.
 
Config actuelle: 1Go de DDram à 332Mz sans autres optimisations que le fameux "conservativeSwapfileUsage=1" (du moins concernant la ram), PIV O/C à 18*166Mz.
 
3 heures de benchs plus tard (tests applicatifs znet, scripts de filtres lourds sous photoshop sur des images de 25Mo, Q3, Unreal2003, codecréature etc...) ben rien à signaler!
 
Conclusion, je persiste et signe, vous aviez si vous n'étiez pas stables à 780Mo des pb autres que des plantages dûs à la gestion de la ram sous 98/Me.
 
A part cette contreverse somme toute annectotique, permet moi de saluer un ancien utilisateur de ce qui à mon avis (au fameux "gurumeditation" près :D ) restera l'une des meilleures machine jamais construite! :jap:


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2684880
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2003 à 02:03:52  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

....et hop! encore un mythe: la ram accélère la machine  :sarcastic:  
 
N'importe quoi les comparaisons et autres "preuves" à base de jeux qui rament....
Non mais sérieux, comparer 98 et 2000 c'est n'importe quoi, l'OS n'est pas du tout le même, faites tourner de la 3D sur un Pentium Pro 200 avec 32Mo en NT ou 2000, ça tournera mieux que n'importe quel 98 en P4 !!!!! Ca n'a rien avoir avec la RAM !!! pour pouvoir dire ça il faut comparer le même OS sur la même machine en changeant la quantité de RAM, point.  :pfff:
 
PS: j'utilise W2000 et 98SE avec 512Mo de RAM, mon Premiere ne rame pas plus en 98, et sous W2000 il occupe 500Mo  :hello:  

:jap:

n°2684915
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-08-2003 à 02:47:38  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit :


 
Navré pour vous deux, mais je crois que vous avez un problème de config!
Cela me coûte d'autant plus à dire cela que je suis 9 fois sur 10 d'accord avec tes interventions gurumeditation. (En plus j'ai l'impression que l'on a tourné sur la même machine tout les deux, à la même époque qui plus est! ;) )
 
 
je viens de rebooter sur mon DD Me (qui à ce niveau peut être considéré comme l'équivalent de 98SE)histoire qd même de vérifier, toi et ATS m'ayant qd même filé un gros doute.
 
Config actuelle: 1Go de DDram à 332Mz sans autres optimisations que le fameux "conservativeSwapfileUsage=1" (du moins concernant la ram), PIV O/C à 18*166Mz.
 
3 heures de benchs plus tard (tests applicatifs znet, scripts de filtres lourds sous photoshop sur des images de 25Mo, Q3, Unreal2003, codecréature etc...) ben rien à signaler!
 
Conclusion, je persiste et signe, vous aviez si vous n'étiez pas stables à 780Mo des pb autres que des plantages dûs à la gestion de la ram sous 98/Me.
 
A part cette contreverse somme toute annectotique, permet moi de saluer un ancien utilisateur de ce qui à mon avis (au fameux "gurumeditation" près :D ) restera l'une des meilleures machine jamais construite! :jap:  


 
comme je l'ai dit, j'ai testé avec la meme machine (j'étais en multiboot pendant un moment d'ailleur) win98 et win2000, sans faire aucune modif, le 98 me balancait des écrans bleus a tout va avec 768Mo de ram [:spamafote]
 
rien qu'a la fin du boot, quand il chargeait norton antivirus, direct écran bleu "memory full" . les seules fois ou j'ai eu cet écran bleu, c'était avec plus de 512Mo de ram et sans avoir mis les parametre du vcache . Ca le faisait avec tout type d'application. Et ca n'était pas un probleme matériel, vu que sous memtest86 tout passait niquel. C'était pas non plus un probleme d'installation, meme avec une install fraiche faite avec 512 (sinon il va pas au bout de l'install), meme en bus 66 au lieu de 100 ou 133, c'était pareil .
 
quand a winMeuh, c'est la pire des bouses sorties par microsoft je trouve. Rien a voir avec 98, qui a l'avantage d'etre assez léger. J'ai pensé a une béta de win XP quand je l'ai utilisé . Enfin c'est mon avis .
 
Pour l'amiga : oué, commodore owns, atari çaiachiai !! ( :o )
il avait 7 coprocesseurs l'amiga il me semble non ? Ca lui permettait de rivaliser avec des 486 DX2 sur pas mal de jeux a l'époque :p
 avec son pauvre 68000 a 8Mhz et 1Mo de ram, comment c'était bon  :love:

n°2684981
Nigel_
Posté le 24-08-2003 à 08:35:13  profilanswer
 

Citation :

N'importe quoi les comparaisons et autres "preuves" à base de jeux qui rament....


 
hmmm, lorsque la RAM est entierement utilisée, il n'existe pas d'accès disque peut-être?
On  va me dire que l'accès et l'utilisation des DDur ne sont pas plus lents que l'accès à la ram bientôt...  :pt1cable:  
 
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on teste Photoshop pour le benchs alors que sur de grosses utilisations, la RAM est largement dépassée... (même un 1Go en deviennent léger!!)
 
La RAM n'accelere en rien un systeme (enfin ça dépend de la RAM évidemment, si on compare une EDO à de la DDRAM....), mais quand toute la place prévue est occupée: ça rame!
 

Citation :

Non mais sérieux, comparer 98 et 2000 c'est n'importe quoi, l'OS n'est pas du tout le même, faites tourner de la 3D sur un Pentium Pro 200 avec 32Mo en NT ou 2000, ça tournera mieux que n'importe quel 98 en P4 !!!!! Ca n'a rien avoir avec la RAM !!!


 
Je suis d'accord mais c'est en partie en rapport avec la gestion de la RAM et de sa capacité.


Message édité par Nigel_ le 24-08-2003 à 08:39:42

---------------
RPGamers, la passion du RPG : http://www.rpgamers.fr
n°2685010
steve2002
Posté le 24-08-2003 à 10:01:34  profilanswer
 

vraiment beaucoup de gens qui parlent ici qui visiblement on pas testé. Win98SE marche très bien avec 512, 1giga, voir 1.5 de ram. Il également très stable une fois les pilotes .vxd installés et 2,3 modifs de base de registres effectuées. Je l utilise tous les jours, et je suis pas pret de changer vu les galeres que j ai avec les ordi sous xp, qui gere peut etre nativement mieux la ram, mais qui en bouffe 128mo dès le depart.  J'ai 0Mo de swap jusqu'à ce que la ram soit entierement pleine.  
La fuite en avant vers des OS toujours +lourd, cher et qui force a changer de matériel est une illusion, certe ils y en a beaucoup qui visiblement ne payent pas leurs licences, mais qui ne font qu'aider Ms dans sa statégie de renforcement de son monopole qui a terme va nous couter à tous tres cher.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 10:01:34  profilanswer
 

n°2685041
Master_Jul
Posté le 24-08-2003 à 10:40:21  profilanswer
 

blob a écrit :

Mmmh.....
Tu reprend l'école bientôt ??? :ange:  
 
 


 
C'était quoi la blague ? :heink:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2685097
BB
Posté le 24-08-2003 à 11:41:18  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

vraiment beaucoup de gens qui parlent ici qui visiblement on pas testé. Win98SE marche très bien avec 512, 1giga, voir 1.5 de ram. Il également très stable une fois les pilotes .vxd installés et 2,3 modifs de base de registres effectuées. Je l utilise tous les jours, et je suis pas pret de changer vu les galeres que j ai avec les ordi sous xp, qui gere peut etre nativement mieux la ram, mais qui en bouffe 128mo dès le depart.  J'ai 0Mo de swap jusqu'à ce que la ram soit entierement pleine.  
La fuite en avant vers des OS toujours +lourd, cher et qui force a changer de matériel est une illusion, certe ils y en a beaucoup qui visiblement ne payent pas leurs licences, mais qui ne font qu'aider Ms dans sa statégie de renforcement de son monopole qui a terme va nous couter à tous tres cher.


 
Tootafait !

n°2685186
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 24-08-2003 à 12:44:56  profilanswer
 

marre des légendes urbaines à la con

n°2685193
Alkor2001
Posté le 24-08-2003 à 12:50:52  profilanswer
 

splurf a écrit :

marre des légendes urbaines à la con


 
+1
 
Celle-là nous revient toujours de temps en temps, faudrait lui créer un sujet spécial qui reste toujours en tête de forum...

n°2685246
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 24-08-2003 à 13:32:50  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
+1
 
Celle-là nous revient toujours de temps en temps, faudrait lui créer un sujet spécial qui reste toujours en tête de forum...


 
à une époque j'avais fait un topic avec les explication, la ram cacheable, le TAG Sram et tout, mais il doit etre trop vieux pour le retrouver.
 
Avis aux amateurs, si qq'un le retrouve...

n°2685255
ats
Posté le 24-08-2003 à 13:40:07  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
comme je l'ai dit, j'ai testé avec la meme machine (j'étais en multiboot pendant un moment d'ailleur) win98 et win2000, sans faire aucune modif, le 98 me balancait des écrans bleus a tout va avec 768Mo de ram [:spamafote]
 


 
Moi tout pareil. Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre ?
Si ça marche dans certains cas, et pas dans d'autes, il faut en conclure que les softs ne font pas appel de la même manière à cette mémoire et que ça plante avec certains alors que ça marche avec d'autres.
Ou alors que certaines CM ont un comportement bizarre avec certains OS. De la part d'Asus, je serais quand même un peu surpris mais pourquoi pas, après tout ?
En tout cas, le problème a totalement disparu avec Windows 2000 pour moi (et les mêmes softs) : JE ne peux pas dire que ça marche bien avec Win98 - pas avec mes softs et mon matos d'alors en tout cas.
 
Quant aux "légendes urbaines" (le mot est à lui seul un cliché parfaitement éculé, un peu nauséeux, je trouve), bof, ça n'avance pas à grand chose.

n°2685266
mrbebert
Posté le 24-08-2003 à 13:47:13  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


...
rien qu'a la fin du boot, quand il chargeait norton antivirus, direct écran bleu "memory full" . les seules fois ou j'ai eu cet écran bleu, c'était avec plus de 512Mo de ram et sans avoir mis les parametre du vcache .
...

Sans ces paramètres, il peut y avoir des problèmes, on est d'accord [:proy]

n°2685273
ats
Posté le 24-08-2003 à 13:54:26  profilanswer
 

Ben oui, on ne disait pas autre chose :jap:

n°2685276
sojkowski
Posté le 24-08-2003 à 13:55:37  profilanswer
 

y en a qui sont dur ici! enfin windows 98 sera toujours le meilleur os pour dans 50 ans! hein?
 
Bref, j'ai commencé l'info a l'age de 11ans a l'epoque on parler de ms-dos 3.11. En gros j'ai suivi toute la ce qui c'est fait jusqu'a maintenant ^_^. ça ne veut pas dir que je sais tout ou forcement plus que vous, mais j'insiste clairement a dir:
 
oui windows peux en theorie marcher avec 4Go de ram
 
oui il peux comme il ne peux pas planter avec plus de 512 ou 768mo de ram! ça depend de vaut machine!
 
oui il peut remplir plus de 768 mo de ram!
 
 
Mais ce n'est pas parce que celui-ci rempli la ram qu'il l'a gere bien! D'ailleur comme disait l'un d'entre vous plus haut, windows 98 ne vide pas la ram et au bout de quelques heures d'utilisation windows ram completement ^_^.
 
Et je confirme une fois de plus, oui windows 98 a tendance a faire plus de swap disque que les autres OS d'ou l'interet de passer a autre chose que windows 98. Pour ma part j'avais testé ULTIMA online sous windows 98 avec 512mo de ram, bah c t une horreur complete! mon perso se figer tout les 3 secondes! le jeu était completement injouable...
 
Enfin ne confondez pas windows millenium et windows 98, windows millenium et une génération au dessu qui utilise bien plus de ressource que 256mo. A savoir que cet OS est mort nait! microsoft a arreté la vente casiment 1 ans apres ça mise en vente!!!  
 
 
Windows xp marche tres bien a partir du moment ou vous possédez une clef enregistré(meme si piraté)! sinon vous avez le droit a des merdes au bout d'un mois ou deux d'utilisation ^_^. Dur a croire, mais j'ai eu locasion de faire plusieurs essai, vous vous retrouvez avec des plantages a gogo lorsque vous n'enregistré pas votre clef ou si vous etes sur la black liste!
 
Ce qui m'etait arrivé par ailleur, depuis que j'ai acheté une version mise a jour (a partir de windows 98), windows xp est d'une stabilité incroyable. Avec tout ce que je lui met dans la tete, c'est pour moi l'os le plus abouti de chez microsoft.
 
enfin windows 2000 = windows xp au passage... c'est le meme noyau netment amélioré
 
 
 

n°2685287
sojkowski
Posté le 24-08-2003 à 14:02:35  profilanswer
 

ah oui j'oubliai...  
 
La ram n'accelere pas le system?!!! ah bon depuis qd?! c'est vrai qu'il y en a achete de la corsaire pour faire beau :sarcastic:
 
Une barrette possede ça frequence, ses taux d'accés...donc celle-ci accelere bien votre system... lorsque vous augmenter la frequence de celle ci, c'est tout le system qui s'en trouve avantagé! meme vos accés au disque dur sont moin long puisque tout passe par la RAM...
 
 

n°2685299
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2003 à 14:10:12  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

ah oui j'oubliai...  
 
La ram n'accelere pas le system?!!! ah bon depuis qd?! c'est vrai qu'il y en a achete de la corsaire pour faire beau :sarcastic:
 
Une barrette possede ça frequence, ses taux d'accés...donc celle-ci accelere bien votre system... lorsque vous augmenter la frequence de celle ci, c'est tout le system qui s'en trouve avantagé! meme vos accés au disque dur sont moin long puisque tout passe par la RAM...
 
 
 

c'est ça que t'appelles accélérer le système?:D :lol::lol::lol::lol:
D'abord c'est la carte mère qui "possède" les fréquences et tout ça, et qui les impose à la barrette. La barrette suit ou ne suit pas, c'est tout. si elle suit tes perfs seront celle voulu par la carte mère.
 
 
c'est comme si tu disais que ta boite de viutesses accélère ta voiture.. [:bluelightneon]

n°2685303
mrbebert
Posté le 24-08-2003 à 14:11:21  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

ah oui j'oubliai...  
 
La ram n'accelere pas le system?!!! ah bon depuis qd?! c'est vrai qu'il y en a achete de la corsaire pour faire beau :sarcastic:
 
Une barrette possede ça frequence, ses taux d'accés...donc celle-ci accelere bien votre system... lorsque vous augmenter la frequence de celle ci, c'est tout le system qui s'en trouve avantagé! meme vos accés au disque dur sont moin long puisque tout passe par la RAM...

On parait de la quantité de mémoire :)  
Quand à accélérer les accès disques, je doute fortement :heink:

n°2685315
sojkowski
Posté le 24-08-2003 à 14:18:42  profilanswer
 

Power600 a écrit :

c'est ça que t'appelles accélérer le système?:D :lol::lol::lol::lol:
D'abord c'est la carte mère qui "possède" les fréquences et tout ça, et qui les impose à la barrette. La barrette suit ou ne suit pas, c'est tout. si elle suit tes perfs seront celle voulu par la carte mère.
 
 
c'est comme si tu disais que ta boite de viutesses accélère ta voiture.. [:bluelightneon]  


 
je ne t'es pas dit le contraire :sarcastic:,  
en attendant plus tu en mets de frequence elevé et plus tu gagnes en perfs...

n°2685319
sojkowski
Posté le 24-08-2003 à 14:20:43  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

On parait de la quantité de mémoire :)  
Quand à accélérer les accès disques, je doute fortement :heink:  


 
les accés disque sont moin lgt etant donnée que windows fait continuelement du swap! disque dur ram... le disque dur n'est pas accéléré mais le délai que parcour les données entre le chipset et la ram est moin lgt...
 
et vu que tu fais un passage obligatoire par là qd tu swaps, tu gagnes en tps d'accé disque dur.


Message édité par sojkowski le 24-08-2003 à 14:21:00
n°2685330
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2003 à 14:26:50  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
je ne t'es pas dit le contraire :sarcastic:,  
en attendant plus tu en mets de frequence elevé et plus tu gagnes en perfs...

:heink:  
Là c'est le chipset qui accélère. La RAM ne fait que suivre.

n°2685334
sojkowski
Posté le 24-08-2003 à 14:30:17  profilanswer
 

Power600 a écrit :

:heink:  
Là c'est le chipset qui accélère. La RAM ne fait que suivre.


 
dejà c'est pas le chipset qui gere les frequences, c'est l'ICS de la carte mere ^_^.
 
oui ta barette ne fait que de fonctionner avec les capacitées de ta carte mere, mais c'est aussi vrai dans l'autre sence ^_^
 
si tu as de la ram merdique, tu vas perdre en performance ainsi meme que si tu as une carte mere merdique, tu perdras en perf aussi!
 

n°2685335
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2003 à 14:31:28  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
les accés disque sont moin lgt etant donnée que windows fait continuelement du swap! disque dur ram... le disque dur n'est pas accéléré mais le délai que parcour les données entre le chipset et la ram est moin lgt...
 
et vu que tu fais un passage obligatoire par là qd tu swaps, tu gagnes en tps d'accé disque dur.

 
 
Plus de RAM rend les swap moins nombreux, mais ça les accélère surement pas  :whistle:  
 
Plutôt que de parler de ralentissement faudrait en fait dire qu'on supprime (ou atténue) une cause de ralentissement...:p

n°2685346
sojkowski
Posté le 24-08-2003 à 14:38:04  profilanswer
 

Power600 a écrit :

 
 
Plus de RAM rend les swap moins nombreux, mais ça les accélère surement pas  :whistle:  
 
Plutôt que de parler de ralentissement faudrait en fait dire qu'on supprime (ou atténue) une cause de ralentissement...:p


 
 
bah oui et non!
 
plus tu as de ram, moin tu as d'accé au disque dur. ça c'est un peu le but recherché sur la quantitée de la ram, suis ok avec toi.
 
 
mais lorsque tu fais un accé disuque dur pour les mettre en swap tu passes obligatoirement par le bus memoire pour finir dans tes petites barette ^_^ donc tu diminues les accés disque dur. Celà dit, le gain reste riddicul...

n°2685347
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 24-08-2003 à 14:38:39  profilanswer
 

de tte façon patché un os pr utilisé sa ram.... à qd les pilotes pr barrettes corsair? :ange:
 
bientot c pr les nappes qu'il fodra patché


Message édité par Juicy le 24-08-2003 à 14:39:31

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2685352
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2003 à 14:39:42  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
dejà c'est pas le chipset qui gere les frequences, c'est l'ICS de la carte mere ^_^.
..qui n'ets donc pas sur la barrette. La barrette ne "possède" donc pas sa fréquence.
oui ta barette ne fait que de fonctionner avec les capacitées de ta carte mere, mais c'est aussi vrai dans l'autre sence ^_^
Jamais vu une barrette accélérer une carte mère moi!
si tu as de la ram merdique, tu vas perdre en performance ainsi meme que si tu as une carte mere merdique, tu perdras en perf aussi!
Si elle est merdique elle montera moins haut en fréquence, c'est tout. a une fréquence qu'elle peut tenir, le système aura les même perfs qu'avec une barrette de haut de gamme au prix fort. Augmenter la RAM ce n'est pas la faire monter en fréquence....
 

n°2685354
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2003 à 14:40:34  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
 
bah oui et non!
 
plus tu as de ram, moin tu as d'accé au disque dur. ça c'est un peu le but recherché sur la quantitée de la ram, suis ok avec toi.
 
 
mais lorsque tu fais un accé disuque dur pour les mettre en swap tu passes obligatoirement par le bus memoire pour finir dans tes petites barette ^_^ donc tu diminues les accés disque dur. Celà dit, le gain reste riddicul...

Euh, t'as lu le post que tu quotes? [:bluelightneon]

n°2685363
sojkowski
Posté le 24-08-2003 à 14:47:38  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Euh, t'as lu le post que tu quotes? [:bluelightneon]  


c'est comme ça qu'on passe de la tete a la queue de l'ane [:arn0]

n°2685364
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 24-08-2003 à 14:49:13  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


Windows xp marche tres bien a partir du moment ou vous possédez une clef enregistré(meme si piraté)! sinon vous avez le droit a des merdes au bout d'un mois ou deux d'utilisation ^_^. Dur a croire, mais j'ai eu locasion de faire plusieurs essai, vous vous retrouvez avec des plantages a gogo lorsque vous n'enregistré pas votre clef ou si vous etes sur la black liste!


Tiens une légende urbaine  :whistle:

n°2685367
sojkowski
Posté le 24-08-2003 à 14:52:38  profilanswer
 

Schimble a écrit :


Tiens une légende urbaine  :whistle:  


tiens encore qui parle sans savoir :D

n°2685371
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2003 à 14:58:32  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


tiens encore qui parle sans savoir :D


c pas parce que t'as une config de merde k'il faut chercher ailleur :
c une legende urbaine


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2685372
sojkowski
Posté le 24-08-2003 à 15:00:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c pas parce que t'as une config de merde k'il faut chercher ailleur :
c une legende urbaine  


 
c'est pas une legende, et ça n'est pas été testé seulement sur ma configue ^_^.

n°2685374
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2003 à 15:02:36  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
c'est pas une legende, et ça n'est pas été testé seulement sur ma configue ^_^.
 

C'en est une, et ne ne marche pass eulement sur ma config :D

n°2685375
sojkowski
Posté le 24-08-2003 à 15:03:41  profilanswer
 

Power600 a écrit :

C'en est une, et ne ne marche pass eulement sur ma config :D


 
 
oui tu as eu un générateur de clef...

n°2685377
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2003 à 15:03:44  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


c'est comme ça qu'on passe de la tete a la queue de l'ane [:arn0]  

Ah ben non! :(
Si tu soignes plus ton troll quand on l'attaque c'est plus drôle! :cry:  :cry:

n°2685381
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2003 à 15:04:33  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
 
oui tu as eu un générateur de clef...

:??:

n°2685382
sojkowski
Posté le 24-08-2003 à 15:05:52  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Ah ben non! :(
Si tu soignes plus ton troll quand on l'attaque c'est plus drôle! :cry:  :cry:  


 
 
je troll pas! je dis la meme chose que toi mais dans autre language :D
 
pis j'aurrais bo dir tous ce que je veux, tu te fais juste plaisir en fesant passer pour un troll!
 
t'inquietes je c ce que je dit en info :o
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 98 (1ère edition) est-il compatible avec l' Asus P4P800 DeluxeA7N8X Deluxe , flashage bios sous windows?
Pertes de pilotes des lecteurs DVD sous Windows XPGeForce4 Ti 4200==>> 64Mo ou 128Mo?
radeon 9200 128Mo VS GeForce FX 5200 128MoEcran noir avec une NF7-S et une Ati Prophet 7500 Dual Display 128Mo
A7N8X problème à la fermeture de Windowswindows ne boot pas sur mon nouveau hdd
probleme de formatage et d installation windowsWD200 - windows ne reconnait que 127g
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi windows 98 "gère mal" plus de 128Mo de ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR