Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Possible de couper le radiateur de la CM pour passer la CG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible de couper le radiateur de la CM pour passer la CG ?

n°6993403
John22
Posté le 12-06-2009 à 10:59:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je voudrais changer de CG. J'ai donc opté pour une 8800 gts 320 Mo. Le problème que je rencontre est le suivant.
 
Le radiateur du chipset de la CM étant très proche du port pci-ex et vu la taille imposante de la carte, elle recouvre la quasi totalité du chipset (et est donc bloqué par le radiateur). Ainsi pour la passer, il me faudrait découper à raz comme sur la photo la partie rouge en plus (pour passer une 6600 Gt il fallait déjà découper le radiateur).  
 
http://sup.heros.free.fr/CM.jpg
 
Le radiateur d'origine a été remplacé par un Dissipateur passif Zalman ZM-NB47J en aluminium.  
 
Ma question est la suivante, selon vous si je découpe la partie qui bloque (la quasi totalité des pates, au plus il restera une rangé) ce qui restera du dissipateur suffira t-il à refroidir le northbridge ?
 
La carte mère est une Msi K8 Néo 4F
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par John22 le 12-06-2009 à 11:20:38
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 10:59:02  profilanswer
 

n°6993450
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 12-06-2009 à 11:25:12  profilanswer
 

le soucis est que l'a tu n'auras quasiment plus de rad... ça va être un peu limite... si tu as une bonne ventilation un peu orienté dessus pourquoi pas... mais les températures seront à surveiller de près.., sinon pourquoi ne pas prendre une carte plus récente qui passera peu être mieux.
la 8800 gts 320 n'est plus de première jeunesse


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6993587
John22
Posté le 12-06-2009 à 12:28:13  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

le soucis est que l'a tu n'auras quasiment plus de rad... ça va être un peu limite... si tu as une bonne ventilation un peu orienté dessus pourquoi pas... mais les températures seront à surveiller de près.., sinon pourquoi ne pas prendre une carte plus récente qui passera peu être mieux.
la 8800 gts 320 n'est plus de première jeunesse


 
En calculant, il pourrait avec un peu de pot 2 rangés de pates, (mais pas sûr). Non pour la ventilation, ce n'est pas l'idéal, cependant j'ai un ventilo de 40 qui était sur une autre CM, si j'arrive à le mettre sur le côté du rad penses-tu que cela sera suffisant ?
 
Je pense que prendre une CG plus récente ne solutionnera pas le problème. En effet, si la carte fait plus de 17 centimètres elle se retrouvera à chevaucher le northbridge. Initialement le système de refroidissement était pas très haut, cela n'aurait pas posé problème la carte aurait été au dessus du ventilo, mais n'aurait pas été bloqué par celui-ci(voir photo)
 
http://eu.msi.com/uploads/prod_67327f7e9ac9d79be1abfeac92623d57.jpg
 
La personne qui avait la carte avant avait changé le système de refroidissement car le ventilo était mort.  
J'ai toujours le radiateur, mais plus le ventilo. Penses-tu que le radiateur seul pourrait suffir à refroidir le northbridge ?  
 
http://sup.heros.free.fr/dissipateur%20origine.jpg
 
Quelle t° celui-ci ne doit pas dépasser le northbridge ?
 
 

n°6993796
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 12-06-2009 à 14:12:00  profilanswer
 

franchement si ils ont mis un ventilo c'est pas gagné.... la dernière fois que j'ai fait ce changement sans découper le zalman au bout d'un moi la peinture avait sauté du à la chaleur


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6993803
Latrinite
Posté le 12-06-2009 à 14:13:54  profilanswer
 

C'est du nFarce 4, donc ouais ça chauffe un minimum quand même... :/

n°6996063
John22
Posté le 14-06-2009 à 11:47:08  profilanswer
 

Merci pour votre j'ai réussi à trouver un petit système de refroidissement actif.

n°6996134
pas de bol
Posté le 14-06-2009 à 12:46:31  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Possible de couper le radiateur de la CM pour passer la CG ?

 

Sujets relatifs
Bridage de la CG par le CPU ?PC qui veux pas passer le bios
[Conseils] CGRajouter une carte PCI pour avoir une sortie TV / svidéo : possible ?
Compatibilité Possible ?classement meilleure CG entre ces 4 modèles svp ?
CG : HD4870 / HD4890 / HD4870x2problème de CM ou?
Mobo + RAM + CG + Alim => mise à jour 775 [terminé]quelle CM-CPU-RAM pour 9600 GT
Plus de sujets relatifs à : Possible de couper le radiateur de la CM pour passer la CG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR