|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte MSI RTX 4070 Ti Super pas reconnue |
Publicité | Posté le 16-12-2024 à 12:16:19 |
billysteph | ici tu peux télécharger l outil de désinstall de bitdefender Et ensuite pour tout enlever : Téléchargez le programme de désinstallation de Bitdefender depuis leur site Web et exécutez-le. Cela a détruit peut-être 25 % de ce qui était encore là. Allez dans msconfig et désactivez tous les processus de démarrage de Bitdefender qui sont TOUJOURS LÀ. Vous ne pouvez pas le faire dans le menu contextuel bien sûr, vous devez cliquer avec le bouton droit, aller dans Propriétés - et dans la liste déroulante, sélectionnez-y, choisissez Désactivé, pour chaque service. Redémarrez en mode sans échec, accédez au dossier Program Files et supprimez tous les dossiers Bitdefender. Redémarrez et exécutez « services » pour voir… le service Bitdefender restant (Bitdefender Safepay) TOUJOURS là. (Je ne le recommande pas si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, mais c'était pour moi le seul moyen de me débarrasser de Safepay) : Exécutez "regedit" et effacez toutes les clés de registre Bitdefender qui s'y trouvent. , et il y en a _beaucoup_. Message cité 1 fois Message édité par billysteph le 16-12-2024 à 12:34:44 --------------- ASUS Z790 PRIME-A RAM (2x32)64GO KINGSTON FURY BEAST 5600 C36 14900KS 1300W SEASONIC PRIME PLATINUM ASUS STRIX O.C LHR 3060 12GO |
mrdoug |
kabyll | verifie quand même deux choses, ce serait con de la renvoyer sans être trop sûr - est-ce que tu arrives à bien la plug à fond sur le slot PCIE de la cm ? - j'imagine que le connecteur d'alim est un 12vhpwr et que tu utilises l'adaptateur fourni avec la cg est-ce qu'il est bien plug à fond dans la cg ? pour les cables pcie en provenance de l'alim, est-ce qu'ils sont eux aussi bien assemblés et plug à fond dans l'adaptateur ?
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 16-12-2024 à 13:11:06 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
yannod917 | Merci.
|
yannod917 | Cela arrive souvent les cartes HS au déballage ?
|
mrdoug |
|
yannod917 | Mon moniteur est branché sur la GPU de la carte mère: quand je vais dans le BIOS la 4070 n'apparaît tout simplement pas. Je n'y connais pas grand chose en paramétrage du BIOS mais n'ai pas l'impression que le problème soit lié au BIOS, même s'il semble que dans cetains cas il puisse être à l'origine de la non reconnaissance de la carte graphique. Et puis, la 2060 fonctionne parfaitement si je la ré-installe.
|
yannod917 | La diode s'allume et elle semble être bien installée même si j'ai un tout petit doute.
|
Publicité | Posté le 16-12-2024 à 15:39:27 |
surfeur06974 |
--------------- Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm |
kabyll |
est-ce que tu as mis la cg sur le 1er slot tout en haut ?
oui, non, peut-etre
+1 Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 16-12-2024 à 16:05:23 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
yannod917 | J'ai l'impression que la carte est bien insérée, mais j'ai quand même un petit doute sur le fait qu'elle le soit totalement à fond dans le slot à l'extrémité droite :
|
yannod917 | Merci. Je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire que mon moniteur est connecté à la prise display de la CG de la carte mère ASUS 390.
|
surfeur06974 | Malheureusement on voit pas grand chose sur les photos comme ça (mais Kabyll a des yeux bioniques donc il verra probablement mieux que moi). --------------- Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm |
surfeur06974 |
Message cité 1 fois Message édité par surfeur06974 le 16-12-2024 à 16:50:40 --------------- Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm |
yannod917 | La cg est bien dans le 1er slot tout en haut, voir le jpg https://ibb.co/wQjSYNc
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Xantar_Eozenn | Salut,
|
yannod917 | - Quand j'essaye la 4070 je branche mon cable display dans une des trois prises Display port de la 4070. J'ai essayé les trois à tout hasard, mais comme la 4070 n'est pas reconnue, je branche provisoirement mon moniteur directement sur la carte mère, plus précisémanr sur la prise display port de la carte mère.
|
yannod917 | Court complément à ma réponse précédente. Très difficile de voir exactement d'où provient la diode rouge, l'espace entre la carte mère et la cg est très faible et on ne voit rien. J'ai quand même bien l'impression qu'elle provient de la cg, elle clignote avec plusiurs couleurs au démarrage puis ensuite reste rouge de façon fixe.
|
tomass Défricheur de chemins débattus | Le deuxième morceau de l'adaptateur devrait être relié à l'alim. Ça ne peut pas marcher comme ça visiblement. Message cité 1 fois Message édité par tomass le 16-12-2024 à 17:48:05 --------------- "Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein |
yannod917 | Merci. La 2060 est quand même compatible puisqu'elle fonctionne parfaitement et a même été montée d'origine sur le PC.
|
yannod917 | J'ai bien vu que la connexion du 12VHPWR était délicate, je l'ai débranchée (pas facile) puis rebranchée très soigneuesement en vérifiant qu'elle est bien à fond.
Message édité par yannod917 le 16-12-2024 à 18:10:52 |
yannod917 | OOPS ! Dans ce cas j'ai sérieusement zappé !
|
yannod917 | Je viens de revoir de près l'alimentation et modifie mon précédent message.
|
kabyll | Pas trop sûr d'avoir compris, Mais la 4070 necessite plus de puissance que la 2060. Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 16-12-2024 à 18:57:18 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
yannod917 | Mon cable d'alimentation a deux brins avec chacun des prises 6+2.
|
yannod917 | Bon, j'ai compris que l'alimentation de la 4070 était différente de la 2060 ou cg équivalentes, c'est maintenant évident mais ça ne l'était pas pour moi avant. Avec la notice MSI très minimale j'avais naïvement pensé que le deuxième brin de l'adaptateur était prévu pour assurer une continuité de l'alimentation ves un autre équipement éventuel...
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
yannod917 | Je suis complètement d'accord avec ce commentaire et fais amende honorable, mais je n'ai pas trouvé TFM malgré mes recherches.
|
nico54m | Erreur classique, que tu fais une seule fois. Une carte graphique nécessite d'avoir tous ses ports d'alimentation branchés |
yannod917 | Oui, sois certain que je m'en souviendrai, une leçon difficile bien apprise. Ça semble si évident après, mais ça ne l'était pas au début.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Message édité par muzah le 18-12-2024 à 14:52:34 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le |