Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  port E-SATA peut il remplacé un port USB ? SVP URGENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

port E-SATA peut il remplacé un port USB ? SVP URGENT

n°7406593
martin75d
Carpe Diem!
Posté le 14-04-2010 à 23:54:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté un ordinateur portable dell il y a 3mois, et j'ai malencontrueusement tiré trop fort sur le fil de ma souris, ce qui a dessoudé le port usb unique de mon pc (la souris ne tenait plus dans le port USB, celui ci était tordu et enfoncé...).
 
Malgré ma garantie de deux ans toute neuve, dell ne peut rien pour moi ce n'est pas compris dedans, on me donne un montant relevant à acheter un ordinateur neuf (carte mère à changer en gros etc).
 
Dégouté, j'ai demandé à un ami informaticien d'ouvrir la bécane, ce qu'il a fait, et effectivement le port (je n'ai que un seul port USB) est dessoudé, mais ça parait impossible pour lui de le ressouder car c'est dur à acceder, il n'a pas les plans de démontages de l'ordi ou je ne sais trop quoi....
 
Quand il est parti j'ai remarqué sur le coté de mon dell un port ressemblant plus ou moins à de l'usb et c'est apparement un port E SATA. j'ai branché ma souris, et oh miracle elle se detecte et marche comme si c'était un port usb.
 
Ma question est la suivante: Qu'est ce qu'un port ESATA (google m'aide pas vraiment je ne comprends pas les explications), est ce que ça peut remplacer un port USB ? Pour une souris, un iphone, un disque dur externe par exemple de temps en temps... Est ce que ça ne va pas surchauffer la prise et me cramer la carte mère?
 
Puis je m'en servir pour ma souris de ce fait? Brancher un hub USB ?  
 
A pars acheter un nouvel ordi' sinon, je n'ai pas d'autre choix pour avoir à nouveau acces à l'usb (je n'ai pas d'endroits pour une carte PCMIA).
 
 
Je n'y connait vraiment rien en informatique, alors si on peut m'éclairer ce serait super sympa....
 
 
Merci beaucoup
 

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 23:54:00  profilanswer
 

n°7406600
Khaomaster
Posté le 15-04-2010 à 00:03:01  profilanswer
 

Félicitation tu viens de trouver le 2 eme port USB de ton PC. Il est impossible de brancher une souris USB sur un port E-Sata. Le port sur lequel tu viens de brancher ta souris est un port USB.

n°7406632
martin75d
Carpe Diem!
Posté le 15-04-2010 à 00:23:16  profilanswer
 

merci pour la réponse , désolé pour le double post...
 
Ca ne risque pas du tout de cramer la carte mère??? Qu'est ce qu'un port e-sata, la différence?
 
Merci....

n°7406637
martin75d
Carpe Diem!
Posté le 15-04-2010 à 00:25:54  profilanswer
 

il y a pourtant écrit e-sata à coté...  
 
mon dell est un xps 1340..

n°7406638
martin75d
Carpe Diem!
Posté le 15-04-2010 à 00:26:47  profilanswer
 

c'est un combo USB/e-Sata

 

mais pour moi c'est du chinois!


Message édité par martin75d le 15-04-2010 à 00:35:58
n°7406660
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-04-2010 à 00:39:55  profilanswer
 

C'est un combo eSATA/USB et oui c'est ok de brancher une souris sur ce port.
 
Évites de tirer trop fort sur le fil cette fois. :D


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°7406668
martin75d
Carpe Diem!
Posté le 15-04-2010 à 00:44:11  profilanswer
 

Ah non c'est clair que là si c'est ok pour la souris, je ne le maltraiterais plus jamais! ;)
 
Mais au final quelle est la différence avec un port USB classic? Si je branche mon hub usb et branche par exemple souris + disque dur externe (le temps de copier coller mes films par exemple) ça ne risque pas de tout faire surchauffer?) je pose surement des questions cons, mais je n'y connait vraiment rien, et à l'achat on ne ma jamais parlé de ce port esata/USB, on ma juste dit que c'était dommage que je n'ai que UN port usb...
 

n°7406676
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-04-2010 à 00:53:52  profilanswer
 

Tu peux faire tout ce que tu ferais avec un port USB normal, la seule différence est qu'un port USB normal n'accepte pas les périphériques eSATA.


Message édité par Kernel-Panic le 15-04-2010 à 00:54:24

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°7406677
martin75d
Carpe Diem!
Posté le 15-04-2010 à 00:56:19  profilanswer
 

je me couches moins con ! Merci beaucoup pour les réponses ! Mon ordi peut donc encore me servir !!!!!!!!!! yes !

n°7406681
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-04-2010 à 01:10:51  profilanswer
 

Effectivement si ta souris est détectée (et d'ailleurs rien que si le connecteur rentre dans le trou) c'est forcément un port USB et tu peux t'en servir sans la moindre inquiétude, point barre.
Tu peux éventuellement brancher dessus un hub externe usb (qui te coutera quelques euros, c'est comme une sorte de multiprise usb). Ca te permettra d'avoir plein de nouveaux ports usb, pour brancher une imprimante par exemple.


Message édité par TotalRecall le 15-04-2010 à 01:11:40

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 01:10:51  profilanswer
 

n°7406994
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-04-2010 à 11:01:25  profilanswer
 

martin75d a écrit :

Ah non c'est clair que là si c'est ok pour la souris, je ne le maltraiterais plus jamais! ;)
 
Mais au final quelle est la différence avec un port USB classic? Si je branche mon hub usb et branche par exemple souris + disque dur externe (le temps de copier coller mes films par exemple) ça ne risque pas de tout faire surchauffer?) je pose surement des questions cons, mais je n'y connait vraiment rien, et à l'achat on ne ma jamais parlé de ce port esata/USB, on ma juste dit que c'était dommage que je n'ai que UN port usb...
 


La différence, c'est que c'est un connecteur qui possède à la fois les contacts d'un port USB , et les contacts d'un port e-sata.  
Comme leur emplacement est différent: c'est possible.  
J'ai la même chose sur mon portable Toshiba. Sinon, c'est un port USB tout ce qu'il y a de plus normal.


Message édité par groux le 15-04-2010 à 11:02:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  port E-SATA peut il remplacé un port USB ? SVP URGENT

 

Sujets relatifs
Problème son - Carte son USB.carte Dell Perc 5/I / LSI Logic SATA II
pb disque dur ide et sataMultiboot sur 2 DD sata
Lecteur multi-cartes en USB 3.0, ça existe ?Influence de la vitesse de rotation sur les DD USB
Boot impossible si disque sata branchéCarte mere mATX avec port PCI-X ?
RAID 1 SATA sur win2003 (resize d'un disque logique)Disque dur SATA reconnu IDE
Plus de sujets relatifs à : port E-SATA peut il remplacé un port USB ? SVP URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR